LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 08 oct. 2008, 23:28

Bonjour,

Tant que la table SDT du Transpondeur "Astra 1 84" ne sera pas présente, certains tuners ne decteteront toujours pas ce Mux.

Maintenant où cela ne vas pas c'est que cela fait des mois que je le dis mais Numericable est plus malin que FAMARTIN. Là, où cela me rassure, c'est que depuis le 1er septembre 2008 de nouveaux s'accumulent avec les anciens qui sont toujours là.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

bonsoir

Message par satai » jeu. 09 oct. 2008, 01:40

bonjour

pour les personnes qui s'etonne que certaines chaines se rajoute toute seule

il faut savoir que tous recepteur dvb met a jour automatiquement chaque multiplex quand vous zappez sur une chaine de ce meme multiplex donc exemples
vous avez un multiplex avec tf1 france2 france3 votre tv a jusqu'a present memoriser tf1 et france2 et bien lorsque vous zapperai sur tf1 ou france2 tous seulle tv memorisera france3.

pour les personnes qui s'etonne d'avoir les chaines dans l'ordre ou pas

quand vous faite une memo complete les frequences sont scannes
dans l'ordre comme le tv ne tient pas compte de la table nit (liste des frequences et numero chaine ) les chaines apparaisse dans n'importe quel ordre
elle se classe au dessus de 800 (idem sur la tnt pour certains canaux) car les chaines qui on pas de numeroation automatique sont prevu au dessus de 800 en dvbt et ca buggue si plus de 200 car toujours en dvbt le nombre de chaine est limite a 1000 le sous traitent ayant fait le setopbox du sony a base de chipset broadcom apllique strictement la regle dvb t et a bacle l'adaptation dvbc de meme que la compatibilite pcmcia voir les problemes avec different module et les experiences de reception de la tnt crypte

quand vous faites une memo avec numero reseau frequence reseau en fait vous indiquez au recepteur sur quelle frequence se trouve la table nit il lit la table et donc scanne que les frequences utililes de votre villes e classe les chaines dans l'ordre.

tout ces problemes sont du aussi bien a sony (setopbox bacle par le sous traitant) qu'a numericable (multiplex pas 100% a la norme)
pour les resoudres il ne faut pas des competences techniques car aussi bien chez sony que numericable en 2 a 3 jours c'est solvable il faut juste de la bonne volonte
et il faut bien comprendre que numericable a tout interrez a louer ces box et fait pression sur sony pour ne pas resoudre sont probleme d'autant plus qu'en france sony est le seul a avoir casser la prohibition des recepteurs dvbc donc sony cede a la pression et ne fait rien et en plus au moins il n'a pas a depenser de l'energie et du personnel chez le sous traitant qui, a fait le setopbox

pour ceux qui pense avoir une mise a jour ,eh bien si par miracle il y a n'a une un jour elle peut passer aussi par le cable que par la tnt mais en pratique elle passera par memorystick et par les stations techniques sony car vous pouvez voir que sony ne participe pas au mise a jours par la tnt sur le site ath ou vous pouvez voir le planing de ces mises a jours

pour le transpondeur astra 84 pour les tv lcd il y rien a faire si numericable ne corrige pas la sdt

mais pour la dreambox il est peut etre possible de rentre les pids a la main si quelqu'un peut les communiques

exemples serieclub marseille
videoPid 161
audiopid 84
pcr 161
pmt 1281
txt 36
tsid 1084
onid 1
sid 9402

le tout en decimal soit en recherche manuelle si enigma2 lefait ?
soit avec un editeur sur pc genre dreamboxedit 3

au sinon il faut s'acheter une carte pc dvbc genre technotrend et utiliser un soft genre dvbviewer pour avoir les reponses

donc conclusion l'achat d'un lcd sony motiver part la presence du tuner dvbc est une erreur et dans ce cas il vaut s'acheter d'autre marque 300 a 400 euro moins cher
pour des modeles equivalents ,faire attention tout de meme a une vraie compatibilite
24p pour ceux qui sont interesser par les bluray.

enfin comme ni sony ni numericable ne resoudrons ces problemes et bien pour les abonnes c'est leurs choix et pour ceux en service universel comme il n'y a plus les chaines a option analogique la solution est simple passer a la tnt


salutations

satai

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 09 oct. 2008, 05:06

Je vous remercie, FAMARTIN et satai, pour ces réponses instructives :P :P :P

Donc nous devons essayé de faire pression sur Numericable pour que table SDT du Transpondeur "Astra 1 84" (entre-autre) soit présente si il propose des abonnements carte seule :roll:

Du coté de SONY, nous devons relancé pour essayer d'avoir des MàJ via le câble pour les tuners TVB-C.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 09 oct. 2008, 09:13

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Tant que la table SDT du Transpondeur "Astra 1 84" ne sera pas présente, certains tuners ne decteteront toujours pas ce Mux.
Maintenant où cela ne vas pas c'est que cela fait des mois que je le dis mais Numericable est plus malin que FAMARTIN. Là, où cela me rassure, c'est que depuis le 1er septembre 2008 de nouveaux s'accumulent avec les anciens qui sont toujours là.
Merci.
Bonjour Famartin,
Je suis rassuré de savoir qu'on sait sans doute d'où vient cette anomalie. A-t-on une idée de comment trouver les valeurs de ce qu'il y a dans ces tables SDT sur mon réseau ?
Je sais que je pollue le fil des DCVB-C Sony, peut-être on peut dialoguer en MP, ou ouvrir un autre fil ?
Cette question s'adresse aussi à Sataï, qui m'a déjà bien aidé dans le passé (quand j'ai réussi à décoder ses messages :wink: ).

[Edit] J'ai cherché cette anomalie dans la liste des bugs gérée par FAMARTIN sur le forum TV Anal &Num. Je ne l'ai pas trouvée, à moins que ce soit, à la fin, l'absence/dysfonctionnement de SDT signalée pour le mux 1084 (est-ce Astra1_84 ?). Si c'est ce dernier cas, il ne semble pas y avoir de réponse NC ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 09 oct. 2008, 09:48

Il me semble que pour les PID le DCR1201 peut les fournir ! Sur Rueil je peux donc les essayer de faire quelque chose si besoin ! Je vérifie ce soir !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 09 oct. 2008, 10:02

bonjour

pour gabier

essayer les pid de marseille
il semble que le mux est composer des memes chaines
sauf erreur de ma part avec un peu de chance cela peut fonctionner
si c'est ok je vous donnerai les parametres des autres chaines
a moins que quelqu'un de PAL91 vous les donnes ce qui serait mieux
et plus sur biensur.

salutations

satai

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: suite

Message par gabier » jeu. 09 oct. 2008, 11:06

satai a écrit :bonjour
pour gabier
essayer les pid de marseille
il semble que le mux est composer des memes chaines
sauf erreur de ma part avec un peu de chance cela peut fonctionner
si c'est ok je vous donnerai les parametres des autres chaines
a moins que quelqu'un de PAL91 vous les donnes ce qui serait mieux
et plus sur biensur.
salutations
satai
Je vais essayer les params de marseille pour Série club. Ou ceux de fernandn s'il parvient à les avoir.
Mais d'abord il va falloir que je me renseigne sur le forum Dreamusers pour savoir comment on code tous ces paramètres dans le fichier cables.xml. A moins que tu ne saches ça.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 09 oct. 2008, 17:42

Bonsoir,

Je viens d'être contacté par le support Sony sur mon portable. Il voulait diverses infos, comme j'étais au boulot, je leur ai dit de faire un courriel.
Voici le contenu :
Service Consommateurs Sony a écrit :Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, merci de me communiquer par retour de mail les informations suivantes :

- le numéro de série du téléviseur

- la version du logiciel

- La fréquence, le numéro de réseau ainsi que le débit symbole (facultatif) que vous avez utilisé pour la recherche Manuelle.

Merci de me communiquer le résultat des recherches Rapide, Complète et Manuelle (Rapide avec fréquence et N° de réseau) avec le nom des chaînes visualisées.

Je vous remercie de votre collaboration.
Sinon pour les notions de PID pour Dreambox, le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet pour cela car ici c'est HS ! non ?

EDIT : Sinon pour confirmation, j'ai de nouveau une évolution de la version du tuner numérique de B.U-EQ-K-C.T.GG-A.CY.Z à B.U-EQ-EG-C.T.GG-A.CY.Z
Le première valeur étant celle que j'avais à l'installation de la TV et aussi après une RàZ totale, la seconde est la version affichée quelques temps plus tard.
J'ai posé une question sur le sujet en répondant au support Sony. Je vous tiens au courant.


A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 09 oct. 2008, 21:21

Ci-dessous les fréquences et PID (V et A) de Rueil Malmaison pour les chaines demandées :

SERIE CLUB 331.12 V:0161 A:0084
PINK TV / PINK X 331.12 V:0168 A:0112
INFOSPORT 331.12 V:0163 A:0092
TELETOON 331.12 V:0165 A:0100
TELETOON+1 331.12 V:0169 A:0116
M6 MUSIC HITS 331.12 V:1020 A:1030
DISCOVERY 331.12 V:0167 A:0108
C CINEMA STAR 331.12 V:0164 A:0096
TPS STAR 331.12 V:0160 A:0080

Si vous souhaitez les : Service ID, Transport ID et Original net ID c'est possible aussi !
Modifié en dernier par fernandn le mer. 15 oct. 2008, 19:42, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 09 oct. 2008, 21:59

fernandn a écrit :Ci-dessous les fréquences et PID (V et A) de Rueil Malmaison pour les chaines demandées :
....
Si vous souhaitez les : Service ID, Transport ID et Original net ID c'est possible aussi !
Merci fernandn, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça ce soir, j'essaierai d'y voir clair demain et d'essayer tout ça.

Par ailleurs, j'ouvre un autre fil pour ne pas polluer nos amis qui parlent de Téléviseurs Sony.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre