Confidentiel : quels FAI perdent le plus leurs clients ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
SteaG
Messages : 18
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 16:44
Localisation : RED by SFR - Rennes

Message par SteaG » lun. 26 févr. 2007, 03:12

philoudunord a écrit :Pour parler de qualité du service de FT (ou maintenant Orange), faut ne pas l'avoir connu pour s'en extasier :roll:
Particulièrement quand en plus, ils se permettent de faire du n'importe quoi avec les lignes dégroupées total, où tout disparaît mystérieusement (connexion, ligne, numéro...). Et qu'au final, le FAI dit qu'il ne peut rien faire, et que France Télécom ne veut rien entendre car la ligne n'existe plus pour eux (et qu'en plus c'est du dégroupé)... Seule solution proposée : réouvrir une ligne, ben voyons...

Alors, la compétence de France Télécom, hum. Une mésaventure comme ça, je vous le dis, ça vous fait presqu'aimer Numéricable.

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 26 févr. 2007, 08:46

Il y a un autre chiffre, c'est celui du nombre de nouveaux abonnements mensuels qui ne doit vraiment pas être bon pour le mois de février, proche du néant même. Alors que d'autres font le plein de nouveaux clients avec leurs offres toujours plus attractives.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 26 févr. 2007, 11:11

Concernant la qualité il y a 2 niveaux : un niveau "instantané" ou plutôt "court terme" qui influe relativement peu sur les ventes, et un niveau long terme qui lui a plus d'impact sur les résultats commerciaux.
La grande force de Ft est d'être le FAI qui donne le moins l'impression à ses clients de les abandonner.
Dire qu'ils sont les meilleurs est un abus de langage.... il faudrait plutôt dire qu'ils sont parmis les moins mauvais.

Andy concernant les ventes de février, c'est un avis de ta part ? Ou tu as des infos précises ? et dans ce cas quelles sont tes sources ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 26 févr. 2007, 11:29

Andy a écrit :Il y a un autre chiffre, c'est celui du nombre de nouveaux abonnements mensuels qui ne doit vraiment pas être bon pour le mois de février, proche du néant même. Alors que d'autres font le plein de nouveaux clients avec leurs offres toujours plus attractives.
Alice en ce moment placarde partout ses affiches dans le métro...
J'en vois pratiquement partout
Je me demande les retombées d'une telle campagne ?
Est ce que les prix cassés d'Alice attirent vraiment les nouveaux abonnés alors que l'on sait pertinement que chez Alice ça ne marche pas tip top ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

igo

Message par igo » lun. 26 févr. 2007, 11:44

philoudunord a écrit :Pour parler de qualité du service de FT (ou maintenant Orange), faut ne pas l'avoir connu pour s'en extasier :roll:

Mauvaise pioche ! :wink:
Il faut relativiser bien évidemment, et ne pas considérer un probléme personnel (dans le bon ou mauvais sens) comme reflétant la situation générale ...!
Je connais nombre de personnes qui envisagent de retourner chez Ft, et d'autres qui se félicitent de ce choix aujourd'hui.
La progression ou le maintien de leurs chiffres chez orange, ainsi que la "vox populi" plaide dans ce sens, ce qui n'est guére le cas d'autres Fai....! ;-)
Pour mon cas personnel, j'avais d'ailleurs la meme opinion sur Aol il y a qq mois encore, avant qu'il ne passe dans le giron du neuf sur notamment la qualité du service client et je serais bien resté, si ce n'est le débit.
Modifié en dernier par igo le lun. 26 févr. 2007, 12:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 26 févr. 2007, 12:38

mercyland a écrit :
Alice en ce moment placarde partout ses affiches dans le métro...
J'en vois pratiquement partout
Je me demande les retombées d'une telle campagne ?
Est ce que les prix cassés d'Alice attirent vraiment les nouveaux abonnés alors que l'on sait pertinement que chez Alice ça ne marche pas tip top ?
Le bouche à oreille, qui a fait le succès de Free au départ, fait le malheur d'Alice. En juin 2006, j'ai résilié l'abonnement à Alice de mon père (suite à son décès, et lié a la piètre qualité du service). Eh bien je me suis aperçu que dans mon entourage, beaucoup de personnes faisaient de même et un peu partout en France. Et depuis, je ne connais personne abonné a la Blonde. (bon, en même temps je ne suis pas une source statistique fiable mais ca donne une idée).

Et puis aujourd'hui, je pense pas que les promotions d'Alice soient si attirantes que ça... Une promotion ne dure que 6 mois mais liée a un engagement....
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 27 févr. 2007, 00:22

Andy a écrit :Il y a un autre chiffre, c'est celui du nombre de nouveaux abonnements mensuels qui ne doit vraiment pas être bon pour le mois de février, proche du néant même. .
Quels sont tes sources ? Quels chiffres ?

Est-ce une info ou un sentiment ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 27 févr. 2007, 00:26

The Yoda a écrit :
Andy a écrit :Il y a un autre chiffre, c'est celui du nombre de nouveaux abonnements mensuels qui ne doit vraiment pas être bon pour le mois de février, proche du néant même. .
Quels sont tes sources ? Quels chiffres ?

Est-ce une info ou un sentiment ?
Après toutes les "bonnes pubs" qu'ils ont eu à travers les différents médias, cela n'a pas du arranger leur moyenne :?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 27 févr. 2007, 09:55

Très probable mercyland... mais avec des chiffres et des sources, ça me paraît plus percutant qu'avec une simple estimation perso (que je partage par ailleurs, mais ça n'a guere de valeur)

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » mer. 28 févr. 2007, 19:49

baraban a écrit :C'est vrai que Wanadoo (Orange) s'est considérablement dégradé depuis 1 an... j'en connais qui ont eu le droit à des perles comme chez Numericable :roll: .

Mais au moins on peut se vanter de payer moins cher tout en ayant des agences à notre dispo et malgré tout une liaison plantant moins en synchro que via l'ADSL...

A+
je confirme , mon cousin chez FT a bayonne depuis 5 n as plus de numérot fixe depuis aout 2006 ; le numerot a était écrasé par erreure est est déffinitivement perdu.

amicalement charmeail :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Répondre