>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philoudunord

Message par philoudunord » mar. 14 juil. 2009, 16:51

Je conseille vraiment de passer à 4Go de mémoire, ça permet de ne plus se préoccuper des applications qui sont déjà ouvertes ou pas. idem pour un disque dur rapide (7200tr/m et beaucoup de cache) même si les derniers 5400 ne déméritent plus tant que ça (plus de 50Mo/s en lecture comme en écriture).

Pour l'AppleCare, j'en suis un fervent partisan, surtout que ça m'a servi 2 fois sur l'ibook :wink:

Quant au store, c'est rapide, mais ça veut aussi dire aucune marge (aussi faible soit elle) pour le vendeur à côté de chez toi :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 14 juil. 2009, 16:51

guizmo71 a écrit :Merci les gars.
Je pense que je changerais seulement pour le DD afin d'en prendre un plus gros et c'est tout.
Pour la mémoire, je sais qu'il faut l'acheter en dehors de l'Apple Store. En plus j'ai une boutique Macway juste à coté de mon bureau alors :lol:
Au fait vous le commandez par l'Apple Store ou bien vous l'achetez en magasin ? L'apple Care c'est mieux de le prendre ?
Vu le prix de l'AppleCare, si tu es prêt à te l'offrir, franchement mets plutôt la somme dans la machine pour prendre un modèle 15" au lieu d'un 13"...
Sinon, perso' j'ai acheté sur le Store à chaque fois depuis qu'il existe. Je préfère être livré à la maison.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 14 juil. 2009, 17:19

Pour la RAM ... c'est discutable ... 2Go est largement suffisant pour le commun des mortels et même plus (les 2Go sur mon AIR ne me pose aucun problème pour retoucher des RAW du 5D à la chaîne) ...

Sinon même remarque que mon collègue Odo ... plutôt que l'apple care, prend un modèle avec un écran plus grand ...

Perso je ne l'ai jamais prise, je trouve cela trop cher ... et puis pour moi, à moins d'avoir la poisse, sur ce genre de produits Hi-tech ... soit ça pète tout de suite ... soit ça tient longtemps ... donc à toi de voir.
Image

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 14 juil. 2009, 17:55

Pour la mémoire, je ne doute pas que 2Go soit suffisant pour de la retouche photo, bien au contraire, 1,5Go sur l'imac G5 suffise aussi. Mais avec les navigateurs web (safari & firefox), la boite mail et les quelques applis qui tournent toujours en fond, 4Go n'est pas vraiment superflu pour mon propre usage alors qu'il n'est pas vraiment excessif (pas de jeu, pas de vidéo ou de 3D, etc.) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 14 juil. 2009, 18:14

Mail + Safari + Skype + dashboard + Photoshop avec 10 photos RAW ouvertes en même temps ... avec 2Go sur le Air ... ça bronche pas ...
Image

philsogood

Message par philsogood » mer. 15 juil. 2009, 07:40

Bonjour à tous,

Voila un sujet de discussion que je trouve intéressant, effectivement, je suis équipé Macintosh "Imac G5 24" - 3.06 Ghz Intel Core Duo" (oui j'ai craqué ! )...

Je n'ai jamais eu de problème d'installation particulier quand il fallait installer le Net sur mon mac, la machine trouvant toujours une manière automatique de se connecter. En est il de même avec Numéricable ?

Je suis d'autant plus intéressé que normalement on viens m'installer mes différents Box et Modem NC aujourd'hui.

Ce qui génère la question suivante ?
Y a t'il certaines surprises auxquelles je dois m'attendre ?

Merci a vous
La bonne volonté ne remplacera jamais le talent !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 15 juil. 2009, 09:22

Concernant la connexion du mac, aucun soucis à te faire, cela se passera comme d'habitude que ce soit en WiFi (tu sélectionnes le réseau, tu rentres le mot de passe et c'est tout) ou en ethernet (tu branches le cable) ...

Pour le reste, pas sur que ce soit le bon fil sur le forum ... ;)
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 15 juil. 2009, 12:31

Rions un peu avec Mac4ever ... en tout cas moi j'ai bien ris ... ;)

Image
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 15 juil. 2009, 12:40

Bah au moins, on est deux :lol: :lol:
Image

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 15 juil. 2009, 13:26

Trois :lol:

Répondre