LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » sam. 21 juin 2008, 14:23

Aldolino a écrit :Pour ma part... ça marchait... et ça ne marche plus !!!

En résumé :

J’habite dans un immeuble à Marseille, connecté en collectif par Numéricable. En février 2008 j’ai acheté un téléviseur SONY 32S3000 parce que j’ai vu qu’il contient le décodeur TNT qui va bien.

J’ai fait une recherche complète sur le numérique… et j’ai eu après quelques tâtonnements la centaine de chaînes gratuites + les chaînes radio.

Aujourd’hui j’ai voulu refaire une recherche complète, histoire de voir s’il y avait de nouvelles chaînes. Et patatrac ! ! ! Le téléviseur n’a trouvé que 4 chaînes (F2, F2, Arte, F3). Et du coup, j’ai perdu toutes les chaînes que j’avais jusqu’à ce matin ! ! !

J’ai appelé le SAV de Numéricable… et évidemment, ils renvoient au revendeur car ils ne s’occupent que des gens qui ont leur boîtier maison. J’ai donc appelé la FNAC, où deux techniciens m’expliquent qu’on ne peut par recevoir le numérique autrement que par une antenne hertzienne. Etrange…


Edit Macpeace : suppression du gras. Merci
Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8121#98121
Tu parles de TNT alors que l'on parle des chaines de la TNT reprises dans l'offre numéricable ... nuance !
Les techniciens de la Fnac ont pensé que tu parlais de la TNT, pour cela qu'ils ont fait allusion à une antenne.
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Aldolino
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 11:07

Message par Aldolino » sam. 21 juin 2008, 14:45

Oliv59 a écrit :Tu parles de TNT alors que l'on parle des chaines de la TNT reprises dans l'offre numéricable ... nuance !
Les techniciens de la Fnac ont pensé que tu parlais de la TNT, pour cela qu'ils ont fait allusion à une antenne.
J'ai dit TNT par simplification, mais j'ai bien expliqué le problème aux techniciens de la FNAC en parlant de numérique et de toutes façons ils ne semblaient pas connaître le problème Sony/Numéricable sur les chaînes numériques.

Ce qui est étonnant, c'est qu'un scan avait marché il y a quelques mois, et maintenant il ne marche plus, et personne n'a d'explications. J'ai vu sur le forum que d'autres personnes ont eu le même problème : passer d'une centaine de chaînes à 4, voire zéro... Numéricable a-t-il changé quelque chose, ou mis une protection supplémentaire pour qu'on n'utilise que leur matériel et qu'on passe par leur accroches commerciales pour le moins invasives ?

Il est aussi étonnant que tout le monde rejette le problème chez le voisin : Numéricable, Sony, Fnac, personne ne semble vouloir prendre en charge le consommateur ! Mais pour ma part, je mets en cause surtout Numéricable, car Sony semble n'avoir pas de problèmes dans d'autres pays européens.

SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » sam. 21 juin 2008, 15:12

Aldolino a écrit : Il est aussi étonnant que tout le monde rejette le problème chez le voisin : Numéricable, Sony, Fnac, personne ne semble vouloir prendre en charge le consommateur ! Mais pour ma part, je mets en cause surtout Numéricable, car Sony semble n'avoir pas de problèmes dans d'autres pays européens.
Bonjour,
ne pas oublier que Sony sur son site ne précise pas que le tuner Câble est compatible avec les opérateurs câbles en France. :cry: :cry:
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » sam. 21 juin 2008, 16:43

SergeD a écrit : Bonjour,
ne pas oublier que Sony sur son site ne précise pas que le tuner Câble est compatible avec les opérateurs câbles en France. :cry: :cry:
Ouais enfin bon ... quand j'achete un produit, il ne me viendrait pas à l'idée de vérifier sur le net que chaque fonctionnalité technique est bien respectée.
A ce compte là que Sony ne parle pas de décodeur dvb-c pour la France !
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 21 juin 2008, 17:10

Salut,

est-tu client numericable? Car si non ,c'est normal.
Petite question la TNT passe t'elle bien depuis le boitier mural tv numericable ,car numericable ma enlever l'ancien ,normal pour antenne rateau.?

Afin vous qui possédez le W4000 ,comment est l'image ?Ete-vous content de ce modéle?
merci.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » sam. 21 juin 2008, 19:33

Oliv59 a écrit :
SergeD a écrit : Bonjour,
ne pas oublier que Sony sur son site ne précise pas que le tuner Câble est compatible avec les opérateurs câbles en France. :cry: :cry:
Ouais enfin bon ... quand j'achete un produit, il ne me viendrait pas à l'idée de vérifier sur le net que chaque fonctionnalité technique est bien respectée.
A ce compte là que Sony ne parle pas de décodeur dvb-c pour la France !
Bonsoir,
aucun vendeur de Sony ne parle de tuner câble (Darty, FNAC, 2 vendeurs de mon quartier), ils ne connaissent même pas l'existence de ce tuner ou.......... :wink:
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 21 juin 2008, 20:49

SergeD a écrit :aucun vendeur de Sony ne parle de tuner câble (Darty, FNAC, 2 vendeurs de mon quartier), ils ne connaissent même pas l'existence de ce tuner ou.......... :wink:
Idem sur Paris, Ils ne savent même pas qu'un tuner cable DVB-C existe dans les télé qu'ils vendent :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » sam. 21 juin 2008, 22:18

menet a écrit :
SergeD a écrit :aucun vendeur de Sony ne parle de tuner câble (Darty, FNAC, 2 vendeurs de mon quartier), ils ne connaissent même pas l'existence de ce tuner ou.......... :wink:
Idem sur Paris, Ils ne savent même pas qu'un tuner cable DVB-C existe dans les télé qu'ils vendent :roll:

A+ :wink:
Depuis quand vous écoutez les conseils des vendeurs Darty ou Fnac :lol:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Franckie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 00:46

Résumons...

Message par Franckie » lun. 23 juin 2008, 02:47

Bonjour,

• J'ai une Sony 46X3500 sans Powercam Pro, et
• J'ai une Sony 26V4500 sans Powercam Pro.
• Sur la 46 pouces, je reçois pratiquement toutes les chaînes, sauf M6 HD (tiens, pourquoi? Sensibilité de tuner?). Lors de ma recherche complète, elles se sont présentées dans un (dés)ordre qui ressemble à un classement par fréquence (page 7 de ce topic) et j'ai choisi de les trier à la main en suivant la numérotation de Numéricable. Par toutes les chaînes, j'entends que celles payantes sont bien numérisées et font partie du Guide des Programmes, mais je n'ai pas d'image.

• Sur la 26 pouces, même problèmes qu'avec la série W4000. Les Chaînes sont trouvées et ne sont pas mémorisées. J'ai compris en lisant ce topic qu'il s'agit bien d'un bug de firmware Sony. Les séries V4500 et W4000 acceptent 1000 canaux, mais lors d'une recherche complète, les numérisent à partir du canal 800. En arrivant à 1000, on dépasse alors la capacité du tuner, qui est mal programmé pour cette éventualité et du coup, ne mémorise rien. Bizarrement, une recherche rapide, pour moi comme pour d'autres, permet de bien numériser des canaux, au nombre de 26, dont certains payants (donc écrans noirs), parfois dans le bonne ordre (France2 en 002 et 502) et parfois n'importe où (ex: RTL9 en 800). 26 chaînes qui ne correspondent en rien à l'offre TNT et dont la plupart est payante, pour ceux qui veulent (Chasse et Pêche ???).
J'ai bien retenu l'astuce "débrancher-rebrancher le coax.", mais à l'arrivée, c'est au petit bonheur la chance pour obtenir au moins les chaînes gratuites principales, genre TNT, CNN, SKY News, etc. À noter: faire une recherche complète des chaînes gratuites seulement donne le même résultat: dépassement des 200 canaux numérisables.

• QUESTIONS:
1) Avec un module PCMCIA Powercam Pro, a-t-on le même problème? Grâce à la carte Numéricable insérée dans le module Powercam Pro, les chaînes se classent-elles dans le bon ordre, comme avec une CableBox, évitant ainsi le bug de la mémorisation à partir de la chaîne 800 ?
2) Peut-on espérer / Y-a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware de sa télé Sony (V4500/W4000) ? Comment se ferait la mise à jour "auto" suggéré dans le menu du téléviseur? Via la réception d'une chaîne TNT ? Cette mise à jour est-elle seulement celle du Guide des Programmes ?
3) Quelqu'un sur ce forum a-t-il trouvé une parade ?

C’est bavard, mais si quelqu’un a un début de réponse, c’est apprécié d’avance.

(92130 Issy-Les-Moulineaux 131125/64687)
Modifié en dernier par Franckie le lun. 23 juin 2008, 03:20, modifié 3 fois.
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 23 juin 2008, 02:59

Bonjour,

Merci de votre témoignage Franckie (et bienvenue sur le ForumGC).

Encore une fois, nous constatons deux choses :
- M6 HD n'est pas tout le temps détecté. Tiens donc, cela me rappelle certains réseaux CBV92 qui ont mis plus de 3 mois pour l'avoir pour cause de non détection sur les décodeurs officiels !
- Les tables Nits de CBV92 et en particulier la variable "Logical Channel Number" pose problème vu que le tuner Sony n'arrive pas à attribuer les numéros de canaux et commence donc à 800 ! 800+ (>200) = +1000 = plantage...

En conclusion de tout cela :
- Les Nits de CBV92 ne sont pas aussi bien formatés que PAL91.
- Certains Sony sont complètement c*ns et ne trouvent que dalle ! (histoire des 800 ou pas)
- Les autres Sony, ont un problème de firmware qui attribue les numéros de canaux à partir de 800 et comme Numericable propose plus de 200 chaînes/services et bien ça tombe à l'eau !

Donc au final :
C'est la Faute de Numericable et de Sony pour cause de mauvaise volonté ! On se demande presque si ce n'est pas voulu tellement c'est gros !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre