Source : lesnumériques http://www.lesnumeriques.com/news_id-4226.html
L'OLED, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Vincent Lheur | 11 janvier 2008
Selon Samsung, l'OLED n'est pas pour aujourd'hui... ni pour demain. Le constructeur mise en effet sur une commercialisation en 2010, avec une réelle croissance du marché vers 2012. En attendant, il développe des prototypes tels que ceux présentés au CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment. Ces téléviseurs OLED ultra-minces affichent des diagonales respectives de 14,1 (36 cm) et 31 pouces (78,7 cm).
Rappelons que l'OLED permet d'atteindre des niveaux de contraste inégalés en LCD puisque les diodes qui composent l'écran sont éteintes lorsque l'affichage du noir est requis. Seul Pioneer prétend actuellement être en mesure de concurrencer cette caractéristique avec son "Projet Kuro".
L'OLED, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
L'OLED, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi