>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Message par JP94 » sam. 04 juil. 2009, 00:05

Bonsoir,

merci pour vos avis et votre expérience utilisateur. Je vais garder ma souris VX Nano de chez Logitech dont je suis très satisfait et me prendre le clavier Apple filaire avec pavé numérique.

Je pense passer commande en septembre sur Apple Store en ligne ou peut etre le premier Apple Store à Paris au Louvre qui devrait ouvrir prochainement....qui sait....à suivre!!!
LaBox Power 100 Megas
TV PANASONIC TX-50DXE720 4K
Bose Système audio TV Solo 15 série II
Imac 21,5" Late 2013 2,7 GHz Intel Core i5
MacBook Pro 13" 2,4Ghz
iPhone 7 128Go
iPad Air 2 64Go

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 04 juil. 2009, 03:08

Macpeace a écrit :Pas à ma connaissance ... Nico ou Philou pourraient confirmer, mais il me semble qu'il s'agit du même clavier que sur les Mac Pro. Donc avec pavé Numérique.

Bonne fin d'après-midi,
Je confirme ce que disent ... Imago & Odo : il faut prendre l'option (gratuite) Pavé numérique sur le Store sinon mini clavier (façon portable ou BT) :roll:

Perso, ça ne me dérange pas vu que je tape sur portable à longueur de temps, mais c'est vrai que lorsqu'on a l'habitude, ça peut être dérangeant de ne plus avoir de pavé numérique :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 04 juil. 2009, 08:15

JP94 a écrit : ma souris VX Nano de chez Logitech
je suis fan de cette souris, je n'utilise que celle là.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 04 juil. 2009, 08:31

Nico! a écrit :
JP94 a écrit : ma souris VX Nano de chez Logitech
je suis fan de cette souris, je n'utilise que celle là.
Bah je ne suis fan d'aucune souris !
J'utilise une palette graphique depuis 15 ans : plus précis, plus rapide 8o)

Avec la souris Logitech, elle marchera directement au branchement, mais normalement il doit y avoir sur le site de Logitech un soft de pilotage à télécharger dans sa dernière version. Ça permet ensuite de régler très finement l'usage de l'appareil.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 05 juil. 2009, 22:15

Bonsoir,

J'ai appris un truc concernant le clavier ... A se demander si Apple ne fait pas ça pour inciter les acheteurs potentiels à passer par l'Apple Store en ligne.

Sinon, concernant la souris j'utilise comme Nico une VX nano avec mon Mac Pro. Cette souris est vraiment sympa et précise. Il suffit d'installer le soft "Logitech Control Center" pour paramétrer la souris selon ses souhaits, sans quoi elle fonctionne via les réglages de préférences système dès le premier branchement.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » lun. 06 juil. 2009, 11:03

Ne pas oublier (voir article MAC rumors ci-après) que certains annoncent une baisse de prix sur les iMacs avant la fin de l'année.
Alors, si on a le temps, il est peut-être intéressant d'attendre un peu.





AppleInsider reports that Apple is considering dropping the price points for its iMac line alongside the introduction of next-generation models later this year. The cuts, which Apple is rumored to be considering in the 7-10% range, would be in line with the significant price cuts seen in Apple's latest notebook offerings introduced earlier this month at its Worldwide Developers Conference.
iMacs were just recently refreshed in March but will see another update by fall, at which time they'll also be repositioned as more affordable offerings. Apple is reportedly mulling similar 7% - 10% price reductions alongside the introduction of those models, people familiar with the company's thinking say.

AppleInsider had reported in late April that Apple was considering price cuts for its Mac lineup, targeting the MacBook and iMac as likely candidates for the new pricing. While the MacBook price cuts did come to fruition as part of the broader notebook price drops and reorganization, the iMac has yet to see any such changes.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » mar. 14 juil. 2009, 14:57

Je vais craquer pour un MacBookPro 13" pour switcher.
Je ne sais pas encore quel CPU je vais prendre. Quelles options pourraient être intéressantes à prendre selon vous ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 14 juil. 2009, 15:33

Salut,

Moi hormis éventuellement un disque dur plus véloce, je choisirai la config initiale. Toutes façons dis toi bien que le jour où ton 2,26Ghz sera dans les choux, il en sera de même pour le modèle 2,53Ghz.

Excellent choix en tous les cas. 8o)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 14 juil. 2009, 15:48

Tout à fait, surtout qu'il est possible de changer facilement la mémoire & le disque dur :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » mar. 14 juil. 2009, 16:43

Merci les gars.
Je pense que je changerais seulement pour le DD afin d'en prendre un plus gros et c'est tout.
Pour la mémoire, je sais qu'il faut l'acheter en dehors de l'Apple Store. En plus j'ai une boutique Macway juste à coté de mon bureau alors :lol:
Au fait vous le commandez par l'Apple Store ou bien vous l'achetez en magasin ? L'apple Care c'est mieux de le prendre ?

Répondre