LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Oliv59

Message par Oliv59 » jeu. 05 juin 2008, 14:09

oanguy a écrit :Salut,
Moi, j'ai essayé quelques fois à reception de ma TV et je n'ai jamais réussi à avoir plus de 4 ou 5 chaines.
Et vu que malgré l'acharnement que mettent certains sur ce topic, leur recherche restent vaines, j'ai abandonné.
Mais c'est dommage, c'est vrai, de ne pas se servir de ce tuner.
A+
Faut pas lâcher le bout de gras !
Il faut harceler Sony !
C'est trop facile de tartiner des fiches descriptives avec tout plein de fonctionnalités et qu'au final ces dernières ne marchent pas.
Pour ma part, j'ai commandé une Sony en (grande) partie pour la présence du tuner dvb-c.
Alors dès que la reçois je teste et si ça marche pas, je harcèle Sony.
Et UFC-que choisir s'il le faut.
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

McGuine Real Estate

Message par McGuine Real Estate » jeu. 05 juin 2008, 20:54

kuntz a écrit :
McGuine Real Estate a écrit :Merci pour le lien mais Strasbourg n'est pas listé dedans.
bonjour,
pour Strasbourg
réseau = 64852
fréquence = 375250
il s'agit de la Robertsau mais je pense valable pour toute la CUS
Merci beaucoup, je vais essayer avec ces réglages pour voir si je capte plus de châines avec.

xavgd

Message par xavgd » ven. 06 juin 2008, 20:40

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer la mémorisation des chaines sur mon SONY 32W4000.

Comme plusieurs d'entre vous, impossible de mémoriser les chaines après une recherche complète, mais pas de problème pour la mémorisation des chaines gratuites après une recherche rapide.

edubois3

Message par edubois3 » sam. 07 juin 2008, 08:59

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine décision d'achat d'un lcd HD, j'ai repéré le Sony 32W4000. Bien que pas convaincu par l'intérêt d'un HDTV1080p en 32", cet écran est aussi réputé pour être celui qui offre parmi les meilleures images sur les flux SD, encore bien majoritaires et pour longtemps. D'où l'intérêt.

Je lis les posts ci-dessus, et je remarque que vous tous avez des problèmes avec le décodeur câble intégré. Je me pose une question: quel est l'intérêt du décodeur intégré, puisqu'il ne fait pas magnétoscope (pas de dd interne à la télé) ? Il faudra donc toujours un scope externe (à bande, lecteur enregistreur DVD, autre...) pour enregistrer une diffusion, et encore, je ne sais pas comment car je ne connais pas de scope avec décodeur câble intégré, à moins de passer par une péritel, et perdre alors l'intérêt du double tuner. La Cablebox (SD ou HD) remplit très bien cette fonction, et dispose du double tuner. Du coup, mon vieux magnétoscope monophonique a été remisé. D'accord, je ne peux pas donner un enregistrement à quelqu'un, ni lire une bande provenant de quelqu'un d'autre. Mais bon, si ce besoin m'est arrivé 2 fois en 10 ans avec mon vieux scope...

A moins que l'intérêt de se passer de la Cablebox HD (ou autre) m'échappe complètement ?

A vous lire,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Oliv59

Message par Oliv59 » sam. 07 juin 2008, 13:28

edubois3 a écrit :Bonjour à tous,

Actuellement en pleine décision d'achat d'un lcd HD, j'ai repéré le Sony 32W4000. Bien que pas convaincu par l'intérêt d'un HDTV1080p en 32", cet écran est aussi réputé pour être celui qui offre parmi les meilleures images sur les flux SD, encore bien majoritaires et pour longtemps. D'où l'intérêt.

Je lis les posts ci-dessus, et je remarque que vous tous avez des problèmes avec le décodeur câble intégré. Je me pose une question: quel est l'intérêt du décodeur intégré, puisqu'il ne fait pas magnétoscope (pas de dd interne à la télé) ? Il faudra donc toujours un scope externe (à bande, lecteur enregistreur DVD, autre...) pour enregistrer une diffusion, et encore, je ne sais pas comment car je ne connais pas de scope avec décodeur câble intégré, à moins de passer par une péritel, et perdre alors l'intérêt du double tuner. La Cablebox (SD ou HD) remplit très bien cette fonction, et dispose du double tuner. Du coup, mon vieux magnétoscope monophonique a été remisé. D'accord, je ne peux pas donner un enregistrement à quelqu'un, ni lire une bande provenant de quelqu'un d'autre. Mais bon, si ce besoin m'est arrivé 2 fois en 10 ans avec mon vieux scope...

A moins que l'intérêt de se passer de la Cablebox HD (ou autre) m'échappe complètement ?

A vous lire,

Eric
L'intêret du tuner intégré est (pour ma part) de pouvoir me passer de la grosse cablebox qui prends beaucoup de place dans mon meuble TV.
Comme je n'enregistre pas les émissions passant à la TV, je n'ai pas besoin de plus que du tuner de la TV :wink:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Arrgghh

Message par Arrgghh » sam. 07 juin 2008, 15:30

Je rajouterais que la qualité est meilleure avec le tuner intégré qu'avec la cablebox (SD en tout cas).
Réseau : 64687
Fréquence : 131125

Vinny_T

Message par Vinny_T » sam. 07 juin 2008, 16:07

Et sans oublier les bugs des CablesBox HD :wink:
Et puis si on suit cette logique, pourquoi acheter une télé, un simple moniteur suffirait, pour le reste on a des lecteurs Blu Ray ou HD DVD, enregistreurs DVD avec tuner TNT integrés...et ainsi de suite.

Si le tuner de la télé peux capter les chaines de Numericable, à part son enregistreur (mais la encore avec 160Go et des emissions enregistré en HD le HDD de la box sera vite saturé) je ne vois aucun interet de payer 10€/mois à vie a Numericable juste pour leur decodeur!!
Faut pas oublier, Numericable n'est pas un fabriquant de matériel mais juste un operateur ou FAI et leur metier est de vendre du contenu pas du matos hi-fi, et encore moins quand di matos qui beuge :twisted:

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 08 juin 2008, 02:04

Bonjour,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=255
Je viens d'apprendre par la rédaction de LCD Compare que les séries Philips 9603 et 9703, "le tuner [DVB-C] est présent, mais il n'est pas utilisable en France avec les opérateurs existants (obligations d'utiliser un décodeur externe souhaitée probablement par les opérateurs). Donc autant considérer qu'il n'y en a pas. Cependant la TV reste compatible dans le cas où des accords seraient établis au fil du temps (après mise à jour obligatoire)."
>> Bon visiblement il n'y a pas que Sony...
Effectivement cette possibilité est maintenant offerte sur bon nombre de tv (pas seulement Philips), le firmware bloque cette possibilité, mais rien n'empèche de configurer le tv avec un autre code région (pas langage) dans le menu installation pour en profiter ou du moins pour un test éventuel...
>> Quelqu'un a t'il essayé cette manip' sur son Sony ? (configurer la tv avec un autre code région). Peut-être que le Firmware de Sony bloque tout simplement la mémo car code région = France.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

fernandn

Message par fernandn » dim. 08 juin 2008, 10:08

Philips, Sony sont très liés ! Peut être que le tuner DVB-C est le même en hard et en soft !! Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semblerait que les TV Loewe fonctionnent parfaitement selon certains témoignage sur ce forum !!
Affaire toujours à suivre donc !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

alrg

Message par alrg » dim. 08 juin 2008, 10:21

FAMARTIN a écrit :

>> Quelqu'un a t'il essayé cette manip' sur son Sony ? (configurer la tv avec un autre code région). Peut-être que le Firmware de Sony bloque tout simplement la mémo car code région = France.

Merci.
Oui j'ai ,comme beaucoup sur ce fil, essayé d'autres codes et le télé(SONY KDL32D3000)nous remet dans le droit chemin en indiquant « vérifiez le réseau » ou « la fréquence »
Bon courage
Alain
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas

Répondre