Enregistrement avec un PC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Enregistrement avec un PC

Message par Renand » mer. 08 oct. 2008, 17:23

Bonjour

Comme il n'est toujours pas possible(voir même jamais) de sauvegarder les enregistrements effectués sur une cable bax HD sagem, je compte intégrer une solution coté PC si c possible...

Avez-vous un retour d'expérience la dessus ?

Mon but étant de garder une image HD nickel...

Merci

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 18:01

Bonjour,

Pc, je ne sais pas, mais il y a la solution d'une box alternative et de rendre ta cablebox. DreamBox, Reel, ...). ces box ont une sortie Ethernet pour les mettre dans ton réseau domestique.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mer. 08 oct. 2008, 18:13

ha bon ?
ça se trouve ou cette box ?

Merci

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mer. 08 oct. 2008, 18:17

Une carte DVB-C avec lecteur de cartes CI si tu veut utiliser ta carte d'abonnée ou sans si tu ne veut utiliser que les chaines non cryptées (chaines tnt sauf tnt hd donc aucune chaine hd) ou en piratant (mais il est interdit de traiter de se sujet sur ce forum).

Perso sur le pc, les chaines HD sont bien, je n'ai pas trop tenté d'enregistrer, seul bémol, ma carte tv (Technotrend Budget-C 1501) à une moin bonne sensibilitée de récéption que la cablebox, resultat, certaines chaines telles que HD1, France4, France2 HD, Brava HD ou iConcerts HD ont une mauvaise récéption, voire aucune (pas assez pour avoir une image en tout cas). Ce probleme est peut etre localisé et peut ne pas se produire ailleurs (à verifier).
A voire si il existe des amplis permettant de gagner en reception DVB-C?

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 18:27

Renand a écrit :ha bon ?
ça se trouve ou cette box ?

Merci
Tu trouveras tous renseignements sur ce forum. Attention, ils sont très tournés "Satellite" et n'aiment pas trop parler de câble. Pour les aspects câble de la Dreambox, je suis à ta dispo.
Pour ma part j'ai acheté ma Dreambox sur e-Bay.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mer. 08 oct. 2008, 18:54

Merci merci...

Comme j'ai un HTPC sous mon écran je suis bien sur d'abord orienté vers les cartes DVB-C et lecteur de carte...
Mais comme je ne souhaite enregistré presque QUE de la HD, va falloir que je trouve la bonne carte :)

Quand je regarde les infos de ma SAGEM la puissance du signal et la qualité sont à 100 est-ce une information importante pour le choix ?

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » ven. 10 oct. 2008, 12:39

Perso depuis la cablebox j'ai qualité 100 mais signal 62%
Sinon quelle que soit la carte DVB-C elle permet de recevoir les chaines HD.

Répondre