>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 17 juin 2009, 22:18

Surtout sur le site du Monde ... et après la maj Java du début de semaine !
Mais aujourd'hui, aucun problème.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 24 juin 2009, 20:18

Installation d'iphoto dans se dernière version aujourd'hui et la reconnaissance faciale est excellente :thumbs:

Par contre, petite rumeur négative sur 10.6 : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... nts-de-gpu pas de changement à la volée de GPU pour les mbp & imac équipés de 2 geforce :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Clavier et souris bluetooth APPLE

Message par JP94 » ven. 03 juil. 2009, 00:43

Bonsoir,

je souhaite switcher en achetant mon premier Imac en septembre.

Je pense prendre un clavier et souris sans fil bluetooth APPLE.

Qu'en pensez vous? en tant qu'utilisateur pouvez vous me donner un retour sur la fiabilité de l'ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses.
LaBox Power 100 Megas
TV PANASONIC TX-50DXE720 4K
Bose Système audio TV Solo 15 série II
Imac 21,5" Late 2013 2,7 GHz Intel Core i5
MacBook Pro 13" 2,4Ghz
iPhone 7 128Go
iPad Air 2 64Go

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Re: Clavier et souris bluetooth APPLE

Message par Imago » ven. 03 juil. 2009, 10:56

JP94 a écrit :Bonsoir,

je souhaite switcher en achetant mon premier Imac en septembre.

Je pense prendre un clavier et souris sans fil bluetooth APPLE.

Qu'en pensez vous? en tant qu'utilisateur pouvez vous me donner un retour sur la fiabilité de l'ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ca marche très bien et sans aucun problème.

Le seul inconvénient est que le clavier bluetooth n'a pas de pavé numérique. Pour moi, c'est un gros manque.
A toi de voir...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 03 juil. 2009, 11:22

L'inconvénient décrit par Imago fait que j'ai toujours rejeté ce clavier.
Il y a un deuxième inconvénient : comme il fonctionne en Blutooth, il ne permet pas certaines manipulations au démarrage de l'ordi, que l'on peut faire avec les claviers USB.

Si tu veux un clavier sans fil, je te suggère d'acheter ton iMac avec un clavier USB normal (inclus dans le prix de l'ordi) et de t'offrir en parallèle un clavier sans fil de chez Logitech : ils font quelques modèles dédiés au Mac qui sont très bien : je te parle d'expérience.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 03 juil. 2009, 14:20

Bonjour à tous,

Pour rejoindre les avis ci-dessus, le clavier Mac fourni en standard est à mes yeux une vraie réussite ... Par contre les souris Apple j'ai jamais été un grand fan ... Rien ne vaut à mes yeux une bonne Logitech.

A+
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » ven. 03 juil. 2009, 15:52

Attention, si je ne me trompe pas, le clavier fourni en standard avec un iMac est un clavier filaire <u>sans pavé numérique</u>. Il faut donc commander sur l'Apple store (ou un apple center?) pour avoir un iMac avec clavier filaire avec pavé numérique sans surcoût. On peut aussi demander la souris bluetooth en remplacement de la souris filaire pour un coût supplémentaire minime.
Par contre, ça peut entraîner un délai de livraison supplémentaire.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 03 juil. 2009, 16:56

Pas à ma connaissance ... Nico ou Philou pourraient confirmer, mais il me semble qu'il s'agit du même clavier que sur les Mac Pro. Donc avec pavé Numérique.

Bonne fin d'après-midi,
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 03 juil. 2009, 17:45

Macpeace a écrit :Pas à ma connaissance ... Nico ou Philou pourraient confirmer, mais il me semble qu'il s'agit du même clavier que sur les Mac Pro. Donc avec pavé Numérique.

Bonne fin d'après-midi,
Non, Imago a raison : <u>depuis la dernière sortie d'iMac, c'est un clavier sans pavé numérique qui est fourni.</u>
Il faut impérativement modifier la commande (gratuitement) sur le Store pour avoir un clavier avec pavé.
Normalement, les revendeurs ne peuvent pas faire cette manipulation qui est réservée à l'Apple Store... Mais peut-être que certains passeront outre en piquant un clavier avec pavé ailleurs...
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 juil. 2009, 17:54

Le nouveau clavier est bien sans pavé numérique.

Mais certains revendeurs prennent directement leurs nouveaux iMacs avec le clavier "complet" car le nouveau ne leur plaît pas. Il suffit donc de se renseigner.
Image

Répondre