Besoin d'aide pour installation graveur dvd sony hxd890

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Besoin d'aide pour installation graveur dvd sony hxd890

Message par silbio » ven. 31 oct. 2008, 19:47

Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses...
Peut-être que vous pourrez m'aider :?
J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant l'installation de mon graveur sony (hxd890).

1/ Concernant le branchement, j'ai fais comme indiqué :

peritel sortie magnétoscope décodeur :arrow: peritel L1 du graveur
antenne sortie décodeur ':arrow: entrée antenne graveur(analog aerial in)
antenne sortie graveur ( analog aerial out) :arrow: antenne tv
sortie HDMi graveur :arrow: HDMI tv

Résultat : image pas terrible avec de très légères barres verticales et formes "striées" (je sais pas trop comment les décrires) en fond d'écran que ce soit en lisant un DVD ou un enregistrement HDD.

J'ignore si c'est la qualité de mes péritels, de mon cable HDMI ou si c'est le branchement qui est mauvais ?
J'ai lu sur ce forum qu'il vallait mieux brancher la péritel du graveur sur la sortir tv du decodeur et donc la péritel de la tv sur la sortie péritel du graveur (le hdmi ne fonctionnant pas ) mais si je fais comme ça je perds tout contrôle du son et du décodeur...

Sinon y-a-t-il une autre solution ?

2/Concerant la configuration du graveur , pourriez-vous me dire le mieux à faire concernant les éléments suivants :

- Vidéo in/out :RVB ou Décodeur ? (j'ai sélectionné RVB)
-Sortie HDMI -résolurion écran : 1920 x 1080p ou 1920 x 1080i ou 1280x720p ou 720x576p ou 720x576i ? (j'ai sélectionné 1280x720p, ma tv n'affichant que 1366x..)
-sortie HDMI -couleur : rvb (0-255) ou rvb(16-235) ou YCbCR 4:2:2 ou YCbcr 4:4:4 ?(ja'i sélectionné rvb 0-255)

3/Par moment et depuis cette nuit mon graveur tout en étant éteint se met en route affichant "EPG" : s'agit-il de la mise à jour du Guide+ ? Est-ce parce qu'il s'agit de l'installation ?

Je sais que mon post et un peu long mais vu que j'y connais pas grand chose je vous remercie par avance pour votre aide.

Merci :wink:
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 31 oct. 2008, 20:31

au lieu de
peritel sortie magnétoscope décodeur :arrow: peritel L1 du graveur
tu devrais essayer
peritel tv du décodeur -> peritel L3 du graveur

c'est je que avec mon graveur Sony HX 710 et tout baigne
mais moi je n'ai pas de connexion HD
j'ai periel line 1 du graveur -> peritel TV
qq qui a une liason HD te dira mieux que moi...
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 31 oct. 2008, 21:32

Salut,

J'ai le même appareil que toi je vais essayer de t'aider,

Premièrement pour répondre a roro13 lorsque la sortie hdmi de la box est branchée la sortie péritel Tv est desactivée. Donc il faut brancher l'entrée du graveur sur la sortie magnéto.

Pour ce qui est des lignes qui apparaissent sur ton écran c'est trés bizarre mais s'il s'agit du signal analogique NC qui transite par ton graveur alors, j'ai le regret de t'annoncer que les Plasma ou autre LCD ne l'aime pas du tout, c'est trés moche et moi aussi j'ai ces lignes qui apparaissent.
Par contre si elles apparaissent aussi en lecture dvd c'est pas normal du tout et je te conseillerais d'essayer un autre cable HDMI.

Pour ce qui est de la résolution je ne peux pas te dire il faut essayer et voir celle avec laquelle tu trouve avoir le meilleur résultat moi j'ai mis 1280*720.

Pour le guide il est indiqué dasn le notice qu'il peut mettre 24h a se synchroniser mais je n'ai pas fait attention si cela pouvait provoquer des sorties de veille attend un peu pour voir.

Voilà :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Besoin d'aide pour installation graveur dvd sony hxd890

Message par Delphi7 » ven. 31 oct. 2008, 22:06

silbio a écrit :image pas terrible avec de très légères barres verticales et formes "striées"
Normal, la sortie magnétoscope du décodeur ne sort que du médiocre composite indigne des DVR et écrans actuels.
silbio a écrit :J'ignore si c'est la qualité de mes péritels, de mon cable HDMI
Très probablement pas.
silbio a écrit :J'ai lu sur ce forum qu'il vallait mieux brancher la péritel du graveur sur la sortir tv du decodeur
Exact
silbio a écrit :et donc la péritel de la tv sur la sortie péritel du graveur
Non, sur l'entrée Péritel RVB du graveur.
silbio a écrit :(le hdmi ne fonctionnant pas )
Exact
silbio a écrit :mais si je fais comme ça je perds tout contrôle du son et du décodeur
Comment ça ?!?
Rien ne t'empêche de changer de chaîne sur le décodeur ou le volume sonore sur ton écran (ou mieux, sur ton ampli).
silbio a écrit :Vidéo in/out :RVB ou Décodeur ? (j'ai sélectionné RVB)
OK
silbio a écrit :Par moment et depuis cette nuit mon graveur tout en étant éteint se met en route affichant "EPG" : s'agit-il de la mise à jour du Guide+ ?
Oui. Tu as installé le G-link ?

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » sam. 01 nov. 2008, 13:40

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses... :wink:

"Delphi7" , tu sembles avoir le même résonnement que "roro13" .
Quand tu dis : branchement péritel tv sur péritel entrée Péritel RVB du graveur, celà veut-il dire que je branche donc :

la péritel nommé "L1 Decoder" du graveur à la péritel tv de la tv
la peritel nommé "L3 tv" du graveur à la péritel tv du décodeur
Si je fais comme ça par contre j'oublie la connexion HDMI car incompatible avec péritel c'est bien ça ?

Mais comme le fait remarquer "noa0409" ce n'est pas normal que l'image médiocre (lignes en fond d'écran) impacte aussi la lecture de DVD ?

Pour "Le guide +", depuis hier j'ai bien la grille des programmes pour ma programmation mais impossible d'installer g-link car mon décodeur ne réagit pas.
J'ai encore le mode "EPG" qui s'est déclenché cette nuit et même encore ce matin alors que le graveur est éteint.
S'agit-il toujours de la mise à jour Guide+ selon vous ???

Merci.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 01 nov. 2008, 20:02

silbio a écrit :la péritel nommé "L1 Decoder" du graveur à la péritel tv de la tv
Si tu utilises la prise TV du décodeur, vérifie dans le manuel si L1 accepte bien le RVB.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 03 nov. 2008, 12:29

silbio a écrit :Pour "Le guide +", depuis hier j'ai bien la grille des programmes pour ma programmation mais impossible d'installer g-link car mon décodeur ne réagit pas.
Salut,

Combien de chaines as-tu dans ton guide des programmes ?

Moi non plus je n'ai pas réussi a installer le G-link
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » dim. 09 nov. 2008, 14:22

noa0409 a écrit :
silbio a écrit :Pour "Le guide +", depuis hier j'ai bien la grille des programmes pour ma programmation mais impossible d'installer g-link car mon décodeur ne réagit pas.
Salut,

Combien de chaines as-tu dans ton guide des programmes ?

Moi non plus je n'ai pas réussi a installer le G-link
Bonjour,

J'ai 7 chaines : TF1-FR2-FR3-C+-FR5-M6-TV5
En as-tu davantage ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a en plus des chaines hertziennes de base france5 et Tv5 ?

Sinon j'aurai une question concernant la mise a jour du guide:
Combien de fois par jour as-tu un "chargement "des données et quand exactement (dans la journée/nuit) ?
Celà dure-t-il longtemps chez toi car je trouve que c'est plutôt long (plus d'une heure) ?

Merci.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Répondre