>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 06 juin 2008, 18:53

Nico! a écrit :J-3 les gars ... j'ai hâte ... ;)
Yep ;)

Commence à préparer psychologiquement ton iPhone et ta CB au triste sort qui leur sera réservé après lundi soir. ;)

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 19:08

Lol ...
J'ai un acheteur en StandBy de toute manière s'il n'y a pas de reprise par Orange ... (vu qu'il est Desimlocké officiellement ... il vaut de l'or ... et il y a des acheteurs ... ;))

Mais bon si Orange veut bien me filer un v2 contre mon v1 et 50€ ... je serais ravis ... et ma CB aussi ... ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 06 juin 2008, 19:15

C'est pas le bon Topic, mais ça y est tu as fait la manip avec iTunes ?

Chouette en effet. Déjà en temps normal c'est pas très difficile à vendre, mais dans cette config c'est encore mieux.

En tous les cas vivement lundi.....J'ai hâte de savoir si la fameuse Tablet Mac va finalement sortir.

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 19:52

J'y crois pas trop à la tablet Mac ... mais on verra bien ... j'aime bien être surpris ...

Sinon oui j'ai fait la Manip sur iTunes ... une restauration et une activation ... et il me dit qu'il est deverrouiller ... facile comme tout ...
Et puis la fonction sauvegarde est bien fait ... j'ai récup tous mes paramètres et même mon YouTube qu ine faisait plus les recherches ...

Le Jailbreak à sauter donc je n'ai plus installer ... par contre ce qui est marrant c'est que le Screenshot enabler est toujours fonctionnel ...

J'attends Lundi pour voir si je le Jailbreak à nouveau ... ;)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 juin 2008, 23:23

Bon il y a pas que l'iPhone dans la vie ... ;)

Voici des infos qui n'auraient visiblement pas du sortir sur "SnowLeopard"
Snow Leopard : les premiers détails
par Christophe Laporte le 09.06.2008 à 22:21 http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... rs-details

Un communiqué de presse publié par inadvertance sur le site d’Apple Canada donne des informations sur le successeur de Mac OS X 10.5 (la page a depuis été retirée).

Cette nouvelle version devrait sortir dans un an. Plutôt que de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités, Apple travaillera à optimiser son système et ses fondations afin de pouvoir innover plus rapidement par la suite.

Cette version sera moins en gourmande en mémoire vive, elle utilisera le processeur des cartes graphiques pour décharger le processeur de certaines tâches de calculs (Apple va supporter OpenCL) et inaugurera QuickTime X, une refonte complète de QuickTime.

D’autre part, Snow Leopard comprendra une technologie appelée «Grand Central» qui permettra aux développeurs de tirer plus facilement parti des Mac dotés de processeurs à plusieurs coeurs. De grosses améliorations sont également à prévoir du côté d’OpenGL.

Avec cette version, Apple veut également aller plus loin dans le 64 bits. Cette version permettra de gérer (de manière théorique) jusqu’à 16 To de mémoire vive. Notez enfin que Snow Leopard offrira une prise en charge native de Microsoft Exchange 2007 dans Mail, iCal et Carnet d'adresses.

Snow Leopard inclura également une nouvelle version de Safari, doté d’un moteur JavaScript ultra-rapide. Il serait jusqu'à 53% plus performant selon Apple.

Mais rien n'est dit sur un abandon ou non des PowerPC et sur les conditions d'obtention (gratuit ou payant) de ce système annoncé comme une "prochaine version majeure" (le nom de 10.6 n'est pas non plus écrit).
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 09 juin 2008, 23:30

Ca fait un peu rapide je trouve pour laisser Leopard premier du nom de côté......Vu le temps qu'ils ont mis à nous le pondre..... :?

Sinon ça semble bien c'est vrai. Mon Mac Pro devrait s'éclater avec un machin pareil ;)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 juin 2008, 23:46

Ils se sont rendu compte que le système était lourd et que c'était la seule réelle plainte de ses utilisateurs ... il est plus lourd que Tiger ... donc s'ils optimisent tout ça, ça va être très bon ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 10 juin 2008, 00:11

Nico! a écrit :Ils se sont rendu compte que le système était lourd et que c'était la seule réelle plainte de ses utilisateurs ... il est plus lourd que Tiger ... donc s'ils optimisent tout ça, ça va être très bon ...
J'espère juste que ça ne sera pas une Mise à jour payante au prix fort pour les utilisateurs de la version actuelle. Ils avaient fait quelque chose dans même esprit lors du passage de la 10.0 à la 10.1

Sinon c'est vrai qu'à l'heure actuelle Leopard est gourmand. Là où je m'en rends compte c'est l'occupation de la RAM.... Régulièrement ce gros félin me bouffe tranquilou 900Mo. Plus il a de RAM, plus il prend ses aises...:?

A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 10 juin 2008, 00:24

Salut,

C'est vrai qu'avec un MacBook Pro en 2 Go de mémoire vive, on ne se rend pas compte que Leopard est lourd... en tout cas presque aucun changement constaté par rapport à Tiger.

Mais bon si Snow Leopard est proposé à tarif réduit, je suis prêt !

A+
Baraban

PS : Mince, je suis en train de devenir un accroc de mac... faites moi une piqure de Vista, vite :lol: :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 juin 2008, 08:54

Le service Mobile Me est assez interessant aussi quand on a plusieurs bécanes à synchroniser ... le prix à baisser ... c'est tentant ...

J'aimerai bien savoir, mais je ne trouve pas l'info si MobileMe est capable de chercher des mails ailleurs et de les PUSHER direct sur les bécanes ...

C'est le seul truc qui me manque avec GMAIL ... pas de Push ...
Image

Répondre