LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
totoman
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 23:13

Message par totoman » jeu. 21 août 2008, 20:46

STEPHANE FERRARI a écrit :
totoman a écrit :Bonsoir à tous,
Je parcours depuis un petit moment ce fil car mon choix long aussi :? sur un LCD me fait pencher grandement sur le w4000 ou 4500 qui devrait arriver bientot :D
Je suis à Villeneuve dans le nord, fibré NC et j'ai aussi une antenne hertzienne, j'ai déjà decouvert que ce cher w4000 a une seule et unique prise antenne in donc ma question est la suivante : vais je pouvoir conserver les chaines tnt et cable sur les 2 tuners et en profiter avec un switch ? ou devoir refaire un scan dvbt pour la tnt et un dvbc a chaque fois que je vais sauter d'un tuner à l'autre !!!
merci pour vos réponses :wink:
(vous l'aurez compris mon intention est la tnt hd par l'antenne et les chaines gratuites du cable en meme temps)
salut ,

impossible d'avoir la tnt si t'est brancher a l'antenne du cable ,le w4000 ne trouverat aucune chaine .A moins que tu es la chance d'avoir encore une sortie a l'antenne rateau de ton immeuble .Ce qui n'est plus le cas chez moi depuis qu'ils m'ont mis leurs boitier mural...
bonsoir,

Je suis en pavillon donc antenne hertzienne dans le grenier ET prise murale NC donc accès aux 2 sources :D QQ'un est dans ce cas pour m'indiquer si les 2 tuners vont garder les chaines mémo lorsque j'imagine que c'st possible sur la TV je choisirais d'afficher la réception tnt ou cable ?? merci

adslangel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 11:42
Localisation : Lyon 69007

Message par adslangel » jeu. 21 août 2008, 21:35

Bonsoir,

j'ai une 32w4000 et je ne pense pas qu'on puisse utiliser les 2. A l'installation, pour les chaine numériques, il faut choisir entre antenne et cable puis faire la recherche. De plus, il n'y a qu'une seule entrée pour l'antenne ou le cable
Pack TV premium + Net 30 Mega + Tel
Sony KDL-32W4000 + Powercam Pro HD 2.0.3
Modem Netgear CBVG834G

totoman
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 23:13

Message par totoman » jeu. 21 août 2008, 23:09

adslangel a écrit :Bonsoir,

j'ai une 32w4000 et je ne pense pas qu'on puisse utiliser les 2. A l'installation, pour les chaine numériques, il faut choisir entre antenne et cable puis faire la recherche. De plus, il n'y a qu'une seule entrée pour l'antenne ou le cable
Bonsoir,
la question sous jacente est la possibilité de passer sur l'un ou l'autre des tuners ou bien si l'on en choisit un au départ est on "coincé" sur celui-ci ou encore refaire un scan à chaque changement de tuner ? et c'est la que le switch (ou le simple changement de cable raccordé sur la prise antenne in) trouve tout son intérêt :wink:

sur le "vieux" lcd samsung du beau pere il peut tres bien passer de l'analogique a la tnt donc sur 2 tuners différents alors pourquoi pas du dvbt au dvbc sur un sony dernier cri ??

adslangel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 11:42
Localisation : Lyon 69007

Message par adslangel » jeu. 21 août 2008, 23:33

Oui effectivement je peux aussi passer du numérique a l'analogique sans aucun probleme, il y a d'ailleurs une installation séparée pour chaque cas

Par contre Passer du numérique dvb-c au numérique dvb-t, je ne pense pas.
A l'installation du numérique, on choisit si on passe par le cable ou l'antenne.

Quand a refaire une installation a chaque fois qu'on veut passer de la tnt au cable, c'est possible mais plutot long.
Je ne connais pas du tout l'installation de la tnt par contre j'ai déja pratiqué plusieurs fois cellle du cable et dans mon cas, entre le scan complet + la manip pour virer les radios + le reclassage des chaines dans le bon ordre, je dirais que ca prend a peu pres 1 heure si tout se déroule bien
Pack TV premium + Net 30 Mega + Tel
Sony KDL-32W4000 + Powercam Pro HD 2.0.3
Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 22 août 2008, 00:02

Suite à un nouveau mail envoyé j'ai eu de nouveau quelqu'un de Sony au téléphone. :cry: Sony ne peut pas garantir le bon fonctionnement. Ca peut fonctionner comme ça ne peut pas fonctionner... :cry: J'ai expliqué qu'il y avait peut être des différences de fonctionnement entre l'origine des réseaux (ex NOOS, ex NC...).
Sony semble travailler sur le sujet avec Numericable. Sony ne sait pas sous quel forme pourra prendre la solution pour les clients ayant déjà un téléviseur et si surtout si il sera possible de le faire. J'espère qu'une simple mise à jour de firmware résoudra le problème ! Si c'est le hard ça va être hard !
Dans la conversation il me dit également qu'il n'est pas sûr d'où vient le problème !!
:shock: NC ou SONY !!! :evil:
Depuis fin juin où j'ai déjà été contacté les choses ne semblent pas avoir beaucoup avancés ! :twisted:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

totoman
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 23:13

Message par totoman » ven. 22 août 2008, 00:05

adslangel a écrit :Oui effectivement je peux aussi passer du numérique a l'analogique sans aucun probleme, il y a d'ailleurs une installation séparée pour chaque cas

Par contre Passer du numérique dvb-c au numérique dvb-t, je ne pense pas.
A l'installation du numérique, on choisit si on passe par le cable ou l'antenne.

Quand a refaire une installation a chaque fois qu'on veut passer de la tnt au cable, c'est possible mais plutot long.
Je ne connais pas du tout l'installation de la tnt par contre j'ai déja pratiqué plusieurs fois cellle du cable et dans mon cas, entre le scan complet + la manip pour virer les radios + le reclassage des chaines dans le bon ordre, je dirais que ca prend a peu pres 1 heure si tout se déroule bien
Merci mon ange :wink: pour tes réponses
mais vu le nombre de chaines :shock: dispo sans abo de nos jours je crois que je vais rester en dvbt ( je pensais sérieusement qu'il y avait plus de chaines gratuites !!), de plus la stabilité et copatibilité du tuner semble meilleure en tnt, je verrai plus tard pour un abo NC lorsque tous les problèmes de fibre, débit, relations clients de NC et la compatibilité avec la série 4000 seront à peu près acceptables c'est à dire pas de si tôt :roll:

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » ven. 22 août 2008, 10:07

fernandn a écrit :Suite à un nouveau mail envoyé j'ai eu de nouveau quelqu'un de Sony au téléphone. :cry: Sony ne peut pas garantir le bon fonctionnement. Ca peut fonctionner comme ça ne peut pas fonctionner... :cry: J'ai expliqué qu'il y avait peut être des différences de fonctionnement entre l'origine des réseaux (ex NOOS, ex NC...).
Sony semble travailler sur le sujet avec Numericable. Sony ne sait pas sous quel forme pourra prendre la solution pour les clients ayant déjà un téléviseur et si surtout si il sera possible de le faire. J'espère qu'une simple mise à jour de firmware résoudra le problème ! Si c'est le hard ça va être hard !
Dans la conversation il me dit également qu'il n'est pas sûr d'où vient le problème !!
:shock: NC ou SONY !!! :evil:
Depuis fin juin où j'ai déjà été contacté les choses ne semblent pas avoir beaucoup avancés ! :twisted:
Pas glop !
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 22 août 2008, 16:13

Bonjour ,

Une petite question SVP , comment se passe une éventuelle maj firmware sur le lcd sony E4000 , j'ai aussi le meme bug de memo + 200 chaines ???
Faut-il la faire par l'intermédiaire d'un pc ????

Merci pour vos réponses

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » ven. 22 août 2008, 22:05

fernandn a écrit :Suite à un nouveau mail envoyé j'ai eu de nouveau quelqu'un de Sony au téléphone. :cry: Sony ne peut pas garantir le bon fonctionnement. Ca peut fonctionner comme ça ne peut pas fonctionner... :cry: J'ai expliqué qu'il y avait peut être des différences de fonctionnement entre l'origine des réseaux (ex NOOS, ex NC...).
Sony semble travailler sur le sujet avec Numericable. Sony ne sait pas sous quel forme pourra prendre la solution pour les clients ayant déjà un téléviseur et si surtout si il sera possible de le faire. J'espère qu'une simple mise à jour de firmware résoudra le problème ! Si c'est le hard ça va être hard !
Dans la conversation il me dit également qu'il n'est pas sûr d'où vient le problème !!
:shock: NC ou SONY !!! :evil:
Depuis fin juin où j'ai déjà été contacté les choses ne semblent pas avoir beaucoup avancés ! :twisted:
Moi ce que j'ai peur, c'est qu'on soit fait tous dupé par Sony ici et il n y a pas de suite :roll: Je m'explique, la gamme W4000 est la gamme la plus vendu par Sony en ce moment, donc ça compte bcp pour eux de garder une belle image pour faire un max de vente.

Comme dans pas mal de forums, ça commencé de faire beaucoup de bruit l'histoire des tuners et surtout le fait que Sony ne fait rien pour regler le probleme, ça ce trouve que Sony a mis un mec en interene qui c'est occupé de contacter une partie des personnes concernées, en posant un minimum de questions, comme ça tout le monde c'est endormie en attente d'une reponse et on polu moins les forums avec ce problemes la :evil:

Donc perso je n'y crois plus du tout que Sony met les moyens pour resolutioner ce probleme, et faut pas rever car le tuner DVB-C du Sony W4000 n'est pas compatible avec le cable en France. Donc pour tout ceux qui habitent dans une résidence cablé par NC, Sony W4000 n'est pas la solution a vos problemes, vaux mieux ce retourner et acheter une autre marque.

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » dim. 24 août 2008, 14:00

fernandn a écrit :Oui tu as tout compris mais...

Rien ne garanti qu'ils te donneront ce décodeur gratuit... Là il faudra certainement négocier et charmer et surtout choisir ton interlocuteur,
Si tu passes cette étape, tu auras évidemment une carte d'abonnement.
Ensuite pour la CAM powercam Pro tu as tout bon... :wink:
Tu y mets la carte et normalement tu as toutes les chaines et les HD aussi !! :wink:

Mais c'est là que ça se corse, il n'est pas certains que ça fonctionne et c'est là que tu choisis de prendre le risque !!
Si tu le prends il faut faire un scan rapide en renseignant le Réseau et la Fréquence voir le débit symbole qui est de 6875 !!

Voilà et bonne chance et surtout reviens ici pour nous raconter ton aventure !
Me revoilà avec un peu de retard.
J'ai réussi à avoir le décodeur Philips gratos et donc j'ai une carte Merlin.
Je suis allé acheter un PowerCam Pro et ... miracle tout marche !!!
Le scan des chaînes a marché et le décodage aussi (même toutes les chaînes HD) ! :lol:
En revanche il faut toutes se les reclasser à la main. :cry:
Il y a juste une chaîne qu'il n'a pas vu : C Cinema Culte. Y a t il un moyen de la rentrer manuellement ?
Je suis super content d'autant plus que le décodeur Philips me sert pour la seconde TV pour a TNT. :lol:

Encore merci pour ton aide fernandn
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Répondre