Il faut sauver Windows XP !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fernandn

Il faut sauver Windows XP !

Message par fernandn » mer. 16 janv. 2008, 19:44

Source : Tom's Guide http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ition.html

Un blog pour le moins insolite vient de faire son apparition sur le Net.

Lancé par le magazine InfoWorld, il porte le simple nom de « Save XP », et a été créé pour réclamer que le système d’exploitation de Microsoft, pourtant vieux de sept ans, ne soit pas retiré du marché le 30 juin prochain.
Rallonger la vie de XP

165 jours, sept heures, trois minutes et 53 secondes, c’est le temps qu’il reste à vivre à Windows XP à l’heure où nous écrivons ces lignes, comme l’indique le blog « Save XP » en temps réel. Derrière ses côtés insolites et teintés d’humour, ce blog n’en est pas moins sérieux sur ses revendications. Une pétition a été mise en place, et demande que la date du retrait de Windows XP soit repoussée.

Le magazine InfoWorld, comme beaucoup d’utilisateurs, estime que Windows Vista n’est pas encore suffisamment au point pour devenir le seul système Windows en activité à l’heure actuelle. XP est toujours jugé comme étant plus abouti et plus fiable que son petit frère, et les migrations vers le nouveau système ne se font pas encore massivement.

Notre avis : Microsoft ne sait décidément plus sur quel pied danser. Entre son désir de mettre Vista en avant et celui de ne pas froisser la majeure partie de ses utilisateurs, l’éditeur se voit obligé de maintenir un système vieux de sept ans parce que son nouveau né n’arrive pas à faire ses preuves. Il reste maintenant à savoir si Microsoft va, une nouvelle fois, se plier au désir de ses utilisateurs...

* Voir le blog Save XP
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Fred

Message par Fred » mer. 16 janv. 2008, 22:41

Bonjour ,

Yes ,save XP !!!!
J'ai recemment fais l'acquisition d'un portable sous Wind/Vista et je ne suis pas convaincu ,trop instable et pas assez abouti ,reste mon pc qui lui est toujours sous win/Xp et qui ne ma jamais decu comme pas mal de personnes!!
Donc a mon avis le 30/06 n'est surement pas la date de fin pour XP!!!!!! :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 16 janv. 2008, 22:46

Salut,
+1
Moi je suis passé de W.98 à XP, imagine ! Depuis, pas de souci, comme quoi, il n'y a pas que la pomme dans la vie ! (et là je me fais massacrer :lol: )
J'ai manipulé un portable sous vista, j'avoue que j'étais un peu paumé (Mais où est passé l'explorateur ???)
A+
Image

Fred

Message par Fred » mer. 16 janv. 2008, 23:53

C'est vrai , au tout debut c'est assez deconcertant ,esthetiquement c'est assez reussi avec les petits widgets en guise de deco ,(j'ai l'impression que la pomme est passee par la!! Ne nous attirons pas les foudres des afficionados ,ils sont nombreux sur le forum!! :lol: )
Donc question ,Vista pas encore au point ,incompatibilite avec certains meme pas mal de logiciels ,tiens pas encore au point ca me rappel une certaine box HD!!!!!
Microsoft est en passe de se faire manger par la pomme???Non!! :lol:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 00:10

Vive vista qui marche très bien ! Aucun problème. Les problèmes que vous évoquez sont du passé depuis très longtemps.

thestone

Message par thestone » jeu. 17 janv. 2008, 02:28

Fred a écrit :C'est vrai , au tout debut c'est assez deconcertant ,esthetiquement c'est assez reussi avec les petits widgets en guise de deco ,(j'ai l'impression que la pomme est passee par la!! Ne nous attirons pas les foudres des afficionados ,ils sont nombreux sur le forum!! :lol: )
Donc question ,Vista pas encore au point ,incompatibilite avec certains meme pas mal de logiciels ,tiens pas encore au point ca me rappel une certaine box HD!!!!!
Microsoft est en passe de se faire manger par la pomme???Non!! :lol:

@+
Même si l'écologie est d'actualité, la pomme de $soft est un peu véreuse, et les utilisateurs n'apprécient pas :oops: :arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 10:33

Quand on passe à vista il y a une démarche à suivre : installer le système, installer vos drivers, remonter la sauvegarde de vos données du système précédent, mettre à jour vista complètement, mettre à jour tous vos logiciels en version vista. C'est quand même pas compliqué.
Modifié en dernier par jnq le jeu. 17 janv. 2008, 10:44, modifié 1 fois.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 17 janv. 2008, 10:41

jnq a écrit :Vive vista qui marche très bien ! Aucun problème. Les problèmes que vous évoquez sont du passé depuis très longtemps.
Re,
3 semaines, c'est "très longtemps" ?
A+
Image

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 10:44

Quel problème ? La communauté du forum est là pour vous aider.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 17 janv. 2008, 10:53

Fred a écrit :Ne nous attirons pas les foudres des afficionados ,ils sont nombreux sur le forum!! :lol: )
Salut,

Totalement hors-sujet... 8)
Vous avez remarqué comme nous sommes sages, d'ailleurs ?! :lol:
Pas un qui vient vous pourrir le fil, provoquer, se moquer, rigoler ! Pas un !
On vous lit. Et puis on se marre tous seuls dans nos coins 8)
Je me demande combien de pages vous allez faire dans ce fil, que j'aurais bien rangé à côté du "Nouveau topic des blagues..." :lol: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6233#26233

Ok, je :arrow: !

Bonne journée !
--
Image

Répondre