L'EPARI (Rhône) cède son réseau câble à Infra-Corps pour 46M d'€

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

L'EPARI (Rhône) cède son réseau câble à Infra-Corps pour 46M d'€

Message par K-L » mar. 22 nov. 2022, 08:26

C'est enfin acté : l'Etablissement Public des Autoroutes Rhodaniennes de l'Information cède le réseau câble, actuellement en concession à SFR (ex RVC, ex UPC, ex Noos, ex Numericable) pour la valeur de 46M d'€ à la société Infra-Corp.

Deux autres prétendants (dont SFR) voulaient racheter le réseau, mais à un coût moindre.

On comprend mieux pourquoi SFR pousse pour basculer vers le FTTH tous ses clients dans le Rhône.

D'ici à 1 an, SFR n'exploitera donc plus le câble dans le Rhône. Infra-Corp s'engage à moderniser le réseau tout en assurant une continuité de service.

Je vais conserver mon abonnement câble le plus longtemps possible pour voir la suite des évènements (et je fais bien, ma ligne FTTH est *à nouveau* HS).

J'ai mis quelques liens sur le forum de LaFibre : https://lafibre.info/sfr-cable/lepari-c ... our-46m-d/

Nouvelle aventure pour le câble dans le Rhône ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre