assembler un media center compatible avec NC ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

assembler un media center compatible avec NC ?

Message par erictmm » dim. 23 août 2009, 16:37

Je suis rebuté par ce que je pense être un obsolésence des boxHD proposées par NC et je me demande si la meilleure solution ne serait pas de monter soi même un PC de salon, ou média center, qui integrerais d'office mes besoins dans un seul appareil.
J'ai un LCD Sony 40W4000 avec le tuner apte a recevoir le BVB-T lorsqu'il sera déployé à Rouen (fin d'année si j'en crois le conseiller NC de Rouen) et un graveur DVD avec DD.

Ce que je souhaite: pourvoir programmer mes enregistrements sur n'importe quel chaîne en pouvant en reagarder une autre et pouvoir graver cet enregistrement sur un DVD ou Blue-Ray si cela me chante.
Pouvoir regarder le contenu de mon PC sur la TV pour les bandes annonces, jeux, Web-cam skype avec la famille, etc.

Donc je me suis dit: tu montes un PC de salon avec une carte Tuner, si besoin une carte d'acquisition vidéo, deux DD en raid, un graveur Blu-Ray et roule tu devrais pouvoir faire un appareil correct.

Mais puis-je me passer du décodeur NC: est-ce qu'on peut trouver des lecteurs de carte pour PC qui me permetrait de me passer du décodeur NC?

sinon comment puis je faire entrer le signal du décodeur dans le PC, et dans ce cas comment gérer une entrée "antenne" et une entrée "décodeur" dans le PC.

Quelqu'un a-t-il déja monté un tel PC ?

Comme vous le voyez, j'en suis au stade d'ébauche et j'ai besoin de vos conseils pour voir si cela peut aboutir.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » dim. 23 août 2009, 19:37

J'en suis au meme point que toi concernant les Box...

S'il est possible de lire la carte NC est-il egalement possible d'utiliser la VOD ?

Merci

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 23 août 2009, 19:57

Pour la VOD c'est mort par contre pour le reste tout est possible !

Voir ici : http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 57293.html + http://www.terratec.net/fr/products/tv/paytv.html
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 24 août 2009, 09:09

Merci pour ta réponse qui ouvre pas mal d'horizon. Je vais cependant attendre la fin d'année que ca bascule en DVB-T (normalemnt) pour monter le PC. D'ici la je vais etudier les possibilité des différentes cartes tuner associé avec un module type powercam.

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » lun. 24 août 2009, 14:06

moi j'ai acheté une lecteur phoenix usb (http://www.satboy.com/index.php?a=118&lang=fre) + Cinergy HTC USB XS HD .
un peu moins honereux que le paytv de terratect + powercam + Cinergy HTC USB XS HD .
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 24 août 2009, 17:06

Par contre je m'interroge le tuner: si j'ai bien compris la TNT sera diffusée en DVB-T et le bouquet NC sera toujours en DVB-C. Donc j'ai interet a mettre un tuner DVB-C. C'est bien ça?

Pour le tuner j'ai touvé ça:

http://www.maisondunumerique.com/cables ... mande.html

et ça:

http://www.maisondunumerique.com/floppy ... ur-pc.html

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 25 août 2009, 22:56

erictmm a écrit :Par contre je m'interroge le tuner: si j'ai bien compris la TNT sera diffusée en DVB-T et le bouquet NC sera toujours en DVB-C. Donc j'ai interet a mettre un tuner DVB-C. C'est bien ça?
Oui pour l'accès aux chaînes cryptées de votre abonnement.
La floppydtv marche bien, l'autre modèle je ne connais pas.

Pour en revenir à la question de départ, le PCHC est très largement supérieur à tout autre installation. Un boitier avec plusieurs tuners, lecteur dvd/BR relié à plusieurs diffuseurs. On choisi ce que l'on veut, c'est full numérique et ça fait aussi magnétoscope sans limitation de place. Il y a moins de cables, une télécommande. Par contre au niveau de la mise en place, il faut bricoler un minimum en informatique et ça dépend du choix des composants. En bref, ce n'est pas plug and play. La solution la plus simple est sans doute FloppyDTV + powercam.

Après ça reste valide tant que Numericable ne change pas de cryptage et pour la VOD ça ne marche pas mais vu les retours actuels aucun intérêt.

Sur le forum, il y a 2 ou 3 threads sur le sujet mais il y a plus d'infos ici:
http://dvbkivabien2.info/

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 26 août 2009, 09:45

merci pour ta réponse. Mais dans les faits, comment se passera la cohabitation DVB-T et DVB-C pour les abonnés ? Est qu'avec un tunuer DVB-C sur un HTPC je continuerais a recevoir la totalité du bouquet auquel je suis abonné y compris la TNT comme aujourd'hui avec le decodeur, ou est qu'il y aura la TNT en DVB-T d'un coté, et les chaines cryptés en DVB-C de l'autre ?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 26 août 2009, 10:27

salut
la diffusion DVB-C (TNT terrestre) ça sera uniquement pour les chaînes de la TNT en claire!!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 26 août 2009, 17:43

Il y aura le DVB-Ten plus du DVB-C. Les chaines gratuite de la TNT ne seront pas retiré du DVB-C.
Le DVB-T sera plus destiné pour le service antenne, pour les abonné au bouquet, ça change pas.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre