LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: analogique et le reste

Message par FAMARTIN » jeu. 03 juil. 2008, 00:17

Bonjour,
satai a écrit : ...
pour famartin

je vois donc que vous avez lu mes post , ne pouvez vous rien faire
pour le passage en tv de M6HD ET luxeTV hD au lieu de data
et pour l'arret de la diffusion de la nit de pal91 sur le mux de M6HD de cbv92 179125
sur marseille car peut etre cette diffusion perturbe la vrai nit emise sur le mux de france2
ne pouvez vous pas suggerer la realocation de M6HD et de TF1HD sur le mux de FRANCE2HD qui est capter partout et par tous les types de recepteur sur cbv92
et en clair vue qu'a partir d'octobre le csa l imposera .
bref je reve ,mais votre avis sur le sujet m'interesse.
Par principe, je ne m'occupe pas de la TDR CBV92 car je n'ai pas l'ensemble des informations nécessaires pour faire une "étude propre". Par contre, ce que je peux vous dire c'est que la composition des mux sur PAL91 est loin d'être optimale. Beaucoup de perte de BP et/ou d'incohérence entre les différents services d'un même mux.
satai a écrit : au fait probleme utf8 sur la page multiplex de votre site
une restauration de base sql recente ????
...
Je vois qu'il y a un connaisseur dans la salle ;-)
Plus d'infos prochainement...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » jeu. 03 juil. 2008, 18:14

J'ai cet aprem le technicien de Sony 8) très sympa bref, et selon ses dires il prend un maximum d'élément pour les remonter aux ingénieurs Sony. Aparament il y aura un upgarde logiciel, mais quand et comment ça je sais pas.

Avatar du membre
reymac64
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 juin 2008, 14:46

Message par reymac64 » ven. 04 juil. 2008, 08:48

Bonjour à Tous,

Même chose pour moi, un technicien Sony m'a contacté hier, il a pri numéro de série, version logiciel, Num de réseau et Frequence. Il fait remonter les infos, mais pas de date sur l'évolution du pb....

A surveiller donc.

Cordialement.
Réseau Numéricable Biarritz
Id Réseau: 64535
Freq: 514375

patx3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 17:53

Message par patx3 » ven. 04 juil. 2008, 13:51

Idem pour moi, contacté par Sony. En espérant qu'ils puissent trouver la solution pour ceux qui n'ont pas le plaisir d'avoir le numérique sd ou hd sur leur téléviseur. :wink:

Avatar du membre
leejinrmx
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008, 13:34
Localisation : CBV92 ? (Toulouse)

Filtre antenne

Message par leejinrmx » ven. 04 juil. 2008, 14:13

Bonjour,

Je rejoins ce forum car je suis l'heureux pocesseur d'46W4000. J'ai essayé la technique de Barbe Rouge, qui a donné les résultats escomptés. Cependant plutôt que branché/débranché l'antenne pour ne pas mémoriser les radios (parce que cela ne m'interresse pas de voir la radio), je me demandais s'il n'était pas possible de fabriquer un filtre pour l'antenne pour bloquer l'identification des radios.
Je ne suis pas du tout expert en électronique ni dans le cable, mais si des individus éclairés pouvaient aider à la conception d'un tel filtre je suis prêt à le tester.
Je considère biensûr cette méthode comme provisoire, le mieux étant une mise à jour de firmware de la part de SONY.

@ +

leejinRMX

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 04 juil. 2008, 14:24

bonjour

nouvelle precision concernant les 4 frequence apparue
suite a la mise en place de la fibre sur mon immeuble ou quartiers a marseille

115 finalement de temps en temps un ou deux service apparaissent
(peut etre de la vod mais dans ce cas maximum 15 locations max pour 2000 a 8000 client
cela remporterait il si peut de succes ????)

124 d'apres plusieurs site internet frequence descendante offre internet marseille
(mais dans ce cas la 100mb pas actif pour l'instant seulement 30mb pour le 100mb il faut du docsis3 4 channel d'apres wikipedia)

164 affectation inconnu

172 affectation inconnu

il est a noter que si on fait une recherche complete ou rapide au moment
ou en 115 un ou des services sont present et bien cela plante la recherche
et vous trouvez zero chaines donc nouveau bug du soft sony specifique
en zone fibre.

ceci implique que la theorie que j'avais emise qu'en complete le scan demarre
en 229 est fausse le scan demarre probablement en 109 et va pas loin de 900
par contre cela montre bien que le contenue des mux influence fortement la capacite
du sony a trouver les chaines et donc a les memoriser

en attendant la suite

salutations

satai

militari
Messages : 34
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 13:42
Localisation : Numéricable

Information importante....

Message par militari » ven. 04 juil. 2008, 19:36

Bonjour Tous,

Dans un post précédent je parlais de Numéricable qui ne devrait pas lire ces forums....

Je m'explique :

Je n'ai aucun abonnement numéricable, j'ai simplement un décodeur Philips Gris de chez eux afin de recevoir les chaines gratuites de la TNT (pour un montant de 75 euros).

Jusqu'a présent ce "décodeur" fonctionnait sans carte.

Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de numéricable avec à l'intérieur une petite carte à puce à insérer dans le décodeur.

Ils justifient cela de cette façon :

"Afin de mieux vous satisfaire (ndlr : alors la c'est pas gagné !!!) et améliorer sans cesse nos services, numéricable ménera sur son réseau des opérations techniques dans les prochaines semaines. La carte à puce TV collée ci-dessous vous permettra de continuer à recevoir vos chaines après cette intervention...."

Bref pour pouvoir recevoir la TNT gratuite il faudra une carte à puce car le signal sera donc fort probablement (dites moi si je me trompe) crypté pour ces chaines....

Exit les personnes qui peuvent recevoir a TNT sans boiboite numéricable (genre les DVB-C sur PC/Mac, dreambox, téléviseurs avec DVB-C intégrés)

Je trouve le comportement de NC-Numéricable proprement scandaleux....

Je ne sais pas ce qui se trame, mais même si sony corrige le firmware il semblera difficile de se passer de leur boite grise. A moins bien sur d'acheter un système qui permet d'insérer la carte dans le Téléviseur (quelqu'un aurait-il une source sure d'achat de ce type de carte ? j'ai un sony 40D3550)

Manu

shagrath
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 16:29

Message par shagrath » ven. 04 juil. 2008, 20:03

Oui un modo l'a confirmé sur le topic de France2HD, les chaines de la TNT vont bientôt passés en crypté :shock:
Je pense que Numéricable s'est rendu compte de la part croissante des décodeurs intégrés et préfère réagir. La question est de savoir si toutes les chaines vont y passer (adieu Arte HD dans mon cas) et si la carte qu'ils vont filer, même sans abonnement, est utilisable dans une powercam...

Perso je lache un peu l'affaire du DVB-C parce que honnêtement ça va nous mener nulle part et je repasserai sur l'antenne intérieure TNT le moment venu
40W3000 / Nantes (147.125MHz, Code 64692 recommandé)

militari
Messages : 34
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 13:42
Localisation : Numéricable

Message par militari » ven. 04 juil. 2008, 20:20

shagrath a écrit :
Perso je lache un peu l'affaire du DVB-C parce que honnêtement ça va nous mener nulle part et je repasserai sur l'antenne intérieure TNT le moment venu
Faut-il pouvoir recevoir via TNT DVB-T : pour ma part antenne intérieure qui passe pas et habitation sur zone protégée donc impossible d'avoir satellite et antenne extérieure....

Mais j'ai un atout : la fibre optique de chez Free.... on vient d'être cablés..... ca va faire bye bye numéricable et leur offres en bois.....

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Re: Information importante....

Message par Oliv59 » ven. 04 juil. 2008, 21:43

militari a écrit : Exit les personnes qui peuvent recevoir a TNT sans boiboite numéricable (genre les DVB-C sur PC/Mac, dreambox, téléviseurs avec DVB-C intégrés)
Non. Tuner dvb-C et CAM powercam pro. Et ça remplace la boiboite numéricable.

Si le tuner dvb-c fonctionne bien entendu
:roll:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Répondre