assembler un media center compatible avec NC ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 12 nov. 2009, 12:40

Bien sûr qu'il existe des tas de matos avec double tuner. Le problème n'est pas le double tuning mais le double décodage des droits qui sont sur une seule carte NC.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 12 nov. 2009, 13:17

Bonjour, sur les décodeurs numericable et le matériel dont je parles plus haut vous avez un lecteur de carte pour deux tuner. Il en est de même sur bien d'autres matériels. Avec la solution que vous avez choisi il vous faut deux cartes dvb-c et deux cartes.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 12 nov. 2009, 13:56

jnq a écrit :Bonjour, sur les décodeurs numericable et le matériel dont je parles plus haut vous avez un lecteur de carte pour deux tuner. Il en est de même sur bien d'autres matériels. Avec la solution que vous avez choisi il vous faut deux cartes dvb-c et deux cartes.
Sur les décodeurs numéricables tu ne peux pas récupérer les enregistrements ni d'autres fonctions habituelles sur un media center. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'abonnés cherchent mieux.
Sur le matériel que tu as indiqué, il est question de 2 tuners (d'ailleurs 1 TNT et 1 DVB-C) mais si tu as un seul lecteur de carte je pense que tu ne pourras pas accéder simultanément à deux chaînes payantes, parce que le module CAM ou le lecteur de carte ne sait pas fournir des droits à 2 tuners à la fois.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 12 nov. 2009, 15:16

Bonjour, lisez bien la copieuse doc du matériel : il y a plusieurs modèles possible avec soit deux tuner tnt soit deux tuner dbv-c soit un mix tnt et dvb-c. Dans la doc du logiciel utilisé il est bien dit que si les deux tuner sont libre alors on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre.

Sur votre décodeur numericable ou sur une dreambox le lecteur de carte donne les droits aux deux tuners.

Sur un décodeur numericable vous pouvez récupérer vos enregistrements par les péritels. Donc ne dite pas que ce n'est pas possibles.

Les constructeurs de matériels donnent les possibilités de leurs choix à leurs matériels et selon les textes en vigueurs sur leur marché de destination.
Sans oublier les innombrables pressions exercées sur eux pour que leurs produits face ceci et pas celà selon le bon vouloir des majors.

Donc n'en voulez pas à numericable et à leur matériels. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez dans un cadre légal précis.

Numericable développe d'ailleurs une application média center pour vos décodeurs. Vosu révez tous du media center du 22e siècle donc soyez une peut patient. Et même chez les autres l'herbe n'est pas si verte que cela.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 12 nov. 2009, 15:46

Bonjour,

la doc dit ce qu'elle veut bien dire. Je pense qu'elle ment pas omission. Tous les fournisseurs de matériels qui ont des double tuner vous disent que vous pouvez regarder une chaîne et en enregistrer une autre. Mais ils ne vous disent pas que ceci n'est possible que si une seule des deux chaînes est payante et doit donc être décodée pour les droits.
Sur le décodeur NC la carte donne les droits aux deux tuners, mais sur les décodeurs alternatifs (et en particulier sur la Dreambox) la carte est dépendante du module CAM qu'on met dans la fente CI. Or à ma connaissance les modules CAM sur le marché (en particulier Powercam) ne donnent les droits qu'à 1 seul tuner.
Pour le décodeur NC, la récupération par Péritel nest pas suffisante pour obtenir sur PC des enregistrements en qualité numérique (vous n'avez que la qualité "Péritel") et les retraiter comme vous le souhaitez Ce qui est nécessaire, c'est de récupérer le flux DVB-C ("transport stream" ou fichier .ts) et ça, les box NC ne le permettent pas, alors que les décodeurs alternatifs le permettent.

Quant à la politique de Numéricable, ce n'est pas la peine d'invoquer la loi ou les major alors qu'il ne s'agit que du monopole de fait qui lui permet de définir les règles. J'espère que ce monopole prendra fin bientôt, soit par un autre cablo-opérateur (peu probable) soit par de nouveaux FAI (la fibre des fournisseurs d'accès), soit par l'extension de la TNT.

En attendant, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut, ici on ne donne que des conseils.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Sunsetlud
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 17:01
Localisation : Marseille 10e

Message par Sunsetlud » mar. 01 déc. 2009, 12:14

Bonjour,

Je suis tombé sur cette solution ce week-end pour s'affranchir du HDCP/HDMI et du bridage du disque dur de NC ; à priori, il est donc possible d'enregistrer à présent en HD :
http://www.slingcommunity.com/article/3 ... CP-Issues/

La version 3 parait encore plus adaptée : http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr

Qu'en pensez-vous ?
Quel est le système le plus approprié à mettre en place, HTPC, NAS, ... ? (en la matière, je suis novice)

Merci
Modifié en dernier par Sunsetlud le mar. 01 déc. 2009, 15:27, modifié 2 fois.
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 01 déc. 2009, 12:22

Bonne question. A ma connaissance, il n'y a que des solutions "professionnelles" pour enregistrer de la HD (voir dans les sections montage vidéo ... des cartes PCIe). Même les graveurs BR de Panasonic n'ont pas d'entrée hdmi ou yuv :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Sunsetlud
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 17:01
Localisation : Marseille 10e

Message par Sunsetlud » mar. 01 déc. 2009, 12:45

Effectivement, rien sur les graveurs BR, toujours à cause du protocole HDCP que les majors imposent et qu'ils n'autoriserons pas dans ce type de matériel.

Et puis, les supports physiques sont voués à disparaître à termes ou à devenir confidentiels.

Je vais faire une recherche comme indiqué. A priori, vous pensez à un HTPC avec une carte d'acquisition vidéo et un logiciel approprié.
Je vois que vous êtes sur Mac aussi, la recherche risque d'être un peu laborieuse.
Une carte pour mon vieux G4, m'ouaih, mais sera t-il assez puissant ? tant qu'à mon MBP, un portable ne semble pas adapté !
Le top serait de trouver un boîtier permettant l'enregistrement direct (YUV) avec une mise en réseau Ethernet.
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 01 déc. 2009, 13:22

Otez-moi d'un doute: je viens de m'assembler un HTPC (CM Asus P7P55D; Proc i5 750, CG 9400GT) avec une carte tuner cable Digital Everywhere FloppyDTV C/Ci et un module CAM powercan pro.
J'enregistre de la HD sur mon disque dur sans probléme via windows 7 media center.
Pour autant avec un graveur BD interne (exemple http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD ... 0_OEM.html) je ne pourrais pas graver un BD de mes enregistrements ??
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Sunsetlud
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 17:01
Localisation : Marseille 10e

Message par Sunsetlud » mar. 01 déc. 2009, 14:10

erictmm a écrit :Otez-moi d'un doute: je viens de m'assembler un HTPC (CM Asus P7P55D; Proc i5 750, CG 9400GT) avec une carte tuner cable Digital Everywhere FloppyDTV C/Ci et un module CAM powercan pro.
J'enregistre de la HD sur mon disque dur sans probléme via windows 7 media center.
Pour autant avec un graveur BD interne (exemple http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD ... 0_OEM.html) je ne pourrais pas graver un BD de mes enregistrements ??
Pas d'inquiétude à avoir car tu n'utilises ni la Box NC, ni de connectique HDMI.
Un câblage HDMI implique pour le passage de la HD que la source et la cible répondent au protocole HDCP ; dans le cas contraire, écran noir ou pas de signal et donc pas d'enregistrement.

Pour info, tu as donc mis au rebut le décodeur NC ?
A combien te revient ce média center ?
Quel connectique utilises-tu pour passer sur un flat-tv hd 1080p ?
Avec un seul tuner, tu ne peux pas regarder une autre chaîne pendant l'enregistrement ?
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips

Répondre