LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: suite

Message par gabier » ven. 10 oct. 2008, 16:03

satai a écrit : conclusion

vous etes abonnes louez leur box
vous etes en collectif passer votre immeuble en tnt
vous etes en hlm prenez la box service universel
Pas si simple. Si on n'est ni en collectif ni en hlm et en plus qu'on veut profiter de la meilleure diffusion de films du marché (Numéricable), tout en voulant enregistrer ces films et les récupérer en numérique pour les graver, alors la seule solution est une box intelligente alternative.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: suite

Message par fernandn » ven. 10 oct. 2008, 16:45

satai a écrit :enfin debut des test tnt hd sur marseille que france 2 hd pour l'instant
resultat la numerotation automatique du sony ne fonctionne plus
france 2 hd en 2
et tf1 france2 m6 arte dans les 50

alors tdf ou sony ????????????????

l'aventure continue !!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce niveau on ne peut plus parler d'aventure!! :lol: :lol: Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ma pensée !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 10 oct. 2008, 17:20

bonjour


tnt hd marseille
tf1 france2 m6 hd apparue
m6 mire


MAJ>>>>>emission normale pour tous

tv lcd sony voie des pistes son vide
des pistes en dolby digital plus ??????
et meme des piste en aac ?????
donc il faut selectionner le son a la main
surtout sur tf1

tdf ou sony ??? plutot tdf

MAJ>>> son ok plus de piste son vide c'etait donc tdf
par contre l'usage du ddplus et aac sur tf1 et du ddplus
sur les autres est tres etonnant
et bonne surprise que le sony les suportes en natif
a moins qu'il identifie mal la norme sonore

pour la numerotation auto
c'est probablment volontaire de la part de sony
les chaines hd remplace la chaine sd dans sa numerotation
sauf que pour l'instant arte hd n'emet pas donc plus de 7
et les chaines sd sont reporte a 51 52 56 57

pratique mais a l'encontre des recommandations du csa

tdf ou sony ???

fin de ce hors sujets

salutations

satai

ps: pour gabier je parler des solutions pour les non passionnes

Epileptik
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008, 16:25
Localisation : 64779

Message par Epileptik » sam. 11 oct. 2008, 18:12

Bonjour à tous,

Ce fil m'ayant beaucoup aidé, j'y apporte ma petite contribution...

Je suis de Paris 14 et j'ai acquis après mûre réflexion un Sony KDL 32W4000 il y a de cela 15 jours.

J'en suis complètement satisfait, autant par sa qualité, que par le fait que j'ai pu mettre à la cave mon décodeur Noos (un Thomson de 2003). Car depuis la campagne de changement de carte sim effectuée par numéricable, ce dernier ne fonctionnait plus aussi bien qu'avant et mettait 7 secondes pour changer de chaine. Autant dire qu'un zapping en bonne et due forme était mission presque impossible car longue et fastidieuse. Numéricable ne considérant pas cela comme un disfonctionnement, je me suis vu refuser son remplacement sans frais.

Mais revenons à nos moutons :
Je n'ai fait qu'une recherche rapide, en renseignant le N° de réseau, le fréquence, et le débit symbole à 6875. Le scan a duré 15mn, et il m'a trouvé toutes les chaines et radios, dans l'ordre. Seules manquent à l'appel les 8 chaines émises par le Mux Astra_184, mais cela ne me gêne pas car je ne les regardais pas. Comme dit sur ce forum, je pense que ce disfonctionnement est dû surtout multiplexeur qui ne doit pas émettre aux normes.
Après avoir vérifié que je captais toutes les chaines (hor mis celles sus-citées), j'ai acquis un module PCMCIA PowerCAM Pro (version HD v2.0.3), pour avoir les chaines de mon bouquet. Depuis ben c'est que du bonheur :P la qualité d'image est vraiment bluffante, surtout sur les chaines HD. Seuls les sous-titre, sur les chaines multi-langues, ne fonctionnent pas... Peut-être avez vous une idée ?

Précision 1 :
Sur le carton une étiquette indiquait la date du 09/2008, mais je sais pas si cela correspond à la date de fabrication.
Mes infos logiciel suivant les menus :
Réglage -> Information sur le produit : B.U-EG-Q-C.T.GG-A.CY.Z
Réglage numérique -> Configuration technique -> Info System : B.U-EQ-K-C.T.GG-A.CY.Z

Précision 2 (pas forcément utile) :
Mon ancien décodeur m'indiquait au niveau des caractéristiques du signal : 90% en puissance et 100% en qualité.

Sinon pour ceux qui se demandent comment enregistrer dans cette configuraiton, il faut relier en péritel la prise smartlink de la télé (AV2 sur la mienne) à la prise d'entrée décodeur de l'enregistreur (L1 sur le mien). Cela n'empêche pas un liaison en HDMI qui procure un meileur qualité pour la lecture des DVD, il faut juste bien configurer l'enregistreur et la télé.

Voilou, je ne sais pas si ce témoignage fera avancer le chmileblik, mais pê cela pourra-t-il en aider certains qui se demandent comment cela fonctionne sur leur réseau.
Je peux donc témoigner que mon tuner DVB-C fonctionne correctement dans ce mode de recherche, sur ce N° de réseau et cette fréquence, hormis pour les 8 chaines du Multiplex "Astra1 84 " qui ne sont pas détectées :
Série Club
Pink TV
Pink X
Infosport
Discovery Channel
TPS Star
C Cinéma Star
Télétoon
Télétoon +1
-=- Ex Noos Paris 14 - N° Réseau 64779 - Freq 139.125
-=- Pack TV Premium Plus / Internet 100M (20M réels)
-=- LCD Sony KDL 32W4000 + PowerCAM Pro (HD v2.0.3)
-=- Modem Ethernet Scientific Atlanta EPC 2505 + Routeur Netgear Wireless WGR614 v6

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » sam. 11 oct. 2008, 19:28

Une petite question avant de passer à l'achat de l'adaptateur PCMCIA.

Ayant un abonnement Magic uniquement, je ne recevrais pas les chaîne HD ?
Enfin, les "gratuites" ?

Ne vaut-il pas mieux que je reste TNT sur l'antenne et décodeur sur la péritel pour profiter de la HD ?

n`Ahu

P.S : j'ai antenne hertzienne du batiment et "noos"/numéricable :)

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » dim. 12 oct. 2008, 09:56

Epliektik, la solution que tu propose est valable qu'en région parisienne, et d'autres l'ont proposé avant dans ce topic. Le probleme est que Sony ne fait rien pour regler le bug, car ils vendent au niveau national. Loewe gere très bien le tuner DVB-C, alors pourquoi pas Sony!? La solution technique existe, mais il faut la volonté pour remedier a ce probleme, et a part faire semblant s'interesser à ses clients, Sony n'a aucune volonté de regler ce probleme, et c'est une honte :twisted:

Il suffit juste de commencer la memo des chaines numeriques a partir de 600 par exemple et pas de 800 comme actuellement, et ça donnera la possibilité de memoriser 250 chaines déja, et ça, meme un stagiere chez eux a les competences pour le faire....

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 12 oct. 2008, 10:42

+ 1 Vinny


Voici le mail envoyé à Sony le 23 sept 08 :
j' ai acheter ce téléviseur parce qu' il possédait un tuner DVB-C , or étant abonné par cable ( Numéricable) , il m' est impossible de faire une mémorisation complète de mes chaînes numériques.

Je m' explique , j'ai environ 250 canaux à mettre en mémoire en recherche complète .

Or le tuner du sony , mémorise systématiquement à PARTIR de 800 , Comme la capacité de canaux mis en mémoire est de 1000 , mes 250 chaines ne peuvent se mémorisés .

J' aimerais que Sony fasse le nécessaire pour modifier par firmware cette anomalie .

il suffirait de décaler plus en amont ( 600 au lieu de 800) pour que cela ne pose plus de problèmes .

Je Crois les ingénieurs de Sony capables de faire une telle modification

Dans l' attente d' une solution , que j' espère favorable et rapide


et voici la réponse : 30/09/08

--------------------------------------------------------------------------------



Reponse de SONY France

Bonjour,

Suite à votre mail, je souhaite m'entretenir avec vous au sujet du téléviseur Sony que vous possédez.

Pourriez vous me communiquer par retour de mail vos coordonnées téléphoniques ou vous êtes joignable en journée.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Rodolphe TOUSSAINT


---------------------------------------------------

ce que j'ai fait aussitot , et depuis j'attend toujours leur appel :evil:
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Epileptik
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008, 16:25
Localisation : 64779

Message par Epileptik » dim. 12 oct. 2008, 10:57

@nAhu : ben il faut que tu essaies, moi je n'ai que 4 chaine HD, celles de la TNT. Il me semble, sauf erreur, qu'elle ne sont pas criptées et que tu n'a donc pas besoin du module PCMCIA pour les voir.

@Vynny_T : oui je sais je n'ai pas inventé la poudre, et comme je l'ai dit, c'est grace à ce fil que j'ai pu effectué les bons réglages. Et cette solution n'est malheureusement pas valable dans toute la région parisienne, ça dépend du N° de réseau.
Cela dit, je suis d'accord pour dire que Sony pourrait un peu plus se bouger pour améliorer la comptabilité de ses tuner DVB-C. Car si Loewe l'a fait, ça doit pas être insurmontable. De là à dire qu'il n'ont aucune volonté à le faire, je ne m'avancerai pas aussi loin. Mais la correction sera peut-être effective que sur leurs prochains modèles.
Si je doute qu'ils effectuent un rappel massif du tous leur LCD pour une éventuelle mise à jour, cela se fera peut-être sur demande de la part des possesseurs désireux de la faire, du moins lorsque Sony aura réglé le pb.

A+
-=- Ex Noos Paris 14 - N° Réseau 64779 - Freq 139.125
-=- Pack TV Premium Plus / Internet 100M (20M réels)
-=- LCD Sony KDL 32W4000 + PowerCAM Pro (HD v2.0.3)
-=- Modem Ethernet Scientific Atlanta EPC 2505 + Routeur Netgear Wireless WGR614 v6

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » dim. 12 oct. 2008, 15:57

Epiletkit, ne te sent pas visé 8) c'est aupès de Sony que je suis en colere, toi t'es juste un possesseur comme nous :wink:
Quand je dit que Sony n'a aucune volonté de le faire, j'ai mes arguments, ce n'est pas gratuitement que je dit ça.
Je possede depuis mai 2007 un 40D3000, et croisi moi c'est encore pire avec son DVB-C je detecte que 4 chaines en clair :twisted: J'ai acheté un nouveau Sony 46W4000 en juin 2008, et ça fait au moins que "Votre Conseiller, Rodolphe TOUSSAINT" m'a contacté et je lui est fourni toute les informations, depuis plus rien, comme a l'epoque que je l'es est contacté pour le probleme de mon 40D3000.
Donc quand je dit que Sony ne fait rien pour ses clients c'est basé sur les faits et ce n'est pas du vent :wink:
Alors pour moi c'est clair, je n'acheterait plus de produit Sony, car je ne supporte pas une entreprise qui prend ses clients pour des cons :twisted:
Ni donc mon entourage je ne consaillerait jamais un produit Sony, car c'est bcp plus cher que la concurence et la qualité de service ne justifie pas du tout ses tarifs.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 12 oct. 2008, 21:59

Epileptik a écrit :@nAhu : ben il faut que tu essaies, moi je n'ai que 4 chaine HD, celles de la TNT. Il me semble, sauf erreur, qu'elle ne sont pas criptées et que tu n'a donc pas besoin du module PCMCIA pour les voir.
Ben justement, sans module PCMCIA les flux TF1 HD , France2 HD et M6 HD ne sont pas disponibles (cryptés).
Je recois NRJ12HD en clair par contre...

Et comme mon bouquet Magic n'inclus pas les chaînes HD j'hésite à investir surtout que je reçois ces chaînes via la TNT...

n`Ahu

Répondre