LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » dim. 03 août 2008, 14:46

fernandn a écrit :
GeorgesV a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai déjà exprimé dans un post précédent, il ne me paraît pas normal que l'on ait à débourser quoique ce soit - en sus de la "redevance" payée à NC pour le service antenne - pour pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT, y compris les chaînes HD (TF1, F2, M6, Arte) qui, mais celà reste à confirmer à la mise en diffusion terrestre en octobre, ne devraient pas être payantes sur la TNT.
Qui dit TNT n'est pas obligatoirement gratuit par voie terrestre ! HD ou non !
Pour le service SUN, Numericable devrait diffuser en DVB-T pour qu'aucun décodeur fournit par Numericable soit nécessaire ! Il n'est pas normal d'avoir une caution pour la TNT !
Par contre la "redevance" de 4€ par mois demandée par Numericable est normale. En cas d'antenne sur le toit tu paies son entretien dans les charges et cela même si tu utilises une antenne intérieure. Elle la remplace c'est tout. Maintenant son le montant de 4€ peut être discuté ! :wink:
Dans mon raisonnement (qui rejoint complètement celui de Frater) je parle uniquement des chaînes gratuites de la TNT.

Je ne conteste pas le fait de de payer à NC la fourniture du signal TV, encore que son montant (17€ par trimestre en ce qui me concerne) soit discutable... Je conteste le fait de devoir payer en plus un abonnement et/ou une caution pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Si mon appartement était raccordé à une antenne collective pour l'entretien de laquellle je paierais des charges, je n'aurais rien d'autre à débourser pour pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 03 août 2008, 15:51

GeorgesV a écrit :[
Dans mon raisonnement (qui rejoint complètement celui de Frater) je parle uniquement des chaînes gratuites de la TNT.

Je ne conteste pas le fait de de payer à NC la fourniture du signal TV, encore que son montant (17€ par trimestre en ce qui me concerne) soit discutable... Je conteste le fait de devoir payer en plus un abonnement et/ou une caution pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Si mon appartement était raccordé à une antenne collective pour l'entretien de laquellle je paierais des charges, je n'aurais rien d'autre à débourser pour pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT.
Il me semble que l'on dit la même chose ! :wink:

- TNT gratuite sans décodeur et donc sans caution, donc il serait bien d'avoir par le cable le signal DVB-T (ou obliger les constructeurs à avoir le Tuner DVB-C)
- Les 4€ remplacent l'entretien d'un antenne sur le toit. 4€ me semble beaucoup ! :evil:
Modifié en dernier par fernandn le dim. 03 août 2008, 22:36, modifié 2 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » dim. 03 août 2008, 22:14

fernandn a écrit :
Il me semble que l'on dit la même chose ! :wink:

- TNT gratuite sans décodeur et donc caution donc signal DVB-T (ou obliger les constructeurs à avec le Tuner DVB-C)
- Les 4€ remplacent l'entretien d'un antenne sur le toit. 4€ me semble beaucoup ! :evil:
Nous sommes bien d'accord (j'avais juste crû comprendre qu'en disant "Qui dit TNT n'est pas obligatoirement gratuit par voie terrestre ! HD ou non ! " tu pensais que je ne faisais pas la différence entre chaînes gratuites et payantes) :wink:
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 03 août 2008, 22:37

GeorgesV a écrit :Nous sommes bien d'accord (j'avais juste crû comprendre qu'en disant "Qui dit TNT n'est pas obligatoirement gratuit par voie terrestre ! HD ou non ! " tu pensais que je ne faisais pas la différence entre chaînes gratuites et payantes) :wink:
On est bien d'accord ! Ouf ! :lol: :lol: :wink:
J'ai tout de même corrigé mon précédent post car je ne comprenais rien à ce que j'avais écrit !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

rexou
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 21:45
Localisation : Numéricable

Message par rexou » lun. 04 août 2008, 11:15

Bonjours,

J'habite à Rueil Malmaison (Centre Ville), et j'ai depuis quelques semaines une Sony 32V4500 qui a le même Tuner DVB-C que les W4000.
Je vient juste d'emménager dans un nouvel immeuble, et bien sûr, impossible de trouver les chaîne de la TNT ! Après de multiples essais où je ne trouvais vraiment aucune chaîne, j'ai trouvé une certaine solution mais qui ne me sert en aucun cas.
Je fait une recherche complète (par câble)et arrivé à 181 chaîne je débranche l'antenne. Donc tout s'est très bien déroulé, les 181 chaînes mémorisée. Or en chaîne TV il n'y en a que 3 ou 4 qui marchent (TV Breizh, France 2,...) mais toujours pas de chaîne TNT !
En revanche j'ai réussi à avoir une bonne trentaine de Radio qui marchent très bien !

Donc voilà après moultes recherches sur la toile, impossible d'avoir la TNT et je vous demande donc de l'aide car ça commence vraiment à m'énerver. Je paye les 4€ à Numéricable !
Avez vous des solutions pour pouvoir enfin avoir les chaînes de la TNT sur mon 32V4500 ?

Cordialement,

rexou

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 04 août 2008, 13:29

Il me semble que tu as besoin d'une carte Numericable TNT pour que cela fonctionne. Si cela s'avère exact il te faudra faire l'acquisition d'un module PCMCIA PowerCam Pro que tu mettras dans l'emplacement prévu à cet effet sur ta TV !

Quelqu'un peut il confirmer mes dires ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

rexou
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 21:45
Localisation : Numéricable

Message par rexou » lun. 04 août 2008, 14:33

Merci fernandn de m'aider,

Mais je ne comprend pas très bien le principe de ce "lecteur de carte" si j'ai bien compris ?
Peut tu m'expliquer ce qu'il fait, plus en détail ? Car je n'y connaît rien pour ce qui est des décodeur, carte etc... ?

Je voudrais en fait simplement avoir au moins la TNT sur mon écran en pouvant utiliser si possible les fonctions que propose mon Sony (en gros pouvoir utiliser l'interface Sony de mon écran comme le guide DVB, etc.... ?)

Cordialement et merci d'avance.

rexou

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 04 août 2008, 15:51

salut
la fente à l'arrière de ton LCD permet d'utiliser un module PCMCIA de type PowerCam Pro qui permet d'utiliser la carte à puce Numéricable pour le décodage des chaînes.
Vu que Numericable viens de crypter toutes les chaînes de la TNT (reste encore TF1, F2, F3, F5 et Arté en clair) tu aura besoin d'un carte à puce Numericable dédié au décodage des chaînes de la TNT, pour en bénéficier, tu devra être dans un logement relier au servie antenne Numéricable ou au service SUN, mais comme pour l'instant les cartes à puce ne son pas distribuée seule, tu devra te délester de 75€ pour la caution d'un terminal Philips (vulgairement nommé S9) avec la carte à puce qui va bien!!!
Normalement la possibilité de carte seul arrivera à la rentrée.

A oui j'oubliais aussi, je ne suis pas sûre que l'EPG (le guide numérique) de ton LCD Sony fonctionne correctement sur Numéricable!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » lun. 04 août 2008, 17:41

Patrice a écrit : A oui j'oubliais aussi, je ne suis pas sûre que l'EPG (le guide numérique) de ton LCD Sony fonctionne correctement sur Numéricable!!!
Il fonctionne en très grande partie sur mon X3500. Seules quelques chaines n'affiche rien.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Frater
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 20:59
Localisation : Numericable (ex NOOS) Paris 17eme

Message par Frater » lun. 04 août 2008, 19:33

Patrice a écrit :salut
la fente à l'arrière de ton LCD permet d'utiliser un module PCMCIA de type PowerCam Pro qui permet d'utiliser la carte à puce Numéricable pour le décodage des chaînes.
Vu que Numericable viens de crypter toutes les chaînes de la TNT (reste encore TF1, F2, F3, F5 et Arté en clair) tu aura besoin d'un carte à puce Numericable dédié au décodage des chaînes de la TNT, pour en bénéficier, tu devra être dans un logement relier au servie antenne Numéricable ou au service SUN, mais comme pour l'instant les cartes à puce ne son pas distribuée seule, tu devra te délester de 75€ pour la caution d'un terminal Philips (vulgairement nommé S9) avec la carte à puce qui va bien!!!
Normalement la possibilité de carte seul arrivera à la rentrée.

A oui j'oubliais aussi, je ne suis pas sûre que l'EPG (le guide numérique) de ton LCD Sony fonctionne correctement sur Numéricable!!!
Bonjour Patrice

Je me permet de réagir car en fait je suis dans le même cas que rexou ...
1) En résumé, le tuner DVB-C des Sony ne permet pas seul de recevoir la TNT "gratuite" avec un simple abonnement service antenne et donc on a besoin de ce truc PCMCIA + un abonnement basique auprès de NC ? (perso j'ai quelques chaines de base mais arte marche pas par exemple...)
2) Si j'ai bien compris en 1), ne vaut(il pas mieux souscrire direct un abonnement de type cableboxHD ? (en clair, est ce que la carte a puce dont tu parles decrypte les programmes HD ..)

merci d'avance

Répondre