>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 juil. 2008, 15:32

C'est parti pour Mobile Me en démo pendant 60 jours ... comme ça je verrais si je prends ou non ...

Les servers sont perdus pour le moment ... tout le monde doit être dessus ... lol

Cela ne passe pas sur le Web, mais les servers mail oui ... le Push marche très bien pour le moment ... ;)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 juil. 2008, 21:55

Petit Feedback de l'utilisation de Mobile Me depuis vendredi ...

Je trouve ça vraiment top ... ;)

Une fois que l'on a pu accéder aux servers de Mobile Me, on découvre un portail très agréable et fluide ... on a l'impression de naviguer dans ses applications sur son Mac ... c'est très pratique ...

Concernant le "Push" ... c'est assez bluffant avec l'iPhone sur le portail Me.com ... je crée un RDV sur l'iPhone ... je vois la petite roue qui s'anime à côté du réseau et "boum" (© iPapy) en 5 secondes max c'est affiché sur le calendrier ou le contact sur le net ...
Inversement cela va aussi vite ... on ajoute un RDV sur le Web et "boum" 5sec plus tard la roue de l'iPhone signalant l'activité réseau se met en marche et la modif est faite ...

Avec les ordinateurs c'est un petit moins rapide ... ils se mettent à jour visiblement toutes les 15 minutes ... ce n'est donc pas totalement du Push ... mais on se dit que cette fonction a peut-être été bridée par Apple pour le moment le temps de faire les modifs qu'il faut sur les servers ...

Sinon le Push Mail est top ... et les servers d'envois sur l'iPhone sont hypra rapide ... c'est vraiment bien mieux que l'IMAP de Gmail sur ce coup là sur mon iPhone ...

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester iDidk (qui à l'air de ramé un peu pour le moment) et Gallery ... mais ça viendra ...

En tout cas pour le moment je me dis que je vais sans beaucoup d'hésitations souscrire à l'offre au bout des 60 jours ...

A+
Image

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 14 juil. 2008, 21:57

Je vais essayer aussi... ça à l'air intéressant tout ça !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 14 juil. 2008, 22:36

Salut les gars,

Je suis abonné à •mac depuis le départ et je viens donc de basculer en me.com.
Je dis bravo pour l'intégration et les nouvelles présentation des pages lorsqu'on passe par le portail d'Apple.
En revanche, un truc me gonfle toujours aussi prodigieusement : la lenteur d'accès, en téléchargement dans les deux sens.
Envoyer un fichier à quelques dizaines de ko/s à peine alors que ça devrait blinder à 124 Ko/s, ça agace. Mais pire, récupérer à quelques dizaines, parfois centaines de ko/s quand les fichiers devraient venir à des vitesses exprimées en Mo/s, vraiment ça plombe le plaisir et le service.
Sinon, le jour où Apple proposera de créer des dossiers sur le iDisk protégés et accessibles par identifiant + mot de passe, pour moi ça sera parfait. Un serveur FTP configurable à souhait, quoi ;)
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 09 sept. 2008, 19:52

Bonsoir,

iTunes 8 dans les starting blocks.....Pour l'instant toujours rien dans la mise à jour logiciels de Max OS X, mais ça ne devrait pas tarder à tomber.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 sept. 2008, 22:01

Je suis passé à la Fnac Boulogne en début de soirée ... il y a un stand spécial avec les nouveaux Nano et Touch ... ils sont sous verre et on ne peut pas encore les manipulés ... mais ils sont très beau ... les couleurs des nanos sont vraiment sympas ...

A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 11 sept. 2008, 22:05

Nico! a écrit : mais ils sont très beau ... les couleurs des nanos sont vraiment sympas ...
Re,

Dommage....Il est chouette mais je n'ai guère besoin de ce joujou....Bon après si quelqu'un me l'offre, je ne me débattrai pas trop longtemps à faire mine de le refuser.... ;)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 sept. 2008, 22:43

10.5.5 de sortie ... en cours d'instalation ...
Un paquet de petites corrections ... http://support.apple.com/kb/HT2405?view ... cale=fr_FR
;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 sept. 2008, 22:45

Nico! a écrit :10.5.5 de sortie ... en cours d'instalation ...
Pareil.....MacBook & Mac Pro ;)

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 sept. 2008, 23:28

Re,

Installé sur les deux bécanes. Réparation des autorisations à peine terminée.......Time Machine est à l'oeuvre sur le Mac Pro. 8)

Sinon RAS.

Je ne constate pas grands changements pour l'instant à part 2 trois bricoles cosmétiques comme le iDisk du finder.....A voir sur le temps.


A+
Image

Répondre