>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 27 juin 2009, 21:18

Bonsoir,

Au moins 60% de mes Posts sont rédigés à partir de l'iPhone ... certains dans le RER debout ou en marchant dans la rue (Faut faire gaffe aux bouches d'égouts ouvertes et aux piétons arrivant en sens inverse ... :wink: )

Tout ça pour dire qu'à moins de franchement être manche ou de tenter de rédiger avec ses pieds, ça ne pose pas de problèmes particuliers ... Sans quoi depuis le temps que je déplace, ferme ou contribue à des sujets sur GC, j'aurai changé de formule ...

D'ailleurs, la dernière fonction Copier/couper/coller fait des merveilles ... 8o)

Bonne soirée,

Ce message a été rédigé à partir d'un MacBook Pro :wink:
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 27 juin 2009, 21:38

Bonsoir,

Merci pour vos réponses comme toujours très pertinentes.

Je pense que vous m'avez convaincu. Pour l'iPhone en tout cas, ce sera pour la rentrée. Pour le Mac, je vais sans doute un peu attendre d'user mes PC.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 28 juin 2009, 13:55

Je re up un peu le topic car au risque de paraitre bete ca fais pas longtemps que j'ai mon iphone et je voudrais savoir une chose

Je vois que sous le iphone a coté de la ou on branche le chargeur 2 petits trous qui ressemble a des mini enceintes et j'ai le son qui ne sort que sur une seule des 2

Apres avoir essayé en ipod, sur deezer, des musiques MP3, d autres telechargé sur itunes etc etc c'est pareil ...

Bref je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal d'un iphone ou bien si je dois le ramener en garantie ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 28 juin 2009, 15:08

Bonjour,

Concernant les deux petites grilles auxquelles tu fais référence, il y en a une seule qui est active en sortie. La seconde correspond au micro.

Le fonctionnement de ton iPhone est donc normal et c'est ainsi depuis le premier iPhone EDGE.

Bon dimanche,
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 28 juin 2009, 21:28

Macpeace a écrit :Bonjour,

Concernant les deux petites grilles auxquelles tu fais référence, il y en a une seule qui est active en sortie. La seconde correspond au micro.

Le fonctionnement de ton iPhone est donc normal et c'est ainsi depuis le premier iPhone EDGE.

Bon dimanche,
je me doutais qu'il fallait pas que je pose cette question lol

Merci bien pour l'info
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 29 juin 2009, 15:30

Jacques a écrit :De plus, est-ce que cela est fiable, un clavier virtuel lorsque l'on a beaucoup de texte à taper ou vaut-il mieux pour cela utiliser un Nokia ou un Blackberry ?
Je n'ai pas eu de Nokia dernièrement, mais ayant eu un BB, je peux te dire qu'il n'y a pas de comparaison, le clavier virtuel de l'iphone est bien meilleur à mes yeux. Le seul qui puisse le déloger est le classique (qui fait donc 20 à 30cm de large minimum, pas évident de le tenir d'une main en plus lorsque son usage implique d'utiliser ses 2 mains pour taper son texte dessus :lol: )

Le seul reproche que l'on puisse faire à l'iphone est son écran : trop petit. Mais quand sortiront-ils un écran 5" ? :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 29 juin 2009, 15:57

Bonjour,

Et la lisibilité en plein soleil, trouvez-vous qu'elle est correcte ?

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » lun. 29 juin 2009, 19:06

philoudunord a écrit :[quote="Jacques"Le seul reproche que l'on puisse faire à l'iphone est son écran : trop petit. Mais quand sortiront-ils un écran 5" ? :wink:
Le jour ou on fabriquera des poches de jean plus larges
Jacques a écrit :Bonjour,

Et la lisibilité en plein soleil, trouvez-vous qu'elle est correcte ?
Ca passe plutot bien mais ne t'attends pas a des miracles non plus
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 30 juin 2009, 11:27

De ce point de vue, je trouve que le 3GS gère mieux la luminosité que le 3G. A force, ça fait du bien aux petits yeux de ne pas avoir les lumens plein les mirettes :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 01 juil. 2009, 12:24

Déjà une nouvelle mise à jour pour l'Iphone, la 3.0.1 devrait être disponible très rapidement afin de corriger un bug de l'interface. C'est du moins, ce que l'on peut lire sur plusieurs sites bien informés. 8o)
Image

Répondre