>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 sept. 2009, 11:17

Mon cher Jacques,

Si tu sais réellement faire une photo et pas uniquement "consommé" de la photo comme font la majorité des gens maintenant ... et bien tu sors des choses vraiment sympa ... bien sur il a ses limites ... mais quel appareil n'en a pas.

J'ai passé l'été à faire des photos de mon fils de 5 mois avec ... et je peux te dire que le résultat est vraiment sympa.

Bien sur cela ne remplace pas un bon compact ... mais quand tu n'as que ça sous la mail (ce qui est souvent le cas vu que c'est ton téléphone) et bien ça fait le boulot plus que bien.

Pour aller encore en plus dans ce sens, j'ai réalisé un livre de photo Apple avec le iPhoto avec des photos du premier mois de mon fils ... les sources d'images étaient diverses, compact, réflexe et iPhone (à l'époque ce n'était même que le 3G et pas le 3GS) et bien cela sortait plus que bien.

Sachant bien sur que le 3GS a amené un gros plus et je peux faire des choses avec son appareil, qui ne passaient pas bien avec le 3G.

Après il faut voir comme toujours que ce n'est pas parce que le N97 à plus de pixels sur le papier qu'il sera meilleur que l'iPhone ... le problème (et je vais me répéter) vient de la taille et de la qualité du capteur ...

Après c'est un choix totalement personnel ... tu sautes le pas ... ou pas ... ;)
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 sept. 2009, 11:36

Merci Nico!... et félicitations, je ne savais pas que tu étais papa...
Tu as encore le temps de jouer avec ton iPhone ou avec la Wii ?
Sinon, pour mon problème d'indécision, je suis à côté d'un collègue qui est un inconditionnel de Nokia, alors bien sûr, ça m'influence, et puis il y a toi, ainsi que mon frère et puis toutes les conférences de presse auxquelles j'assiste où je n'arrête pas d'entendre du bien de l'iPhone 3GS. Dans le métro, un téléphone sur deux que je vois est un iPhone... ça doit bien être pour quelque chose...
Je vous tiens au courant de mon choix.
A+
Bonne journée
P.S. : c'est quoi ton avatar ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 sept. 2009, 11:44

Jacques a écrit :Merci Nico!... et félicitations, je ne savais pas que tu étais papa...
Thanks ... ;)
Jacques a écrit :Tu as encore le temps de jouer avec ton iPhone ou avec la Wii ?
Oui bien sur ... ;)
Jacques a écrit :P.S. : c'est quoi ton avatar ?
Une lentille d'appareil photo ... et aussi le logo de l'application photo pro d'Apple : Aperture
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 sept. 2009, 10:56

Nico! a écrit :Petite question pour ceux qui ont achetés un iPhone 3GS en ouverture de ligne chez Orange ... au bout de combien de temps avez-vous été débité de l'achat de l'iPhone ?... parce que moi je l'ai eu fin Juin au moment de sa sortie ... et mon compte n'a toujours pas été débité ... lol

Je ne vais pas m'en plaindre ... mais je trouve ça curieux ... bientôt 2 mois après la commande ...

Après si Orange veut me l'offrir ... pourquoi pas ... lol
Bon juste pour vous dire que pour le moment ... toujours pas débité de quoi que ce soit ... on approche (le 19) des 3 mois après la date de commande ... ;)
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 14 sept. 2009, 12:40

peut être ton cadeau de paternité :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 sept. 2009, 12:44

fabiator a écrit :peut être ton cadeau de paternité :lol:
ça m'irait bien ... ;)
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 23 sept. 2009, 00:24

Bonjour à tous !

apparemment les problèmes de batteries ne seraient pas si bidon que ça depuis la version 3.1. A lire

http://www.bestofmicro.com/actualite/27 ... tor=RSS-20
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 23 sept. 2009, 08:01

Oui, j'ai suivi avec intérêt ce souci. Ce qui est étonnant, un peu d'ailleurs comme nos cablebox, c'est que cela est très loin de concerner tout le monde.
Dans mon entourage proche, 4 iPhones dont 1 ancien modèle, aucun des 4 n'est touché, bien au contraire, l'autonomie a augmenté légèrement depuis le passage en 3.1.
A rien comprendre du tout.... :roll:
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 02 oct. 2009, 16:16

Petite question peut être un peu HS mais qui concerne l'iphone.
J'en ai un 3GS et mon amie a un vieux nano. On a acheté une Golf il y a 3 mois avec l'option media-in et la prise ipod pour pouvoir piloter les ipods directement sur l'autoradio.
Jusqu'à il y a une semaine cela fonctionnait nickel mais depuis seul le nano de mon amie est reconnu. Le mien lorsque je le branche j'ai bien le bip caractéristique, il passe en charge mais l'autoradio m'indique aucun media-in connecté... Je pense que c'est lié à une mise à jour de l'iphone mais je n'ai rien lu sur le sujet qui doit toucher une toute petite minorité de personnes!

Des personnes ont ce soucis?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 02 oct. 2009, 19:23

Depuis la dernière (ou avant dernière) mise-à-jour, un certain nombre de périphériques ne fonctionnent plus. C'est la seule piste qui me vienne à l'esprit pour le moment.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre