Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet qui a été traité avant les vacances, parce que j'ai avancé mais j'ai de nouveaux ennuis. Je fais donc de nouveau appel aux utilisateurs de Dreambox.
En effet (je rappelle qu'il me manquait un seul multiplex sur 27) j'ai consulté des forums étrangers, notamment allemand, et on m'a suggéré qu'ii s'agissait probablement d'un bug du système. On m'a aussi suggéré de passer à un système ("image") alternatif, par exemple Gemini. Ce que j'ai fini par faire avant-hier.
Tout s'est bien passé, mais maintenant je ne retrouve plus mes chaînes. Le scan ne trouve rien du tout : 32 chaînes, une misère. J'ai remis sur le disque le fichier cables.xml par "providers" que m'avait conseillé Satai sur ce forum, et qui marchait très bien. Mais dans les menus de recherche de chaîne je n'ai plus l'option "providers". Manifestement il manque autre chose pour qu'il utilise ce fichier.
Je n'ai même plus les paramètres de recherche automatique 1000 par 1000. Il prend ses fréquences baroques correspondant à la section "All" du fichier cables. Peut-être je devrais supprimer cette section ?
Je suis revenu en système standard pour voir mais malheureusement les personalisations ne sont pas conservées dans les changements d'image et j'ai le même problème. J'avais acheté cette Dreambox d'occasion et il y a certainement un réglage que j'ai perdu.
Des idées ?
:) Gabier
Recherche de chaînes sur Dreambox
-
Recherche de chaînes sur Dreambox
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.
-
Bon, j'ai trouvé d'où venait le problème : lorsqu'il y a 1 carte tuner seulement dans la Dreambox (et non 2 comme d'origine), l'autre emplacement étant vide, alors à la recherche de chaînes le menu de réglage des paramètres de recherche ne s'ouvre pas, la recherche se fait donc avec les paramères par défaut, c'est-à-dire par bandes de fréquences. Pour moi c'est un bug.
J'ai réinséré le tuner satellite (je n'ai pas encore de 2ème tuner cable) et alors avant la recherche mon menu de réglage s'est ouvert et j'ai pu faire ma recherche par fournisseurs, et trouver mes 250 chaînes.
J'avais enlevé le tuner inutile après avoir cherché les chaînes, le problème ne s'est donc révélé que lorsque j'ai réinitialisé la DreamBox.
Un mauvais point pour le fournisseur Dream Multimédia et un avis aux possesseurs de Dreambox double tuner : toujours laisser 2 tuners dedans !
J'ai réinséré le tuner satellite (je n'ai pas encore de 2ème tuner cable) et alors avant la recherche mon menu de réglage s'est ouvert et j'ai pu faire ma recherche par fournisseurs, et trouver mes 250 chaînes.
J'avais enlevé le tuner inutile après avoir cherché les chaînes, le problème ne s'est donc révélé que lorsque j'ai réinitialisé la DreamBox.
Un mauvais point pour le fournisseur Dream Multimédia et un avis aux possesseurs de Dreambox double tuner : toujours laisser 2 tuners dedans !
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.