[Dreambox] Où est passé Euronews ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

[Dreambox] Où est passé Euronews ?

Message par gabier » mer. 04 nov. 2009, 15:36

Bonjour à tous,

Depuis hier je ne capte plus euronews avec ma Dreambox. La recherche automatique ne la trouvant pas, je voudrais savoir sur quel transpondeur elle se trouve pour pouvoir chercher plus finement.
Pour ceux qui captent euronews et peuvent voir ses paramètres, peuvent-ils
- s'ils sont sur le réseau Sipperec, me donner sa fréquence
- s'ils sont sur un autre réseau, me dire quelles sont les autres stations qui sont sur la même fréquence ainsi que son numéro de service (SID) (en général d'un réseau Numéricable à l'autre les groupements par multiplex sont les mêmes et les SID ne changent pas).

Merci d'avance.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

mozvillat
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 11:41

Message par mozvillat » ven. 06 nov. 2009, 15:53

Pour moi euronews est sur la frequence 642375.

En principe sur ce transpondeur tu devrais avoir :
- brava HD
- Game one music HD
- i concerts HD ET SD
- fox life
- Euronews (forcement)...

Maintenant je ne sais pas si tu auras les mêmes frequences que moi (je suis dans le nord de la france) et les infos numericable de mon reseau sont :
- reseau 64712 frequence d'install : 554375

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 11 nov. 2009, 09:41

Bonjour,

Malheureusement, ça n'a pas l'air de marcher comme je l'espérais. Si tes données sont correctes, tes chaînes ne sont pas groupées par transpondeur comme les miennes.
Que les fréquences soient différentes, c'est normal car nous ne sommes pas sur le même réseau (je suis en région parisienne). Mais je croyais que la liste des transpondeurs était identique et que les affectations des chaînes par transpondeurs étaient identiques aussi.

Or les chaînes que tu me cites sont chez moi toutes sur des transpondeurs différents et non sur le même avec euronews (et je les capte correctement) :
Brava HD : 602370
Game one : 259000
iConcert : 458000
fox life : 234000

Pourtant je suis à peu près sûr que euronews a changé de transpondeur car je continue de capter les autres chaînes de son ancien transpondeur (442000) mais pour euronews j'ai un message "SID not found in PAT", ce qui signifie que la Dream ne trouve plus de chaîne sur ce transpondeur avec le n° de service ancien.

Dommage, merci quand même. Il me reste à chercher l'info sur mon réseau

Si un utilisateur sur le réseau Sipperec (PAL91 64870) capte euronews, je serais heureux d'avoir la fréquence...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 12 nov. 2009, 10:56

Bonjour à tous,
Je l'ai trouvée (grâce à Satai que j'ai contacté par MP) mais je raconte ici pour que ça puisse profiter aux possesseurs de Dreambox.
Mon problème avec la Dreambox (je ne sais pas si c'est inhérent à la Dreambox ou si mon installation câble est tangente) c'est que la recherche automatique ne trouve pas tous les mux (transpondeurs). Dans ces cas il faut connaître la fréquence et l'injecter avec Dreamset (ou autre gestionnaire de listes de chaînes).
Aussi je garde toujours la même liste de chaînes avec fréquences et SIDs et je la modifie en tant que de besoins.
Or il se trouve que Euronews a migré sur un mux non vu par ma recherche auto. Donc celle-ci ne pouvait la trouver.
Dans ce cas, il faut faire "au pif" : choisir un des mux non vus et fixer le SID au hasard (en général au début ou à la fin des séquences existantes).
Ce que j'ai fait. Satai m'a suggéré le mux de BBCWORLD, et là j'ai trouvé Euronews au SID 7913.

Evidemment, ce n'est pas très satisfaisant. Mais tant que Numéricable ne communiquera pas ses fréquences et leurs changements, tous les possesseurs de décodeurs alternatifs, de télés avec DVB-C et de carte PC DVB-C seront réduits à ces expédients et à constater de temps en temps "Tiens, je ne reçois plus la chaîne X" et hop, c'est reparti pour la bidouille !!
Que c'était agréable le temps ou FAMARTIN nous donnait tout sur son site ...
Moi je trouve proprement inadmissible que Numéricable ne donne pas ses fréquences et SID, d'autant plus qu'elles ne sont pas secrètes puisqu'on peut les trouver dans le flux DVB-C avec le matériel professsionnel adéquat. C'est uniquement pour e...erder les dissidents qui se trouvent un peu limités avec les cablebox.
Mort au monopole de fait !!

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre