Noos, Free, Alice et neuf sont dans le même bateau !!

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oleander
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Noos, Free, Alice et neuf sont dans le même bateau !!

Message par oleander » jeu. 05 avr. 2007, 22:16

Comme quoi Noos n'a pas le monopole mais assistera t-on à la même médiatisation pour ces 3 nouveaux venus que cela le fut pour Noos ?? Je doute qu'il y ait une équité sur ce plan là !! Noté toutefois l'ironie de la situation, pour une fois Noos a été précurseur avant tous les opérateurs avant qu'ils n'emboîtent le pas !! :lol: :lol:


Free, Noos, Alice et Neuf sermonnés par la DGCCRF
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Poussée par les 29 704 litiges dont elle fut saisie en 2006, la DGGCRF continue son incursion dans le milieu des communications électroniques. Elle vient ainsi de prendre deux mesures :


D’une part, elle a adressé aux entreprises mises en cause « le nombre et la nature des plaintes reçues, et leur rappelant qu’elles doivent se conformer aux recommandations établies depuis un an sous l’égide du Conseil National de la Consommation pour améliorer les relations avec leur clientèle ».


Mais ce n’est pas tout, puisque pour stopper l’hémorragie, la Répression des fraudes a convoqué les dirigeants des quatre sociétés ayant suscité, en 2006, le plus de litiges : Télécom Italia-Alice, Numéricable-Noos, Free et Neuf Cegetel. « Les quatre entreprises ont été invitées à prendre les dispositions nécessaires pour résorber les motifs d’insatisfaction de leur clientèle ». A chacune de ces sociétés, il a été demandé de « renforcer la fiabilité technique des services proposés aux consommateurs, d’assurer une gestion plus précise de la résiliation des contrats et de veiller à l’exactitude des factures ».


Au niveau individuel, Free devra renforcer son système de livraison des équipements (box) et « de clarifier le contenu de ses offres, notamment sur les aspects techniques ». Pour le premier point, le FAI a annoncé voilà peu qu’il passerait dorénavant par UPS plutôt que la Poste pour cette expédition.


La blonde Alice devra elle, renforcer son service après-vente. Quant à Neuf Cegetel, la société va devoir mieux maîtriser les conditions de ses démarchages. Enfin, Numéricable-Noos va devoir elle améliorer sa relation avec ses clients, « notamment en assurant une plus grande transparence sur le coût éventuel d’intervention de ses techniciens et en réduisant les délais de réponse aux réclamations »


L’administration promet de nouveaux contrôles au 1er semestre 2007, avec une publication des résultats d’étape.

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