|PC] Cablebox HD vers PC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pat-LeMans
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 05:12
Localisation : Numericable

|PC] Cablebox HD vers PC

Message par Pat-LeMans » mar. 14 oct. 2008, 00:39

Bonjour,

Je viens vers vous car je me suis equipe ce week end et ce lundi de tout un ensemble HD (TVFullHD, lecteur bluray, ampli dolby) et j'ai donc demande la cablebox HD.

Ma question est la suivante :

quelle carte PC faut il pour recevoir le signal de la cablebox et avec quel branchement ??

Avant avec le decodeur numerique non HD que j'avais depuis mes debut chez noos, j'avais le branchement de la sortie TV du decodeur vers l'entree composite de ma carte TV, et je recevais bien les chaines sur mon PC.

J'ai donc fait le meme branchement mais, malheureusement, la carte ou le logiciel ne trovue pas le signal.

Faut il une carte particuliere ?? Un ou des codecs particuliers ??

Ma carte est la hauppauge wintv pvr 150 branchee donc en entree composite sur la sortie TV peritel du decodeur.

La liaison decodeur TV se fait via cable HDMI.

Merci de votre aide.

Je precise que je ne veut pas brancher le cable antenne directement sur ma carte car dans ce cas je n'aurais pu les chaines sur ma TV, je souhaite juste que ma carte capte le signal, donc la meme chaine que celle sur la TV, l'ideal etant d'avoir la HD aussi sur l'ordi, cela doit etre possible mais comment ??

Merci

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 14 oct. 2008, 09:05

salut

pour recevoir les chaînes en numérique sur ton pc, il te faut une carte DVB-C
http://cgi.ebay.fr/SATELCO-EasyWatch-HD ... =72%3A1367
et éventuellement l'option common interface
http://cgi.ebay.fr/Common-Interface-DVB ... =72%3A1367
pour y installer un carte Powercam
http://www.powercam.tv/
pour décrypter les programmes avec ta carte d'abonnement
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 14 oct. 2008, 09:34

Je crois que le monsieur veut juste récupérer le signal de la box sur son PC, pas décrypter le signal avec la Box.

Il faut dans ce cas je pense régler la box sur composite, et pas RVB, ou alors utiliser la peritel du dessous (magnetoscope).

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » mar. 14 oct. 2008, 11:58

Hello,

Je dirai que Gomi a mis dans le mille !
Comme la sortie vers la télé est en HDMI, seule une des peritels doit etre utilisable (je ne sais jamais laquelle :roll: )

A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Pat-LeMans
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 05:12
Localisation : Numericable

Message par Pat-LeMans » mar. 14 oct. 2008, 18:13

Bonjour,

En effet, mon but n'est pas d'utiliser mon ordi comme une 2eme tele, je souhaite recuperer le meme signal que la tele.

Jusqu'a hier, comme je disais, avec l'ancien decodeur cable, je l'avais relie a mon entree composite de ma carte TV, et j'avais la meme chaine sur ma tele que sur l'ordi, avec le logiciel WinTV.

Je souhaite la meme chose, mais, si possible, avoir la qualite HD, afin de faire mes caps en HD.

Probleme, ma carte Tv ne trouve pas le signal de la box, je ne sais pas pourquoi, faut il un reglage dans la box faut il une autre carte Tv, faut il des codecs speciaux etc ??

J'ai branche sur la sortie peritel TV de la box vers mon entree composite d ema carte TV.

La liaison Box TV est faite en HDMI.

Merci de vos conseils et aide.
TV Full HD 3D Sony 150cm - Abonnement NCBOX POWER option Beinsport, option cinéma + Les chaines canal+

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 14 oct. 2008, 18:36

re
alors pour avoir une qualité HD la seul solution est d'utiliser la connexion HDMI
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Pat-LeMans
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 05:12
Localisation : Numericable

Message par Pat-LeMans » mar. 14 oct. 2008, 19:00

D'accord, donc ben ce sera sans la HD alors car y qu'une sortie HDMI sur la box et je la priviligie pour la TV, normal.

De plus ma carte TV n'a pas d'entree HDMI.

J'ai donc fait un autre branchement, car j'ai aussi le decodeur Orange pour avoir canal+, et je l'ai relie a ma carte Tv, j'ai bien le signal, sur la Tv et sur l'ordi, mais sur l'ordi, l'image est toute bleue.

Voici ce que j'obtiens :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0810 ... 630218.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
TV Full HD 3D Sony 150cm - Abonnement NCBOX POWER option Beinsport, option cinéma + Les chaines canal+

Répondre