probleme avec le format 16/9 en HDMI
probleme avec le format 16/9 en HDMI
Bonjour,
Je viens de m'abonner a numericable.
Télé SHARP 46xd1
HDBOX de sagem
Je suis branché en HDMI de la box a la télé en 1080i.
La version de la HDBOX est en 102.
Sur ma télé quand je me branche en HDMI les format large ou cinema 16/9 ne sont plus dispo.
Le probleme c'est qu'avec la HDBOX le seule format c'est 16/9 et encore il ne fait élargir la fenetre.avec la console j'ai acces a plusieurs format.
donc quand je regarde un film sur le cable je me retrouve avec une vignette sur l'ecran.
Je me suis branché en peritel , et la j'ai acces au format d'image , mais la j'ai un bruit sourd qui vient du télé et une bande blanche qui traverse toute l'image en 3 seconde et qui revient.et sa vient pas du télé j'ai un lecteur de DVD branché en peritel qui fonctionne tres bien.
Est ce qu'en boutique il seront capable de resoudre les probleme ou est ce que c'est comme la hotline il vont m'envoyer petre.
MERCI
Télé SHARP 46xd1
HDBOX de sagem
Sur ma télé quand je me branche en HDMI les format large ou cinema 16/9 ne sont plus dispo.
Le probleme c'est qu'avec la HDBOX le seule format c'est 16/9 et encore il ne fait élargir la fenetre.avec la console j'ai acces a plusieurs format.
donc quand je regarde un film sur le cable je me retrouve avec une vignette sur l'ecran.
Je me suis branché en peritel , et la j'ai acces au format d'image , mais la j'ai un bruit sourd qui vient du télé et une bande blanche qui traverse toute l'image en 3 seconde et qui revient.et sa vient pas du télé j'ai un lecteur de DVD branché en peritel qui fonctionne tres bien.
Est ce qu'en boutique il seront capable de resoudre les probleme ou est ce que c'est comme la hotline il vont m'envoyer petre.
MERCI
Re: probleme avec le format 16/9 en HDMI
Inutile de dépenser de l'argent pour aller en boutique ou téléphoner à la hot line en Tunisie, ces problèmes sont connus et tu trouveras des réponses dans les différents topics, notamment "Hi-Tech & HD".bob61320 a écrit :Est ce qu'en boutique il seront capable de resoudre les probleme ou est ce que c'est comme la hotline il vont m'envoyer petre
-
Vois la config du tv.Je n'ai aucun problème avec cette box et tv Philips 42pf9830:format plein ecran ou auto(remplissage ecran par retassage de l'image sur les côtés ,ca crée une distorsion de l'image à peine perceptible mais remplit la dalle !)bob61320 a écrit :Bonjour,
Télé SHARP 46xd1
HDBOX de sagem
MERCI
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204
''ca crée une distorsion de l'image à peine perceptible'' chacun a sa vision .
En ce moment je regarde H sur comedie il est diffuse en 16/9 avec bande noir au dessus et en dessous et le signal en format 4/3.(donc bande noir sur les cote de mon LCD 16/9).
Sur la télécommande de la box le seul zoom qu'il y ai , est un étirement sur les cotés de l'image et pas en dessous et en dessus.
Donc je me retrouve avec une vignette au milieu de l'ecran.
Sur mon télé en branchement hdmi des que je lui envoi un signal au dessus 576 je n'ai plus acces au format d'image ( plein , zoom 169 , zoom 14/9 et autres).
Ce qui est logique pour moi , j'ai une dalle en 1080 je lui envoi du 1080 donc il ne zoom plus.
C'est a la box de zoomer et non au télé.(c'est ma vision)
Il existe pas un menu caché (comme sur la box orange ) ou on peut régler le format d'image de sortit sur natif au lieu de 1080 ou 720?
Comme ca quand je suis sur une chaine en HD y pas de reconversion et quand je suis sur une chaine en 576 j'ai acces au zoom et quand je suis sur une chaine 576 anamorphique j'ai tjrs acces zoom.
En ce moment je regarde H sur comedie il est diffuse en 16/9 avec bande noir au dessus et en dessous et le signal en format 4/3.(donc bande noir sur les cote de mon LCD 16/9).
Sur la télécommande de la box le seul zoom qu'il y ai , est un étirement sur les cotés de l'image et pas en dessous et en dessus.
Donc je me retrouve avec une vignette au milieu de l'ecran.
Sur mon télé en branchement hdmi des que je lui envoi un signal au dessus 576 je n'ai plus acces au format d'image ( plein , zoom 169 , zoom 14/9 et autres).
Ce qui est logique pour moi , j'ai une dalle en 1080 je lui envoi du 1080 donc il ne zoom plus.
C'est a la box de zoomer et non au télé.(c'est ma vision)
Il existe pas un menu caché (comme sur la box orange ) ou on peut régler le format d'image de sortit sur natif au lieu de 1080 ou 720?
Comme ca quand je suis sur une chaine en HD y pas de reconversion et quand je suis sur une chaine en 576 j'ai acces au zoom et quand je suis sur une chaine 576 anamorphique j'ai tjrs acces zoom.
Beaucoup de télé sont incapable de reformater l'image en mode 720p ou 1080i/p (ma Sony bravia est dans le même cas) ce qui est normal car la HD doit obligatoirement être 16/9.
Heureusement de plus en plus de chaines font du 16/9 pour les formats large
Et quand ça n'est pas le cas(notamment la grande majorité des chaines cinémas !!!
) je passe en peritel.
Sinon je crois que ce sera faisable au niveau de la box dans un prochain firmware (voire l'actuel pour le sagem ?)
Heureusement de plus en plus de chaines font du 16/9 pour les formats large

Sinon je crois que ce sera faisable au niveau de la box dans un prochain firmware (voire l'actuel pour le sagem ?)
- philoudunord
Tout à fait, c'est une option particulièrement intéressante de la Sagem : en appuyant sur "Page suivante", on peut changer le format de l'image (16/9, 4/3, Zoom) lorsque ce n'est pas en 16/9 (souvent le cas pour pas mal de chaînes) 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4