Cablebox HD Memory + Ecran HD Ready (DVI sans HDCP)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thilef
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 14:56

Cablebox HD Memory + Ecran HD Ready (DVI sans HDCP)

Message par thilef » dim. 28 déc. 2008, 15:14

Bonjour,

Je viens d'avoir une CableBox HD Memory (Sagem) en remplacement de mon ancien décodeur. J'essaye de la connecter sur mon écran plasma Hitachi 42pd5200, HD ready, qui n'a pas de prise HDMI, mais seulement une DVI. J'ai un câble HDMI / DVI pour relier les 2 appareils.
Je n'arrive pas à avoir une image correcte en HD. Elle est tronquée latéralement, et le contraste est très moyen. J'ai essayé tous les réglages possibles, sans succès, côté CableBox et côté Hitachi. Sur l'écran, je suis obligé de sélectionner le mode DVI-PC pour avoir une image. D'après le mode d'emploi, je devrais pourtant choisir DVI-STB qui est prévu pour la télé HD (720p ou 1080i). Mais là, c'est l'écran noir !
La hotline NC me dit que la Cablebox ne peut marcher en HD qu'avec des écrans avec une entrée HDMI.
Après quelques heures passées sur internet, je découvre que vraisemblablement, la HD de la CableBox semble protégé par HDCP, et mon écran est trop ancien et ne supporte que le protocole EIA-861. Il était pourtant HD "Ready", il accepte le 720p / 1080i

Avant de changer de plasma ou de rendre la cablebox, quelqu'un peut-il me confirmer si ça peut fonctionner ou non avec mon Hitachi ?

Est-il possible d'obtenir la HD sur la sortie YUV par exemple ? Y-a-t-il un menu "Paramétrage avancé" sur la CableBox pour activer d'autres options ?

Merci pour toute aide,

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 28 déc. 2008, 16:36

Moi j'ai un ecran Philips HD READY avec DV-IN et ca marche tres bien. Ce qu'il faut savoir c'est que sur la SAGEM, le HDCP n'est pas activé donc je ne pense pas que ca provienne de la...
Image

thilef
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 14:56

Message par thilef » dim. 28 déc. 2008, 17:28

Merci pour ta réponse.

Si le HDCP n'est pas activé sur la CableBox HD Sagem, c'est une bonne nouvelle !
Il y a de l'espoir !

Reste à savoir pourquoi cela ne marche pas...

thilef
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 14:56

Message par thilef » dim. 28 déc. 2008, 17:37

En relisant attentivement le manuel de mon écran Hitachi, je constate que l'entrée DVI accepte la vidéo HD en 720p ou en 1080i, mais en 60Hz seulement !

Le 720p ou en 1080i en 50 Hz ne sont possibles qu'avec les entrées analogiques !

Est-ce cela pourrait être l'origine du problème ? Quelqu'un connait-il le format de sortie précis de la CableBox HD ?

Répondre