LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xeuma
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 08:55

Message par xeuma » lun. 10 nov. 2008, 21:13

Je suis abonné à Numericable dans le 14e à Paris.
J'ai acheté une Bravia W4500 récemment et je viens de régler les chaines numériques.
Je trouve plus de 200 chaines, mais il n'y a que France 2 HD et NRJ 12 HD qui marchent.
Les autres chaines sont soit les chaines du cable tout simplement, soit des chaines qui ne marchent pas: "chaine non réglée".
Quelqu'un aurait-il une idée pour "régler" ces chaines ?

Merci

Peter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 22:27

Message par Peter » lun. 10 nov. 2008, 22:48

Xeuma,
Pour voir les chaines autres que le service antenne il te faut une powercam pro :
www.surpin.net et de nombreux posts dans ce fil t'expliqueront les details.

Alrg,
Est-ce que tu as regarde la qualite de ton signal et de tes connexions avec la prise cable : En particulier que tu n'as pas de T et que le cable est correct au niveau qualite.
Ton cas parait atypique car il me semble que tous les autres ou presque detectent quelque chose, soit avec la methode barbe rouge soit avec la methode warrior.

A tous,
Pour ceux qui ont detecte les chaines avec la methode Warrior (pays positionne sur -),
est ce que quelqu'un arrive à tirer quelque chose de guide plus.
J'aurais voulu activer le tuner DVBC sans activer la tele pour pouvoir enregistrer sur mon enregistreur disque dur.J'arrive à enregistrer quand la TV est allumee le programme en cours.
Je me suis fendu d'un coup de fil à Sony,où on m'a dit :c'est simple il suffit de configurer Guide Plus.Impossible de trouver quelque chose qui configure Guide Plus et les informations qui me sont fournies à l'ecran ne permettent en aucun cas d'activer le tuner pour enregistrer une emission à venir.Est ce que quelqu'un a fait quelque chose dans ce domaine?
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

pcapoen
Messages : 4
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 18:57
Localisation : Numériable

Message par pcapoen » mar. 11 nov. 2008, 10:30

alrg a écrit :
kamui a écrit :

Par contre quand je fais un RAZ , et je suis langue française et pays "france".Il me trouve environ 242 chaines classés +/- dans l'ordre.
Le RAZ a été fait et sur ce SONY pourri je n'ai que ces trois fabuleuses chaines précitées
Merci tout de même et bonnes recherches
Alain
Bonjour à tous

le truc du Pays "-" marche en effet aussi sur Villeneuve d'Ascq. Il permet de recevoir enfin presque toutes les chaines en rechercher complète même si certaines ne sont pas présentes au premier test ( France2 HD, Arte HD). Par contre les autre s chaine HD ( M6 et TF1) restent codées. Coté recherche rapide, par contre, je ne retrouve jamais rien.

A priori, ce matin 11 novembre, il sont encore changé certaines choses coté Numéricable car les chaines d'habitude codées apparaissent en clair.

Je relance donc une recheche complète et vous tiens au courant

Bonne chance à tous

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 nov. 2008, 12:50

Merci à ceux qui tentent de trouver des solutions au manque de professionnalisme de Sony !!
Malheureusement, sur ma 40V3000, en mode Français et "-" ne trouve que 3 chaînes en mode rapide (un peu comme tout le monde : France 2, 3 et Arte mais la qualité est excellente) et en mode complet aucune chaîne n'est détectée....

Moi qui voulait me passer du décodeur pour simplifier ma vie, c'est raté ! Je n'ose même pas écrire à Sony qui doit ne rien en avoir à faire....

EDIT : Ah ben j'ai décidé de faire une RAZ et de lancer une installation complète. Je ne comprends rien ! Je ne retrouve plus France 2, 3 et Arte mais des chaînes de la TNT a savoir Direct8, BFM Tv, I>Tele, Virgin 17, Gulli, France 4, France 5 et Shorts TV (cryptée).
C'est du grand n'importe quoi....
Image

rexou
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 21:45
Localisation : Numéricable

Message par rexou » mar. 11 nov. 2008, 13:14

Bonjour à tous,

Je vous écrit simplement pour vous dire également que la méthode du "-" par pays marche parfaitement.
J'ai donc fait hier soir une recherche complète (32V4500)et donc j'ai trouvé un peu plus de 200chaines et les radios. Et il s'avère que sur les 215chaînes environ 150 marchent dont TF1, NRJ12, Iconcert,NantionalGéo. en HD !
Est-ce une erreur de la part de Numéricable ? En tout cas pour l'instant j'ai le sourire aux lèvres ! :lol:

rexou

Peter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 22:27

Message par Peter » mar. 11 nov. 2008, 13:17

Moi qui voulait me passer du décodeur pour simplifier ma vie, c'est raté ! Je n'ose même pas écrire à Sony qui doit ne rien en avoir à faire....
C'est sur que si tu escomptes une reponse immediate tu seras deçu.
Mais ecris quand même, plus il y a de raleurs plus il y a une chance que les choses bougent. Les concurrents observent egalement et peuvent bouger et ainsi motiver Sony pour bouger.
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

alrg
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 14:09
Localisation : 64544 fréqence 344000 Metz 57070

Message par alrg » mar. 11 nov. 2008, 15:06

Peter a écrit :
Alrg,
Est-ce que tu as regarde la qualite de ton signal et de tes connexions avec la prise cable : En particulier que tu n'as pas de T et que le cable est correct au niveau qualite.
Ton cas parait atypique car il me semble que tous les autres ou presque detectent quelque chose, soit avec la methode barbe rouge soit avec la methode warrior.
Tout est bon, le câble, le signal... et je n'ai pas de connexion avec un adaptateur en T ou autre c'est du direct entre la prise NC et cette télé
Je crois que c'est dû à la série 3000
Beaucoup d'entre nous qui possède cette version ont les mêmes problèmes enfin il me semble
La solution est peut être en remplaçant ce Sony par un autre (ma carte bancaire est déjà en train de pleurer) ou de se connecter sur une antenne, si cela est autorisé, et de capter que la TNT et ça en direct CA MARCHE beaucoup mieux que le reste avec en plus que des chaines en français... (Je n'ai rien contre les chaines étrangères mais je ne comprends pas les autres langues (désolé)
Salutations
Alain
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas

BARBE_ROUGE
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:36
Localisation : Numericable - 64690 - Villeneuve la garenne

Message par BARBE_ROUGE » mar. 11 nov. 2008, 18:53

Sur réseau historique CBV92, la méthode, réglage "démarrage automatique" langage "Francais" et Pays sur "-" fonctionne.
215 chaines de trouvées à partir de 001, et environ 50 radios à partir de 600.

Aujourd'hui, sur les 200 chaines environs 150 sont en clairs, dont les chaines HD.
Il est à prévoir que cette erreur ne dure pas longtemps, mais pour l'instant j'en profite.
SONY KDL-46W4000 - Freebox V5 - Non abonnée NC

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » mar. 11 nov. 2008, 22:21

Moi je m'amuse plus a faire des scan, j'ai installé une petite antenne One for All au balcon et j'ai accé aux chanes HD de la TNT, donc plus aucun interet a jouer avec la mouvaise fois de Sony et Numéricable :twisted: Si c'est pour ce faire ch..... 3 heures a scaner et demain matin c'est de nouveau cripté, aucun interet pour moi, car il y a pas que la télé dans la vie :D

patx3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 17:53

Message par patx3 » mar. 11 nov. 2008, 23:27

Je pense que la responsabilité relève plus de Numéricable que de Sony dans cette histoire de fou.

J'avais en effet les chaines HD en juillet, puis numéricable les a retiré, puis rajouté ce matin, retiré cet après midi. Sans compter les jours où le numérique SD saute,...

Du côté de Sony cependant, effectivement, quelques bugs à priori de leur part, comme une compatibilité avec numéricable non optimisée mais d'autres bugs aussi.

Sur ma 26V4500, j'ai parfois des pertes de signal numérique alors que mon 46W4000 les a parfaitement. Et lorsqu'on éteint et ralume l'écran, le numérique revient comme par magie.

Autre phénomène trouble, sur le 46W4000, lorsqu'on joue à la Xbox 360 en HDMI full hd, l'écran perd systématiquement le signal numérique pendant quelques heures...

Répondre