Signal TV qui "saute" sur pc

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 20 janv. 2009, 23:49

Avec un problème sur plusieurs soft tv, il faut voir du côté de la carte ou du driver si le signal est bon ce qui semble le cas. Peut être qu'avec google <nom carte> + freeze, vous aurez + d'infos. J'ai une hauppauge nexus et ça marche sans problème depuis plusieurs années.

Avatar du membre
Trick
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 16:18
Localisation : St Germain en Laye

Vista le problème

Message par Trick » mer. 21 janv. 2009, 07:47

Bonjour,
J'ai une carte PCI TwinHan.
Je suis sous Linux mais j'ai essayé sur un Windows XP et pas de problème non plus (avec ProgDVB ou DVBViewer).

Deux possibilités :
*Driver VISTA ne sont pas au point (voire même VISTA :twisted: )
*Jouer sur les sorties Audio/Video, parfois le traitement est logiciel alors qu'il est possible de la faire passer sur le matériel (la carte graphique pour la video par ex)

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » lun. 20 avr. 2009, 19:59

Bonjour tout le monde

Je relance un peu mon sujet car je cherche toujours de l'aide.
Cependant j'ai de nouvelles infos :

Après de multiples essais j'ai trouvé une solution pour regarder convenablement la télé :

Il semblerai que les signaux numériques et analogiques se fassent la guerre.
Je m'explique.

Lorsque simultanément je regarde une chaine numérique et une chaine analogique je n'ai aucun problème, mais dès que je coupe l'analogique les sauts de signal sont de retours.
Je pense que le décodeur de chez numéricable à un filtre qui convient mais pas ma carte DVB-C.

J'aimerai vos avis et ou puis-je trouver un filtre qui irai bien ?

Merci

PS : un atténuateur ne change rien.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 20 avr. 2009, 22:41

Bonsoir, dirigez vous donc vers le forum des fous de carte dvb-c ici : dvbkivabien2.info

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 22 avr. 2009, 01:46

Aucun rapport entre les chaînes analogiques et les numériques. Les fréquences sont différentes et il n'y a besoin d'aucun filtre. Tu as un problème de configuration. Il y a des différences importantes de résultats en fonction des cartes, des logiciels et des configurations. Ce n'est pas forcement simple à gérer.

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » mer. 22 avr. 2009, 17:59

C'est assez étrange je suis entrain de faire des essais je vous détaille :

Je suis sur Windows 7 64 bits build 7057 (pour ceux que ça intéresse (j'ai exactement les mêmes comportements sur vista et xp ...))

Media Center est allumé et je regarde MTV par le câble analogique via une clé USB Pinnacle. Je regarde aussi le câble numérique par ma carte Terratec avec le logiciel fourni :Terratec Home Cinéma (mêmes résultats avec DVB Viewer)

=> tous marche ! Le processeur souffre un peu (100% ...) (Athlon X2 3800+). Pas de "couic" dans le son (comme quand le signal saute) et 0% de paquets perdus d'après Terratec Home Cinéma.

La vidéo est en partie décodée par ma carte graphique (GeForce 8800GT 512Mo).

Maintenant je change de chaine sur Media Center, je passe à une chaine de la TNT Hertzienne que je reçois par ma carte PCI Ledtek.

=> le câble numérique recommence à faire "couic" et l'image se bloque ... Le processeur va mieu (il oscille entre 80% et 100%) et Terratec Home Cinéma m'indique parfois jusqu'à 3% de paquets perdus par seconde (sur un total d'environ 25000)

Maintenant je quitte Media Center et là ....

=> "Couic Couic Couic" Le signal saute 3 ou 4 fois par seconde .... (c'est pas regardable) et le processeur tourne à 50% environ (soudain je doute que ma ça soit ma carte graphique qui travaille ....)

Les décodeurs configurés dans THC sont des codecs Cyberlink

Là franchement je vois pas trop ... une idée ? quelqu'un ?

Merci !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 22 avr. 2009, 19:35

Bonsoir, je verais bien un problème de drivers des cartes d'acquisition vidéo et un problème de cohabitation entre elles. Votre carte vidéo ne décode rien. C'est dans un cas votre processeur qui se tape tout le taf car à 100 %. Voir aussi du coté des codec installé pour le média center.

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » jeu. 23 avr. 2009, 17:47

Pour la cohabitation des drivers j'ai exactement les mêmes problèmes si seul la carte DVB-C est branché (avec une installation toute neuve de windows, carte TNT PCI et USB débranchées)

Pour le décodage par la carte graphique je pense qu'il a bien lieu car au "repos" mon processeur tourne à 30% !! (allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un windows ...)

Pour les codec je ne peux accéder qu'à ceux d'origine de Cyberlink (installées avec Terratec Media Center) et ceux de windows (DTV et DVD Décodeur) qui ne marchent pas (l'écran reste noir et pas de son)

m'enfin je comprends pas que ça marche quand je branche la télé analogique en même temps ...

Cela dis si je branche ma clé USB sur un autre PC et que je regarde le câble analogique cela ne donne pas les mêmes bons résultats.

Le problème serait donc bien interne à mon PC ... mais où ? apparemment indépendant du système d'exploitation . On dirait que quand le processeur est saturé ça améliore les choses... étrange ...

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » ven. 24 avr. 2009, 17:05

MartyMcFly a écrit : Media Center est allumé et je regarde MTV par le câble analogique via une clé USB Pinnacle. Je regarde aussi le câble numérique par ma carte Terratec avec le logiciel fourni :Terratec Home Cinéma (mêmes résultats avec DVB Viewer)

=> tous marche ! Le processeur souffre un peu (100% ...) (Athlon X2 3800+). Pas de "couic" dans le son (comme quand le signal saute) et 0% de paquets perdus d'après Terratec Home Cinéma.
1er problème tu es à 100% avec affichage: 1 analogique + 1 numérique. L'analogique ne prend rien, le numérique ça dépend de ton processeur et si il y a un décodage partiel/total ou pas du tout en hardware. Dans ton cas il suffit que le système execute un programme en tache de fond et tu vas perdre des paquets.
MartyMcFly a écrit : Maintenant je change de chaine sur Media Center, je passe à une chaine de la TNT Hertzienne que je reçois par ma carte PCI Ledtek.
2ème problème tu passe d'une chaine à décoder en numérique à deux alors que tu n'as plus de cpu disponible. Normal que cela ne marche pas.
MartyMcFly a écrit : => le câble numérique recommence à faire "couic" et l'image se bloque ... Le processeur va mieu (il oscille entre 80% et 100%) et Terratec Home Cinéma m'indique parfois jusqu'à 3% de paquets perdus par seconde (sur un total d'environ 25000)
CQFD
MartyMcFly a écrit : Maintenant je quitte Media Center et là ....

=> "Couic Couic Couic" Le signal saute 3 ou 4 fois par seconde .... (c'est pas regardable) et le processeur tourne à 50% environ (soudain je doute que ma ça soit ma carte graphique qui travaille ....)

Les décodeurs configurés dans THC sont des codecs Cyberlink
Les codes Cyberlink marche très bien.

J'ai déjà remarqué que si on perdait la 'synchro' sur une nexus qu'il fallait changer de chaîne pour que tout rentre dans l'ordre.

Quand à ton processeur à 30% au repos ce n'est pas normal sauf si tu as une application qui tourne en tache fond.

Pour ce que tu veux faire, tu n'as pas assez de puissance pour le décodage. Il faut voir à baisser la consommation du cpu par d'autres logiciels et augmenter le décodage hardware si c'est possible.

A vérifier aussi si il n'y a pas un conflit avec les 2 cartes qui essaient de décoder en hardware avec les mêmes ressources. Logiquement une sera en hardware, l'autre sera 100% software.

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » sam. 25 avr. 2009, 13:49

Bonjour bonjour !

Alors voici les nouvelles :

sur un coup de tête j'ai réinstallé Windows XP, et je vous le dis c'est un miracle !!

Ca marche !!!

Finalement je regrette d'avoir quitté ce bon vieux XP ...

le processeur tourne à 20% avec la télé et à 0% au repos, que du bonheur.

J'ai une carte à puce pour les chaines de la TNT, et sur le décodeur numéricable je n'ai "que" les chaines de la TNT, si j'achète un PowerCam ou autre aurai-je accès à d'autres chaines ?

En analogique je reçois téva, planète, MTV, MCM, ..... les avoir en numérique serait un régal!

En tout cas merci a tous de m'avoir guidé et finalement la conclusion c'est que ce bon vieux XP est toujours le meilleur :wink:

Répondre