Résiliation ?! Mais pour quelles raisons, cher abonné ?!

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Résiliation ?! Mais pour quelles raisons, cher abonné ?!

Message par Odo » mer. 12 sept. 2007, 17:20

Bonjour,

Numéricable ne fait pas partie des FAI que l'on quitte principalement pour des raisons techniques !
Ça n'est pas nous qui l'affirmons 8)
Vous avez du mal à le croire ? Le détail est par ici :
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html
Le tableau comparatif est ici :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3570.html

Merci à Ariase.com et LesNumériques.com.

Odo
--
Image

Al1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
Localisation : NC (Ex FT Cable)

Message par Al1 » mer. 12 sept. 2007, 17:48

Super intéressant, surtout pour free... et les commentaires glorifiants que l'on voit passer régulièrement sur leurs services ;)
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 12 sept. 2007, 17:56

L'analyse permet de voir également, concernant NC, que le déménagement est la première cause de résiliation les concernant. Et de très loin. Sauf qu'il y a une justification logique et imparable à ça : la non présence du réseau câblé sur la majeure partie du territoire.

Le fond de ma pensée est que lorsque tu as goûté au câble, en bon état de fonctionnement, tu as du mal à penser revenir à l'ADSL…

Odo
--
Image

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » jeu. 13 sept. 2007, 16:49

Tout à fait d'accord, je pense déménager bientôt à paris ou région parisienne, et la présence du câble (TV) est un des facteurs de choix...
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » jeu. 13 sept. 2007, 21:48

Al1 a écrit :Super intéressant, surtout pour free... et les commentaires glorifiants que l'on voit passer régulièrement sur leurs services ;)
ben si, ils font des choses sympa quand même (en dégroupé bien entendu), aller pour ceux qui ne connaissent pas :

tv perso qui permet, comme son nom l'indique, de créer sa propre chaine de télé et disposant d'une fonction genre youtube.

le boitier télé qui permet de transférer ses enregistrement depuis son disque dur (petit 40 Go et quand la chaine le permet) vers le PC et qui permet de lire le contenu d'un disque dur externe.

le Freeplayer qui permet de visionner le contenu du pc sur la télé via la box télé.

la téléphonie qui n'a pas eu le mauvais goût d'oublier les BOX des autres FAI.

le Free Home Video (service VOD) alimenté par la Warner et Buena Vista (Groupe Disney) en illimité pour 6 € par mois, c'est pas du récent, mais dans le tas, y'a pas mal de bonnes choses ! et la qualité de l'image n'est pas dégueux pour de l'ADSL !

le multiposte qui permet de regarder une grande partie des chaines télé sur le pc en qualité identique à la box télé.

pour le reste (internet, téléphone) je ne me plains pas, ça marche pas mal ! par contre c'est vrai que ça mange pas mal de bande passante la télé, surtout quand on regarde un chaine tout en en enregistrant une autre.

mais bon, une chose est vrai pour le câble, l'image est quand même plus belle, et la réception télé est largement plus stable (très rarement prise à défaut) que chez Free, c'est leur grand défaut, j'ai faillis plus d'une fois balancer la télécommande devant les freezes à répétition (mis à part tv perso et VOD, bizarre quand même, non ?), c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai renouvelé mon abo numericable.

par contre une chaine qui me bluffe chez Free, c'est iConcert HD, sur mon simple cathodique, l'image est extra ! (et qui est gratuite pour l'instant, miam), pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine qui diffuse des concerts en continu.

attention, je n'ai pas dis tout ça pour rabaisser numericable, pas de guerre hein, j'ai fait cette énumération juste pour vous dire pourquoi j'ai choisi Free en tant que FAI à la place de Numéricâble (d'ailleurs Numericable ne propose pas internet chez moi, contrairement à ce qu'un message d'un commercial m'avait laissé croire).

et puis pour finir, Free propose la chaine Nolife, je n'ai pas pu résister. :D
Modifié en dernier par bahaman le dim. 14 oct. 2007, 19:20, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 14 sept. 2007, 00:08

intéressant mais on ne vois que divers motifs de résiliations à l''interieur de chaque FAI
pas très significatif pour comparer les divers FAI. entre eux
et là je suis sur que Free est très bien placé au contraire. et NC beaucoup moins
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 14 sept. 2007, 10:07

Odo a écrit :Le fond de ma pensée est que lorsque tu as goûté au câble, en bon état de fonctionnement, tu as du mal à penser revenir à l'ADSL…

Odo
--
Certes ! Mais lorsque tu t'es frotté au câble qui ne fonctionne que de manière aléatoire (principalement Internet et le téléphone) tu es (en tout cas je suis) très content(e) de revenir à l'ADSL !!!
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 sept. 2007, 15:30

MMyriam a écrit :
Odo a écrit :Le fond de ma pensée est que lorsque tu as goûté au câble, en bon état de fonctionnement, tu as du mal à penser revenir à l'ADSL…

Odo
--
Certes ! Mais lorsque tu t'es frotté au câble qui ne fonctionne que de manière aléatoire (principalement Internet et le téléphone) tu es (en tout cas je suis) très content(e) de revenir à l'ADSL !!!
M. de Lapallisse n'aurait pas dit mieux :wink:
D'où la précision que je faisais, entre les deux virgules dans ma phrase.
La tienne, en revanche, laisse à penser que le câble ne fonctionne QUE de manière aléatoire (principalement pour Internet et le téléphone)... 8) Bon, c'est juste une boutade !

Odo
--
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » ven. 14 sept. 2007, 20:25

de toute façon, quelque soit l'opérateur on n'est plus à l'abri.

par exemple orange, ma soeur a eu, lors de la souscription, beaucoup de mal pour avoir son accès ADSL, il a fallu qu'elle fasse jouer une relation d'une amie pour avoir enfin l'ADSL, et orange pour se faire excuser ne lui a remboursé que les mois privés d'internet, rien de plus, les frais de hotline restent pour elle alors qu'elle n'y était pour rien.

et plus près, Orange vient de me prélever 100 € pour non réstitution de Livebox, alors que je leur avais envoyé tous les papiers (demandé lors d'un premier appel) prouvant ma bonne foi (de plus, l'interlocutrice ma avoué qu'ils avaient retrouvé la livebox) et là bien sûr, j'en suis de ma poche pour les appels de la hotline !

comme quoi !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » sam. 15 sept. 2007, 12:09

Odo a écrit :
MMyriam a écrit :
Odo a écrit :Le fond de ma pensée est que lorsque tu as goûté au câble, en bon état de fonctionnement, tu as du mal à penser revenir à l'ADSL…

Odo
--
Certes ! Mais lorsque tu t'es frotté au câble qui ne fonctionne que de manière aléatoire (principalement Internet et le téléphone) tu es (en tout cas je suis) très content(e) de revenir à l'ADSL !!!
M. de Lapallisse n'aurait pas dit mieux :wink:
D'où la précision que je faisais, entre les deux virgules dans ma phrase.
La tienne, en revanche, laisse à penser que le câble ne fonctionne QUE de manière aléatoire (principalement pour Internet et le téléphone)... 8) Bon, c'est juste une boutade !

Odo
--
J'avais bien vu les deux virgules dans la phrase :wink:
et oui, ma connexion Internet et téléphone ne fonctionne QUE de manière aléatoire :evil:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Répondre