>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 13 août 2009, 01:03

ça peut arriver à n'importe quel possesseur d'appareil nomade (APN, PDA, Smartphone, camescope,...) équipé d'une batterie lithium-ion qui surchauffe pour une raison quelconque... mais rassurez-vous, le risque est vraiment minime, pas de quoi en faire la Une des journaux.
Il faut néanmoins en parler afin de sensibiliser les utilisateurs à une manipulation correcte de ces batteries et sur les risques encourus dans le cas contraire. Attention, je ne dis pas que c'est forcément la faute de l'utilisateur lorsque cela "explose", mais il serait souhaitable de ne pas en faire une psychose : tout appareil contenant de l'électronique peut présenter un risque, un téléviseur, une voiture, un avion. Force est de constater qu'il y a assez peu d'accidents. Qu'est-il arrivé au vol Rio-Paris il y a quelques mois, on ne le sait toujours pas avec exactitude...
Aussi, dans le cas présent, je ne pense pas que Apple soit en cause. Je précise que je ne possède pas (encore) de produit de cette marque, mais ce n'est pas ce fait divers qui me freine, c'est plutôt le prix qu'il faut débourser !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 août 2009, 08:47

pakman a écrit :Ca vous serez arrivé à vous vous auriez dis quoi ??

C'est pas grave je vais faire jouer la garantie et basta ?
Moi j'aimerai surtout savoir ce qui s'est réellement passé ... parce que les images que j'ai vu de ce fameux iPhone qui "explose" ... et bien c'est qu'après avoir "Exploser" (je reprends le terme utilisé) ... et bien l'iPhone était toujours fonctionnel ... cela veut donc dire que c'est juste le premier écran qui a cassé ... et lui en général il casse quand ... tu le faits tomber ... donc j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est réellement passé ... et si c'est pas pour faire du buzz pour se le faire changer gratos (parce que c'est hors garantie ce genre de petits incidents) ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 13 août 2009, 09:11

Mon petit doigt me dit que l'enquête s'oriente vers un câlin au soleil :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 13 août 2009, 12:57

Nico! a écrit :et si c'est pas pour faire du buzz pour se le faire changer gratos (parce que c'est hors garantie ce genre de petits incidents) ...
d'où l'interêt de l'asurance ;-). j'ai un copain à qui s'est arrivé. le coin haut droit étoilé...autant dire que l'appareil marche moins bien.

Et comme toi Nico!, pour un appareil qui explose, il est quand même encore bien entier. Certes, l'écran est étoilé mais compact !
Il me semble avoir lu que le jeune avait dit avoir reçu comme un morceau de verre....je veux bien mais affaire à suivre..

Philoudunord : pas impossible ça ;-)
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 13 août 2009, 18:08

Apparament il y a d'autres cas recensés

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... queles.php
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 14 août 2009, 08:14

Autres cas encore plus loufoques que les précédents... Il devrait mentionner à la une à chaque fois qu'une télévision cathodique implose...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 14 août 2009, 11:20

Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » ven. 14 août 2009, 13:51

Tres interressant pour ceux qui supporte la Ligue 1 (personne n'est parfait) ont un iphone et le bon forfait chez Orange

De quoi trouver une raison supplémentaire pour résilier canal +

http://www.freezone.fr/article134,orang ... phone.html
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 17 août 2009, 10:45

TomTom sur iphone pour 100€ (carte europe), ce n'est pas donné ! Et pas encore d'info concrète sur le support ... :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 août 2009, 10:50

Salut,

Faut voir à combien il sort avec la cartographie France uniquement. Car à ce prix là, en ajoutant le futur support, j'imagine qu'on se rapproche du prix d'une solution complète TomTom ...

Pour mon usage, aucun intérêt. Je préfère continuer à utiliser mon TomTom 710 qui est increvable et qui tient 5 heures sur batterie.

Bonne journée,
Image

Répondre