Test : Numericable, notre verdict après 6 mois d'essai

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 17 mai 2008, 22:47

Petite précision: Clamart n'est pas en grande banlieue amis dans la première couronne... Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait résilier son abonnement au bout de 6 mois.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 18 mai 2008, 01:03

sauvage a écrit :Pour être complet , il faut aussi lire le deuxième testeur :

Un joueur résilie après 4 mois !
Je suis un utilisateur assez exigeant en terme de qualité d'affichage. Pour cette raison, la TV par ADSL ne me suffit pas. En l'absence d'antenne TNT à mon domicile, j'ai décidé de tester l'offre Numericable 20 Mb + TV HD + Téléphonie. Après avoir loupé une promotion, j'ai pu bénéficier de quelques chaînes gratuites après négociation, et à titre exceptionnel. Première surprise : ces chaînes m'ont été facturées. Après plusieurs appels pour récupérer mon argent, la surfacturation revenait chaque mois. Suivant les recommandations de ma conseillère, et pour éviter de passer mes journées au téléphone avec Numericable, j'ai fini par abandonner les chaînes ''offertes'' qui n'avaient plus rien de gratuites. En plus de cela, la TV Box n'arrêtait pas de planter, et je ne comptais plus les enregistrements programmés qui n'ont pas démarré.

Du côté de l'Internet, les débits sont impressionnants, même si le 100 Mb m'est inaccessible, la vitesse est bien réelle. Dans ma banlieue parisienne, je plafonne à un bon 15 Mbps et ça se sent ; les transferts sont très rapides.

En revanche, le ping - temps de réponse d'un serveur à une requête - n'est pas exceptionnel et variait entre 20 ms et 200 ms selon les applications (web, jeux,...).




Joueur invétéré de World of Warcraft, j'ai subi une chute inexpliquée et vertigineuse de ping (entre 600 et 800 ms le soir) vers la fin 2007 ; chute qui ne concernait que ce jeu. Renseignements pris sur le forum du développeur, ce problème touchait une majorité de joueurs abonnés à Numericable. La raison ? Le trafic européen transitait via un serveur lent aux Etats-Unis avant de revenir en France. Pour aller de chez moi jusqu'au serveur du jeu en France, les paquets d'informations suivaient donc le chemin : France, Etats-Unis, France. Pratique, non ?! Appelé à ce sujet, la hotline m'a affirmé ne pas être au courant du problème. Après trois mois dans ces conditions, et une hotline toujours sans informations, j'ai mis fin à l'abonnement pour retourner à mon bon vieil ADSL.

''Et la TV de qualité ?'' me direz-vous. J'ai fait installer une antenne TNT à mon domicile et j'ai enfin une image de qualité. En plus de cela, je suis prêt pour la TNT HD qui arrivera à la fin de l'année… et gratuitement !

Vincent Lheur



Voilá qui refléte bien la réalitée ,pour ma part je continue avec numéricable pour internet et le téléphone .Mais pour la télé des que la TNT HD ce pointe au niveau national je résili l'option télé lol .Trop d'embrouilles .

A moins bien sur que par miracle ça change d'içi lá chez numericable lol. :lol:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 18 mai 2008, 21:36

Pour la TNT HD tu as encore le temps, ça ne sera pas avant Octobre 2008 si ce n'est pas encore repoussé une fois de plus.

Comme quoi il n'y a pas que Numéricable qui ne tiens pas ces promesses

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 18 mai 2008, 21:44

noosannecy74 a écrit :Pour la TNT HD tu as encore le temps, ça ne sera pas avant Octobre 2008 si ce n'est pas encore repoussé une fois de plus.

Comme quoi il n'y a pas que Numéricable qui ne tiens pas ces promesses
Ça laisse donc du temps a numericable pour ce révéiller avant que la moitiées de c'est clients ce casse .La patience a des limites lol. 8)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 18 mai 2008, 22:13

noosannecy74 a écrit :Pour la TNT HD tu as encore le temps, ça ne sera pas avant Octobre 2008 si ce n'est pas encore repoussé une fois de plus.
Oui , mais il est probable qu' il y ai des test HD sur la TNT cet été vu les nombreux évènements sportifs ( RG , Euro 2008 , Tour de France & JO ) , comme pendant le coupe de monde de rugby. Ca sera déjà ça.
noosannecy74 a écrit :Comme quoi il n'y a pas que Numéricable qui ne tiens pas ces promesses
En même temps , comme on dit , les promesses n' engagent que ceux qui les croient ....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 18 mai 2008, 23:55

Euh, moi y a un passage qui me fait halluciner:

[cut on]
La hotline : est sympathique et dévouée. Une consigne de négation des problèmes courants a sans doute été donnée car, à chacun de nos appels, nos hotliners semblaient tomber des nues : incroyable que nous connaissions de tels problèmes à les entendre !
[cut off]

Alors entre ça, l'utilisation tv + que moyenne et le joueur qui résilie après 4 mois. C'est pas super flatteur...

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 19 mai 2008, 01:10

Une hotline sympathique et dévoué, mouaaaaaaaah!!laissez moi rire!!

Quand ils nous raccrochent pas à la gueule ou quand ils nous prennent pas pour des deumeurés...!!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 19 mai 2008, 11:13

noosannecy74 a écrit :Une hotline sympathique et dévoué, mouaaaaaaaah!!laissez moi rire!!

Quand ils nous raccrochent pas à la gueule ou quand ils nous prennent pas pour des deumeurés...!!!
Et je prédit le pire quand le N° d'appel ne sera plus surtaxé :(

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 19 mai 2008, 16:20

Leur numéro 3990 ne sera pas surtaxé depuis un fixe mais il le sera depuis un mobile.
En général quand on appel le service client c'est quand il y a quelque chose qui ne marche plus, en général c'est internet qui est impacté ou le tel.*

Et forcément si internet ne marche pas , le tel non plus donc les gens prennent leur portable.

3990 depuis un portable= hors forfait avec Orange!

Donc au final ça ne changera pas grand chose leur numéro à 2 balles!

Ils auraient du mette un préfixe national la ça aurait été bon. 01,02,03,04,05.
La pas de problème ça passe bien dans le forfait!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 19 mai 2008, 17:26

noosannecy74 a écrit :Leur numéro 3990 ne sera pas surtaxé depuis un fixe mais il le sera depuis un mobile.
En général quand on appel le service client c'est quand il y a quelque chose qui ne marche plus, en général c'est internet qui est impacté ou le tel.*

Et forcément si internet ne marche pas , le tel non plus donc les gens prennent leur portable.

3990 depuis un portable= hors forfait avec Orange!

Donc au final ça ne changera pas grand chose leur numéro à 2 balles!

Ils auraient du mette un préfixe national la ça aurait été bon. 01,02,03,04,05.
La pas de problème ça passe bien dans le forfait!
Bonjour ,

ce numéro devrait plutot être gratuit lol. ] :evil: Il y a un problème et en plus on doit payer pour qu'il soit résolut ,entre 10 et 15 euros parfois de communications , de qui ce moque t'on?
Et le gouvernement qui ferme les yeux sur c'est pratiques! :evil:

Edit by Maxx : balises quotes
Modifié en dernier par STEPHANE FERRARI le lun. 19 mai 2008, 20:26, modifié 2 fois.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Répondre