Les services de la répression des fraudes (DGCCRF) ont effectué mardi une descente au siège du câblo-opérateur Numericable, à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).
L'entreprise, placée au printemps dernier sous surveillance par le service des fraudes à cause des problèmes récurrents avec ses abonnés, a tenté, depuis cet été, de se donner une nouvelle image plus jeune, plus dynamique. Mais aujourd'hui, même si la DGCCRF a levé cette surveillance, force est de constater que cela ne l'empêche pas d'exercer un suivi pressant de cet opérateur qui compte 4 millions de clients, dont 1,5 million en Ile-de-France. Notamment en raison de plaintes déposées par des abonnés auprès du parquet de Meaux et qui avaient fait l'objet de procès-verbaux dressés par le service des fraudes.
Mardi les instances de contrôles sont venues récupérer 24 dossiers concernant des problèmes rencontrés par des abonnés, pour les examiner de plus près. Une procédure qui serait devenue courante, selon Numericable. « Il s'agissait d'un rendez-vous planifié entre notre responsable juridique et la DGCCRF, comme il en existe désormais tous les deux mois, explique-t-on. Car il existe un stock de dossiers mis en surveillance par la DGCCRF qui souhaite exercer un contrôle régulier des procédures de traitement. Essentiellement pour des problèmes de facturation. »
[...]
Parallèlement à ces insuffisances pour lesquelles il est sommé de se mettre en conformité, l'opérateur fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de l'antenne de la police judiciaire de Meaux, diligentée par le parquet. Elle vise à mettre fin aux difficultés rencontrées par les clients en matière de droit à la consommation et d'infraction aux règles normales de publicité.
Source : Le Parisien, jeudi 27 septembre 2007.
La DGCCRF surveille toujours...
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
La DGCCRF surveille toujours...
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com