LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lazarus

Message par Lazarus » lun. 29 déc. 2008, 13:17

Bonjour,

je compte acquérir un téléviseur LCD Sony (KDL-26V4500 ou 32w4000) qui sera reliée à NC Numéricable en analogique (réceptions des 20 "premieres" chaines, sans décodeur). J'ai donc parcouru ce forum avec attention concernant ce problème de compatibilté entre le tuner TNT et Numéricable, mais concernant ma situation j'aimerais savoir précisément quel problème je risque d'avoir :
Réception incomplète des chaines de NC ? souci avec le tuner TNT ? L'incompatibilité n'apparait-elle que si on passe par le décodeur NC pour avoir les chaines en numériques ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points, je lui en serais reconnaissant.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 29 déc. 2008, 14:08

salut
attention à ne pas confondre les chaînes de la TNT et la diffusion en DVB-T pour le hertzien et en DVB-C pour le câble.
Vu que toutes les chaînes vont être crypté sur Numericable pour pouvoir utiliser le tuner interne DVB-C et les décrypter, il te faudra un module Powercam ou Powercam-Pro et y glisser ta carte Numericable.
Après il y a le problème de réception des chaînes en DVB-C, pour cela suivant ton secteur, il faudra que tu essayer les différente possibilité de scan :wink:
Bon courrage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Lazarus

Message par Lazarus » lun. 29 déc. 2008, 15:25

Patrice a écrit :salut
attention à ne pas confondre les chaînes de la TNT et la diffusion en DVB-T pour le hertzien et en DVB-C pour le câble.
Ca doit etre cette partie que j'ai du mal a assimiler techniquement....

Le seul truc dont je voudrais etre sûr avant d'investir , c'est de pouvoir réceptionner les 20chaînes de NC en analogique (il s'agit de remplacer mon 2ieme téléviseur, c'est pourquoi je n'ai pas de terminal NC sur ce poste), meme si pour cela je ne dois pas utiliser le tuner DVB et donc ne pas etre obligé d'investir dans un Powercam, ce qui a premiere vue n'est pas franchement donné niveau tarif.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 29 déc. 2008, 15:54

salut
pour l'analogique pas de problème, tu en aura jusqu'en 2011, sauf si Numericable décide de le supprimer avant.
Par contre tu ne pourra utiliser que le tuner analogique, car le tuner TNT DVB-T ne fonctionne pas sur le réseau Numericable (standard DVB-C)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

ph7

Message par ph7 » lun. 29 déc. 2008, 16:11

Hello tutti !
ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour ici...
et puis comme c'est Noel je me demandais : on en est où de la réception NC sur le D3000 ? ça y est, c'est réglé ? Sony a fait le nécessaire suite aux infos qu'ils nous ont demandées cet été ? :wink:

Lazarus

Message par Lazarus » lun. 29 déc. 2008, 16:35

Merci pour la réponse, ça me soulage un peu. Mais l'existence de cette d'incompatibilté est vraiment frustrante surtout que les TV Sony font parties des meilleurs modèles, donc ca serait sympa de leur part s'ils pouvaient régler le probleme, ou au moins se pencher sur la question.

Si je reste sur mon idée d'acheter un modèle Sony, je reviendrais poster des nouvelles.

Nicol@s

Message par Nicol@s » lun. 29 déc. 2008, 23:18

ph7 a écrit :Hello tutti !
ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour ici...
et puis comme c'est Noel je me demandais : on en est où de la réception NC sur le D3000 ? ça y est, c'est réglé ? Sony a fait le nécessaire suite aux infos qu'ils nous ont demandées cet été ? :wink:
Mauvaise nouvelle pour toi ph7 : le Père Noël n'existe pas ! :(
Canal+ Dual-T + LCD Sony KDL-32D3000 + Graveur Sony RDR-HX825 Guide+ G-link

ph7

Message par ph7 » mar. 30 déc. 2008, 12:19

Nicol@s a écrit : Mauvaise nouvelle pour toi ph7 : le Père Noël n'existe pas ! :(
Pas chez Sony, c'est clair !
Ben moi ça fait 1 an et 1 jour que j'ai acheté mon 32D3000 spécifiquement pour le DVB-C, 1an et 1 jour que je demande réparation à Sony, 1 an et 1 jour qu'ils s'en tapent ces enc.... !!! Tiens, je m'en vais me rappeler à leur bon souvenir, histoire de les faire ch... encore un peu, ça me soulagera... Quelqu'un peut me rappeler leur n° ?

Peter

Message par Peter » mar. 30 déc. 2008, 22:08

Je viens juste de trouver dans ma boite un mail de sony :
"Sony souhaiterait connaitre votre opinion"

Comme j'avais contacté leur centre d'assistance ils veulent connaitre mon opinion.
Alors je me suis laché. Cà sert pas à grand chose, mais bon si tout le monde leur dit que c'est pas bien ?
Bon je rêve!! normal c'est Noël !!
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

micheldelyon

Message par micheldelyon » mar. 30 déc. 2008, 23:52

+ 1

J'ai reçu le meme aujourd'hui

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre