>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 nov. 2009, 11:11

Aux possesseurs de la "Magic souris", l'un de vous a-t-il testé les trucs type BetterTouchTool : http://blog.boastr.net/ gratos ou bien le payant MouseWizard : http://www.samuco.net/web/node/23 qui permettent apparement d'utiliser beaucoup plus le MultiTouch que ce que ne prévoit Apple pour le moment ?

C'est marrant ça me rappelle le début du scroll à deux doigts sur les portables qu'Apple avait bridé dans les prefs systèmes à certains Macs récents alors que les vieux, (mon Powerbook G4 12' par exemple) était parfaitement compatible, et qu'il avait fallu contourner le problème avec un freeware.

A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 18 nov. 2009, 11:19

Bonjour,

Pas testé de mon côté. Je fonctionne avec les pilotes intégrés à la 10.6.2.

A+
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mer. 18 nov. 2009, 15:58

Salut,
Pas testé non plus je prefere attendre la Maj d'Apple et du coup attendre la cicatrisation de mon sixieme doigts !!! :lol:

Sinon pour les utilisateurs de Leopard 10.5 une petite astuce pour le defilement dynamique "façon Iphone"
astuce-activer-l-inertie-de-la-magic-mouse-sous-leopard

Je crois que cela fonctionne deja sous SnowLeopard

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 nov. 2009, 16:02

Yep, cela fonctionne déjà sous Snow leo ... j'ai pris le TRIAL de MagicWizard ... ça marche pas mal ... j'espère qu'on le verra rapidement chez Apple de manière officielle ...
Image

Bonic
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 14:13

Message par Bonic » mer. 18 nov. 2009, 17:13

jmmir a écrit :Le sans fil tu as eu raison le DHCP je ne pense pas. Quand j'ai installé le time capsule je n'ai touché à rien, tu choisis le mode pont et tu laisses rouler. Si tu choisis l'autre mode ça marche aussi mais tu passes sur un réseau TC en 10.0.0.x et tu n'as plus accès au castenet.
Un peu compliqué tout ça. Désolé je sais faire mais pas bien expliquer.... :oops:
Le bail DHCP permanent c'est pour assurer que la timecapsule ne change pas d'adresse, puisque je l'ai mise en DMZ. Je ne sais pas comment ca se configure sur le castlenet, sur le netgear il y a deux choses :

- choisir une ip pour l'hôte DMZ (par exemple 192.168.0.10 - sur le netgear option "hote DMZ")
- accorder à la timecapsule un bail permanent pour cette ip (page IP LAN / réservation DHCP)

En faisant comme ça toutes les connexions en provenance d'internet sont redirigées sur la TC ce qui évite de faire les redirections de port de partout si on veux mettre un serveur derrière - et qui pourrait permettre sans configuration les connexions entrantes depuis MobileMe (j'avoue que je ne sais pas comment ça marche).

J'ai configuré la TC en mode "partager une adresse IP publique". Effectivement le réseau TC est en 10.0.x.x, mais il n'y a pas de problème pour accéder au réseau 192.168.x.x du netgear depuis ce réseau (j'accède sans pb au routeur sur 192.168.0.1)... Il me semble avoir eu un avertissement de "double nat" (voyant orange), on peut dire à la TC de l'ignorer.
HD Box Memory Sagem / Net 100Mo / Tel / bouquet Premium / Grenoble

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 23 nov. 2009, 13:00

Allez, un petit message pour dire après une semaine tout le bien que je pense de l'AppleTV et de la borne AirPort Express : c'est vraiment génial pour la musique (surtout avec le pilotage via l'iapp Remote sur iphone).

Et côté TV, les bandes annonces en HD avec une interface qui est simplement une tuerie ... j'ai hâte qu'iTunes vendent des films en Europe (enfin surtout en France) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » lun. 30 nov. 2009, 16:49

Bonjour à tous,

Je déplace le sujet dans le bon fil de discussion. Gloups :wink:

Pourquoi, un Imac 27 pouces ne serait pas un bon media center ?
Pour une petite pièce , il remplacerai un Mac Mini , un Téléviseur de 40 pouces .

Il a un disque de 1 ou 2 To , il a une carte vidéo puissante, un bel écran enfin son rapport performance/prix n'est pas négligeable.

Or, ses deux hic sont : Il a une entrée Mini Display (non Hdmi) , il n'a pas de tuner . Sniff

Comment, peut on regarder ses chaines cryptées sur ce bel écran ?
On pensent aux clés USB Eye TV qui sont discrètes . Mais, laquelle remplacera le tuner de la télé ? C'est une question bête ....mais ..... c'est mieux de la poser avant de manger sa carte bancaire.
Comme j'ai la HD Box, je ne pense pas enregistrer.

Si il y a des utilisateurs Mac : , je les remercie pour leurs suggestions. :god :

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 30 nov. 2009, 16:55

Entre 27 et 40 pouces, la différence n'est pas négligeable ... faudrait plutôt comparer au 32 :wink:

Pour l'instant, l'entrée mini display port n'est pas encore utilisable (en l'état) par autre chose que des Mac. Toutefois, des adaptateurs devraient arriver dans les mois et permettre de brancher tout périphérique HDMI :D

Concernant le tuner, je suis un fervent défenseur des produits Elgato mais malheureusement, c'est surtout génial en DVB-T. Avec Numericable, il faudrait donc se restreindre à la TNT quand elle sera diffusée (si ce n'est pas déjà le cas). Leurs produits sont très complets et permettent tout : DVB-T, DVB-C, DVB-S, analogique, FM, double tuner, entrée composite et compression MPEG intégrée (pour récupérer des VHS ou autre) :idea:

Pour ma part, j'ai opté pour une Diversity (double tuner DVB-T) et j'attends avec impatience la TNT sur le réseau :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 déc. 2009, 14:59

Salut à tous,

J'ai acheter ma Time Capsule ce matin et je l'ai installé derrière mon Modem Webstar (le Netgear n'étant plus fiable depuis les derniers firmwares).

Cela marche impec ... avant de partir ce mid j'ai lancé la sauvegarde Time Machine sur mon iMac et avant ça j'avais configuré MobileMe dans la TimeCapsule. Du coup au boulot je vois maintenant dans mes éléments partagés du Finder (oui oui j'ai encore un autre mac au boulot) ma Time Capsule ... je n'accède pas aux datas pour le moment car la première sauvegarde est visiblement toujours en cours, mais elle est bien visible ... je sens que ça va être pratique d'accéder à ces données alors que l'ordinateur chez moi sera éteint ...

Premières impressions très positives ... l'engin est beau et silencieux ... et l'interface de gestion est vraiment top ... ;)

A+

-----

Edit :

bon alors j'accède à la TimeCapsule depuis l'ordinateur (comme un volume externe en fait) mais pas depuis son icône dans le finder ...

Du coup je suis allé voir le Airport Utility qui voit très bien la Time Capsule mais qui me dit qu'il ne peut rien faire car sa version est pas à jour ... et oui je suis en 5.4 alors que le CD fournit avec la TimeCapsule me file la 5.5 ... donc demain je met ça à jour (car la 5.5 n'est pas sur le server Apple) ... et je re-teste.

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 déc. 2009, 21:47

Petite constatation rapide ce soir ... la Wii se connecte bien plus vite sur la Time Capsule que sur le Netgear ... c'est un bon gros gain ... et sa petite soeur la DSi que je n'avait jamais reussi à mettre sur le Netgear et bien cela a marché du premier coup avec un bon débit ... il est content le Nico ... ;)
Image

Répondre