Source : Génération NT http://www.generation-nt.com/slamming-e ... 74351.html
Réaction intéressante ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105219
Résumé : comme avant, l'abonné est toujours considéré comme quantité négligeable.
L'article :
"Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui a été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.
Rappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de prendre la place de l'ancien opérateur.
Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès à Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème. France Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir quel fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son concurrent. Une convention a ensuite été signée par les différents fournisseurs et indique les choses suivantes :
La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas trois jours
Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné
Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par ligne
Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici peu pour faire un premier bilan du dispositif. "