>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » dim. 27 juil. 2008, 00:05

L'outil de pwn est dispo sous Windows pour l'Iphone (3G également), mais il n'unlock pas encore pour le 3G.
Un tuto ici:
http://www.appleiphoneapps.com/2008/07/ ... jailbreak/
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » lun. 28 juil. 2008, 04:11

Bon j'ai enfin installé l'Iphone 3G (j'attendais que la personne à qui je devais vendre le premier confirme), dur de se réfréner :)

Au rayon des plus:
-> il a l'air un peu plus "classe" et mieux fini que l'Iphone première génération:
--> les grilles pour les haut parleur,
--> le "trou" pour le casque,
--> l'interrupteur pour le son et le volume,
--> le dos de l'Iphone qui bien qu'étant en plastique rends nickel,
-> il a l'air un chouia plus rapide dans la navigation et la saisie,
-> le clavier a changé et a l'air plus précis,
-> il est plus simple de rentrer le mot de passe pour le Wifi,
-> il est enfin possible de sauver une image envoyée dans un mail,
-> le 3G est un peu plus lourd que le précédent, rien de dramatique,
-> y'a un GPS dedans,
-> quelques améliorations niveau GUI,

Au rayon des moins:
-> la forme incurvée... du coup il "tangue" sur une table quand je fais de la saisie dessus,
-> le noir et les traces de doigts, une grande histoire d'amour, vivement que je mette la protection d'écran,
-> pas d'indication de la connexion ou non du GPS (on le voit si on a un "point" dans google maps ou une zone s'il a déjà fait un point ou un cercle comme le premier Iphone),
-> un procédé toujours aussi con pour mettre sa carte SIM (vraiment le plus pourri et le moins clair de tous les GSM que j'ai eu l'occasion de voir et pourtant j'en ai vus),
-> les classiques (pas de copier / coller, pas de MMS, pas de sauvegarde de fichier sous Safari etc...),


Mobile Me:
Bon comme tout le monde (?) j'ai voulu essayer le truc :)
-> on synchronise sous Itunes pour que les contacts et les calendriers soient "pris" dans Outlook,
-> Création du compte me.com (ah tiens il faut une carte bleue même pour les 60 jours gratuits?),
-> On configure (panneau de configuration / Mobile Me) les contacts et le calendrier dans Outlook (je suis sous Windows) à balancer sur me.com et l'intervalle de mise à jour (adieu Push),
-> La synchro est rapide, ok,
-> Après, config du compte sur l'Iphone puis synchro, pas de soucis (le faire dans cet ordre sinon ça donnera des résultats pas très sympathiques),
Truc réellement sympa, le mail "fourni" par le service me.com ([email protected]) est quant à lui réellement instantané et push avec quelques règles de copie de mail chez mon hébergeur je peux ainsi "rediriger" mes autres comptes mails vers le mail de me.com,

Il y a des soucis pour le moment avec les gens utilisant Mobile Me sous Windows (multiple contacts sous Outlook, rendez vous bizarres etc...), espérons que ça soit rapidement corrigé vu le prix du service (79€) après la période d'essai de 60 jours.


Au rayon de la 3G:
Orange m'avait envoyé une nouvelle puce mais finalement je n'en ai pas eu besoin,
En revanche, la réception 3G est vraiment pas terrible là où je suis (comme chez tous les opérateurs :( )... Donc bascule en 2G/Edge quasi obligatoire.
La 3G est vraiment plus rapide que l'Edge, il n'y a pas photo.

Pour le moment je reste en officiel en attendant que l'installer "4" soit dispo (ce que ne devrait par tarder).
Apparemment la version 2.1 du firmware apporterait du copier / coller et plus de fonctions GPS...
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
laviecfantastik
Messages : 104
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
Localisation : noos

Message par laviecfantastik » lun. 28 juil. 2008, 12:55

Goshasei a écrit :Oui finalement c'est ce que j' ai fait , j' ai donc rentré un mot de passe mais toujours la même
réponse quand je veux aller sur le net : vous n'êtes pas connecté.
Je pense que je vais laisser tomber , j' avais pris le touch pour la musique et la vidéo , internet c' était juste un plus .
C'est pas bien grave.
Un grand merci à toi . A +
il faut rentrer ta clef reseau!! ;-)
bouquet premium (fini le magic...) + net 30 megas (17m reel)
modem netgear et telephonie

chambery en savoie!!!

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mar. 29 juil. 2008, 10:31

Bon finalement j'ai jailbreaké mon Iphone 3G, non sans quelques difficultés...

Il faut dans tous les cas Itunes 7.7

Sous Windows:
Apparemment l'outil sous Windows (Winpwn 2.0.3) n'a pas l'air trèèèès au point et aléatoire selon les configurations PC ce qui fait qu'il n'arrive pas dans certains cas à créer l'ipsw modifié ce qui est très vite agaçant...

Sous Mac:
Bref si vous pouvez, faites le jailbreak sous MacOS avec Pwnage Tool 2.0.1 qui est en plus plus complet car il permets d'installer directement certains packages (Cydia).
Bref là en revanche je n'ai eu aucun soucis.
A noter que pour le moment il ne fait "que" jailbreak pour l'Iphone 3G et si vous avez une puce Orange il ne vaut mieux pas demander au tool d'activer l'Iphone à votre place.
Ca prends de toute façon 2 secondes sous Itunes.

Après le jailbreak il est conseillé de créer un autre profil pour son Iphone dans Itunes.

Après le jailbreak tout a fonctionné correctement, l'App Store, Youtube, la geolocalisation etc...
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mer. 30 juil. 2008, 03:13

Au sujet de l'écran de l'Ipone 3G qui est plus jaune (même avec le fimrware 347), j'ai pu le constater et c'est très frappant en mettant côte à côte les deux Iphone en jouant une vidéo par exemple...
Sauf que je viens de voir qu'Apple avait fait exprès?
http://www.appleinsider.com/articles/08 ... erate.html

Je trouve ça dommage car je préfère avoir un écran qui a des couleurs vives plutôt qu'une teinte légèrement jaune... Mais bon...
Bizarrement à même niveau de luminosité (dans les paramètres), le 3G est plus lumineux que l'Iphone V1...
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 30 juil. 2008, 14:03

Salut à tous,

Pour une fois, c'est moi qui pose une question ;-)

Quelqu'un peut-il m'expliquer la synchro iPhone 3G/Outlook (sous win) et me dire si cela fonctionne bien.

Merci par avance !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 30 juil. 2008, 14:12

Maxximum a écrit :Salut à tous,

Pour une fois, c'est moi qui pose une question ;-)

Quelqu'un peut-il m'expliquer la synchro iPhone 3G/Outlook (sous win) et me dire si cela fonctionne bien.

Merci par avance !
Hello Maxx,

La synchro est assurée via iTunes 7.7 comme sur Mac. Dans les paramètres, il te demande avec quel logiciel de messagerie et agenda tu souhaites synchroniser l'iPhone ou le Touch raccordé au PC qui tourne sous Winbidule ;)

J'ai fait réaliser la chose sous Vista à un copain.....et même que ça a fonctionné du 1er coup... ;)

A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 30 juil. 2008, 15:02

Merci Macpeace.

Et j'imagine qu'il est possible "d'initialiser" l'iPhone en balacant les contacts dans le sens Outlook -> iPhone, bref de choisir le sens de la synchro ?
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 30 juil. 2008, 15:11

Maxximum a écrit :Merci Macpeace.

Et j'imagine qu'il est possible "d'initialiser" l'iPhone en balacant les contacts dans le sens Outlook -> iPhone, bref de choisir le sens de la synchro ?
Re,

Exact, tu as tout bon.....Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'un membre supplémentaire de la Team GC se prépare à prochainement passer à l'iPhone.......;)

A+
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 30 juil. 2008, 15:51

Yes ! Enfin... si j'en trouve un quelque part ! Elle est rare cette bestiole en ce moment !
Image

Répondre