>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » mer. 02 déc. 2009, 16:52

Bonjour à tous et merci à philoudunord

En effet, la Time Capsule est un produit , très simple à configurer et fichtrement efficace pour les sauvegardes :wink:

En toute logique, Apple conseille d'utiliser le câble ethernet pour la première sauvegarde. On gagne des heures, des heures :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 déc. 2009, 17:47

Bon alors de mon côté je continue mes investigations car je ne peux toujours pas me connecter à la TimeCapsule depuis le boulot ... tous les ports sont bien ouvert, elle est bien présente dans le Finder mais la connexion échoue à chaque fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 déc. 2009, 21:06

Je continue le monologue ... j'ai changé un réglage dans les prefs de partage de la Time Capsule et ce soir j'ai fait le test depuis mon Macbook Air connecté à un autre réseau WiFi (merci Ozone) ... et j'accède à la TimeCapsule ... ;)

Il n'y a plus qu'à tester au boulot maintenant ... en tout cas c'est top ... :thumbs:
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 02 déc. 2009, 21:29

Oui, malgré la simplicité d'usage du matériel Apple, dans de telles conditions (accès depuis "l'étranger" au réseau), il faut faire très attention aux éléments de configuration :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 08 déc. 2009, 18:08

Nico! a écrit :Il n'y a plus qu'à tester au boulot maintenant ... en tout cas c'est top ... :thumbs:
Je n'avais pas eu le temps de vous faire un retour sur ce point.
Après mon dernier paramétrage, j'accède bien maintenant à la TimeCapsule depuis le boulot aussi ... c'est vraiment top cette histoire ... ;)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 08 déc. 2009, 21:25

C'est du matos :apple:

Idem, je suis vraiment content de l'AppleTV et de la borne airport express. D'ailleurs, je sens qu'une deuxième ne va plus tarder :lol:

Un ami : euh, philou, tu changes de musique ...
Philou : ouaip ... (philou sort son iphone)
Un ami : euh ... tu commandes ta chaîne hifi avec ton iphone ?
Philou : non, je commande l'AppleTV dans l'autre pièce ...
Un ami : ... :shock:
Philou : et le son est transmis à la borne airport express qui est reliée à la chaîne
Un ami : ... :silly:
Philou :wise:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 09 déc. 2009, 08:57

Bonjour,

Mise à jour Airport:
Cette mise à jour est recommandée pour tous les ordinateurs Macintosh exécutant Mac OS X Snow Leopard 10.6.2. Elle corrige les erreurs liées aux problèmes suivants :

- impossibilité d’activer/désactiver AirPort, rencontrée parfois suite à une mise à niveau depuis Mac OS X Leopard ;
- déconnexion occasionnelle du réseau lors de la réactivation sur demande (Wake on Demand) ;
- impossibilité de créer un réseau d’ordinateur à ordinateur ou de partager la connexion sur certains ordinateurs MacBook, MacBook Pro et Mac mini.

@+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 déc. 2009, 10:52

Je voulais aussi précisé que lorsque l'ordi est entrain de faire sa sauvegarde TimeMachine ... le surf ou bien les téléchargements ne sont pas du tout affectés .... cela se fait de manière totalement transparente ... même lorsque 2 ordis se trouvent à sauvegarder en même temps ... merci le Gigabit ... ;)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 10 déc. 2009, 12:37

Petit retour sur la Diversity (la clé EyeTV d'Elgato avec double tuner). Enfin, pas sur la mienne (pas encore de DVB-T sur mon réseau) mais avec celle de mon père : il n'avait pas eu le petit câble "magique" qui dédouble l'entrée antenne et nous n'avions pas (encore) voulu faire un montage avec répartiteur pour brancher les 2 tuners.

Ce matin, je viens avec ce câble (que j'ai eu avec mon paquet) et on teste : magique, non seulement ça marche nickel, mais en plus il est possible d'enregistrer 2 chaînes en même temps. Bon, pas moyen d'en regarder une troisième, mais c'est déjà si pratique ... :wink:

Bref, vivement que NC diffuse en DVB-T chez moi ... pour que j'ai enfin ma solution "idéale" :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 12 déc. 2009, 23:48

Hello,

Sur un Mac, quel est le logiciel bureautique qu'il faut ? iWork ou Office Mac 2008 ?

Merci !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre