HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rqadec
Messages : 4
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 15:49

Message par rqadec » mer. 04 juin 2008, 17:55

Petite précision sur HDMI/HDCP

La majeure partie des produits HMDI sont HDMI 1.1.

Généralement avec ces produits là, il n'y a pas trop de problème de compatibilité entre les appareils, mais quand il y en a, c'est la grosse galaère, tout le monde asurant qu'il est conforme à la norme, vu que la norme est parfois assez imprécise.

Manitenant, le HDMI est un HDMI1.3, avec HDCP. Là la norme est plus précise, et si les tests HDMI 1.3 peuvent être faits et autocertifiés par les constructeurs, il n'en est pas de même avec le HDCP, qui doit passer par un labo indépendant !

Bref, normalement les produits HDMI1.3/HDCP sont compatibles entre eux !


SAUF QUE ....

... c'est pas toujours vrai !

Il y a de gros problèmes d'interopérabilité entre les produits HDMI1.3/HDCP.

Si vous êtes dans ce cas :
Essayer de voir si le fournisseur d'ampli/TV ne proposent pas de mise à jour soft sur leur site internet (Il y a des mises à jours proposées chez pas mal de constructeurs)
Pour les décodeurs, les mises à jour doivent passer par un téléchargement, donc c'est plus compliqué et plus long.

Si vous avez un soucis de cet ordre, postez dans un coin, avec le descriptif le plus complet de votre installation :
- Le type (et si possible firmware) des divers appareils branchés.
- Les divers essais dégradés que vous avez fait (genre sans la PS3 cela marche)
- Les branchements entre les appareils (un petit schéma permet d'éclaircir sans avoir besoin de 3 pages d'explications)

En ce qui concerne les décodeurs SAGEM je rapporterai les problèmes à qui de droit.

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic, mais si ceux qui ont des problèmes postent ici, je ferai le relais régulièrement.

A+

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 04 juin 2008, 18:06

Ben sauf que là normalement y'a pas de probleme de HDCP vu que l'ampli ne fait que switch pour la video ...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 04 juin 2008, 20:23

Salut,

petite précision de vécu personnel :

ampli : Onkyo TX SR 605 (hdmi 1.3)

divers matos testés en HDMI via cet ampli (chaine hdmi complete source/ampli/diffuseur) :
- PS3 (1.3) :arrow: OK
- Xbox360 élite (1.2) :arrow: OK
- divers lecteurs dvd hdmi (1.1 ou 1.2 ?) :arrow: OK
- PC HC (1.2) :arrow: OK
- Toshiba HD-XE1 (1.3) :arrow: OK
&
- cableboxHD (1.1 je pense) :arrow: NOK
fonctionnement aléatoire : au minimum 1 reboot sauvage par jour pour que ca fonctionne.
et ce quel que soit les autres appareils sources, conectés ou non, sous tension ou non...

de temps en temps debrancher et rebrancher la prise hdmi permet de recupérer le signal (mais risque de cramer le matos a chaud :? )



petite précision : toute prise hdmi et ce depuis la 1ere mouture 1.0 embarque obligatoirement une compatibilité HDCP, le cahier des charges le précisant ainsi !
quelque soit la version de prise, si pas de support HDCP :arrow: pas d'image lorsque l'on les met en relation avec un appareil qui dialogue avec ce protocole (ce qui est le cas de la boxHD avant reboot, bizarre :idea: )

...sauf panne et defaults aléatoires, il y a eut effectivement quelques cas isolés au début, de prises HDMI ne suportant pas le protocole HDCP, il s'agit clairement d'une "arnaque" du constructeur...(j'avais la liste des ecrans concernés a l'époque mais je ne l'ai plus)

concernant la norme DVI (en l'occurence DVI-D dans le cas de HC qui nous interesse précisement), il n'y avait initialement pas de support HDCP prévu, indispensable ou obligatoire...donc cette prise n'est pas forcement opérationnelle surtout sur les très vieux ecrans...

ma piste personnelle, qui n'est pas forcement la bonne, serait un probleme de renouvellement de bail HDCP de la box lorsqu'elle détecte un relais du signal :?:
Modifié en dernier par glups le jeu. 05 juin 2008, 11:45, modifié 8 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

skwat
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 15:41
Contact :

Message par skwat » mer. 04 juin 2008, 21:29

idem

amplis yam rxv-661(hdmi 1.2) + switch hdmi 1.3
tv spny 40w3000 hdmi 1.3
ps3 -> (1.3) ok
pc hc -> (1.3)ok
hd multimedia (rapsody n35) -> ok (dvi->hdmi)
cablebox hd -> pas ok
- au moin 1 reboot par jour, apres mise en veille du matos
- reboot obligatoire si j'accede au guide des programme

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

ampli hdmi +switch

Message par lachman michel » mar. 10 juin 2008, 07:48

bonjour
j ai dé branché les connections hdmi de mon denon pour les passer par un switch hdmi externe mon projo affiche instantanément image et son sans aucun reboot de la prise electrique seul probleme arte hd est déformé si je reboot la box artehd est okay mais les chaines 4/3 sont déformées en 16/9.Je préfere avoir arte hd déformé et ne pas avoir de reboot. bizarre bizarre vous avez dit bizarre.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 10 juin 2008, 10:16

il faut jongler avec la touche "page haut" de la telecommande pour arte HD et les chaines SD 4/3.

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

ampli+ switch

Message par lachman michel » mar. 10 juin 2008, 10:41

Bonjour gomi
Qu appelles tu page haut? ce sont bien les deux doubles petites fleches de la télécommande?si c est cela elles sont inoperentes dans la configuration que j ai fait.Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » mar. 10 juin 2008, 11:06

Si ca peut faire avancer le schmilblick...

amplis Denon AVR-3808 (hdmi 1.3)
VP Optoma HD73 (1.3)

ps3 -> (1.3) ok
pc hc -> (1.2)ok
hdd multimedia (Tvix M5100-H) -> ok (en hdmi)
cablebox hd SA -> pas ok
- au moins 1 reboot par jour, apres mise en veille du matos
- Finalement branchée sur prise telecommandée....

A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

ampli hdmi

Message par lachman michel » mer. 11 juin 2008, 15:55

Bonjour
Apres plusieurs jours d essais plus aucun reboot avec mon ampli denon AVC-A11XV 1080i helas et ma cablebox hd sa connecté a un switch hdmi externe,mon projo mitsubishi 4900 donne une image et son instantanément.Pourvu que ca doure.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 16:07

T'as réussi à faire marcher la double flèche vers le haut ? Si ça ne fonctionne pas, reboote la box, des fois ça aide !

Répondre