LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » mar. 11 nov. 2008, 23:36

Bonjour,

Effectivement, j'ai également un série 3000 (40W3000) et le tuner ne trouve que 3 chaines (FR2, FR3, Arte) en recherche rapide et 11 chaines en recherche complête.

Ce qui m'énerve, c'est que jusqu'au printemps, ma TV trouvait 240 chaines dont les radios. Qu'a fait numerciable depuis ? Je suis sur le réseau Hauts de seine Centre.

A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

jumper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 13:59
Localisation : 64685

Message par jumper » mer. 12 nov. 2008, 14:26

BARBE_ROUGE a écrit :Sur réseau historique CBV92, la méthode, réglage "démarrage automatique" langage "Francais" et Pays sur "-" fonctionne.
215 chaines de trouvées à partir de 001, et environ 50 radios à partir de 600.

Aujourd'hui, sur les 200 chaines environs 150 sont en clairs, dont les chaines HD.
Il est à prévoir que cette erreur ne dure pas longtemps, mais pour l'instant j'en profite.
Tu as de la chance en effet Barbe Rouge !
Je suis également sur CBV92 et je n'ai en clair que les chaines de la TNT gratuites hors les locales (comme IDF1, CAP24, ...) et hors HD :evil:

J'ai vraiment l'impression que chez NC leurs configurations sont faites au petit bonheur la chance :roll:
TV Sony 40W4000 - service antenne NC

BARBE_ROUGE
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:36
Localisation : Numericable - 64690 - Villeneuve la garenne

Message par BARBE_ROUGE » mer. 12 nov. 2008, 21:46

Ca y est c'est déjà fini. Ce soir, plus de chaines HD via numericable. Celà n'a vraiment pas durer longtemps.

Je suis donc repasser sur mon antenne d'intérieur, pour avoir les chaines HD.

A+
SONY KDL-46W4000 - Freebox V5 - Non abonnée NC

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 12 nov. 2008, 21:55

Si je comprends bien différents messages certaines chaines sont d'un jour à l'autre visible et non visible !! Bizarre tout cela !!
Quelqu'un aurait il la possibilité d'analyser les tables et si il y a possibilité d'avoir un historique pour voir si il y a évolution ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 12 nov. 2008, 22:45

fernandn a écrit :Si je comprends bien différents messages certaines chaines sont d'un jour à l'autre visible et non visible !! Bizarre tout cela !!
Quelqu'un aurait il la possibilité d'analyser les tables et si il y a possibilité d'avoir un historique pour voir si il y a évolution ?
C'est juste qu'hier et quelques jours avant aussi peut-être, NC ne cryptait plus presque les 3/4 des chaînes qui se retrouvaient en clair.... :lol: Cela n'était peut-être pas le cas partout.

C'est revenu à la normale aujourd'hui. :cry:

Fin du H.S. 8)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 12 nov. 2008, 23:47

Peut être pas si HS que cela... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 13 nov. 2008, 00:30

Pour le cas des changements d'hier je pense que si (voir http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11613) mais on peut toujours espérer. 8)

On a perdu au passage la chaîne NRJ12 HD qui n'est plus en clair. Il nous reste France 2 HD test et Promo Boutique pour voir ce que donne des chaînes HD sur nos téléviseurs HD DVB-C Sony sans décodeur/carte NC. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

patx3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 17:53

Message par patx3 » jeu. 13 nov. 2008, 01:22

BARBE_ROUGE a écrit :Ca y est c'est déjà fini. Ce soir, plus de chaines HD via numericable. Celà n'a vraiment pas durer longtemps.

Je suis donc repasser sur mon antenne d'intérieur, pour avoir les chaines HD.

A+
J'ai observé le même phénomène que toi. Hier soir, j'avais les chaines HD en clair, de même que de nombreuses chaines relevant d'un abonnement.

Et ce soir, plus rien, même NRJ12 HD a été codé, ce qui n'était pourtant pas le cas avant...

J'ai envoyé un petit mail au CSA pour signifier le plaisir que j'ai à recevoir obligatoirement un signal émis par numéricable... :twisted:

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » jeu. 13 nov. 2008, 10:42

Proposer un service d'antenne à l'ensemble de l'immeuble c'était adapté peut être il y a quelques années en arrière, mais à l'heure de la TNT et la TNT HD devient vite une contrainte et surtout ça impose un système de monopole.
Numéricable peux proposer son service, mais sans contraindre des gens à avoir accès à leur antenne râteau, c'est au client de faire le choix entre leur service et l'antenne râteau, et pas à Numericable de l'imposer. C'est un problème qui est bien connu en France et l'État ne fait rien pour remédier à ce problème.
Pourquoi à chaque fois il faut y aller devant un tribunal pour demander une forme de justice!! Comme si les tribunaux n'avais rien de mieux à faire que de s'occuper de sociétés qui abusent du vide juridique!! Il faut un procès pour demander à Numericable qu'il diffuse en clair et ne pas faire payer s'qui est déjà gratuit !? :twisted:
Les chaines TNT HD sont diffusés gratuitement sur le réseau hertzien, et ce font financer par la pub, alors au nom de qui et de quoi on doit être contraint de payer pour avoir accès à ces chaines?
:twisted:
Fin de HS

Magic Peter
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 19:55
Localisation : Numéricable - 64685 - Puteaux (CVB92)

Message par Magic Peter » jeu. 13 nov. 2008, 22:19

Je viens de faire la manip du pays "-" !!!
Ca marche sur ma 32W4000: plus de 250 chaînes détectées en recherche complète :D
Pas beaucoup en clair car j'ai pas de Powercam (juste un vieux décodeur NC SD)

Quelques questions en "Hors Sujet", si j'achète une powercam:

1) Puis-je rendre mon décodeur SD et ne prendre qu'un abonnement TV et ainsi continuer de bénéficier d'une carte seule, sans location de décodeur ?

2) Pour avoir les chaînes HD, devrais-je changer d'abonnement (à ce jour je dois avoir un abonnement qui ne se fait plus > 4 ans).

3) Parfois quand j'allume mon décodeur, il me dit de patienter et de ne pas éteindre et une mise à jour se fait (nouvelles chaines ?). Qu'en sera-ti de cette manipulation une foir la carte dans la powercam et le décodeur rendu ? Les mises à jour sont elles automatiques ou va-t-il falloir que je relance une recherche complète régulièrement ?
----- Fin du "HS" -----

Merci par avance.
32W4000 - Freebox V5 - Abonné NC offre TV 2 décodeurs SD - Powercam

Répondre