UPC-Noos rejoint Numéricâble, EVC et Coditel

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

UPC-Noos rejoint Numéricâble, EVC et Coditel

Message par Jacques » jeu. 23 mars 2006, 14:22

Dépêche de Reuters :
Le câblo-opérateur américain Liberty Global annonce la vente de sa filiale française UPC France, propriétaire de Noos, pour 1,25 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) aux sociétés d'investissement Altice et Cinven.
Liberty Global, qui fait partie du groupe de médias de John Malone, précise que le prix de vente correspond à 11,4 fois le cash flow opérationnel d'UPC France pour 2005.
L'affaire devrait être signée dans le courant du deuxième trimestre.
Noos, ancienne filiale de Suez, a été vendue à UPC France en juillet 2004.

http://fr.news.yahoo.com/23032006/290/l ... ard-d.html
La grande question est, me semble-t-il, pourquoi seulement UPC France ???
Modifié en dernier par Jacques le ven. 24 mars 2006, 11:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » jeu. 23 mars 2006, 15:18

Upc possède Noos. Donc ils rachètent les 2.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 23 mars 2006, 15:31

Bien sûr qu'ils rachètent les deux, cela est évident puisque UPC France a racheté Noos!
Je voulais dire : pourquoi rachètent-ils seulement UPC France (Noos inclus) et pas les autres filiales de Liberty Global en Europe, en Asie ou sur le continent américain ? Pourquoi la France n'intéresse-t-il plus ce groupe américain... un peu plus d'un an seulement après le rachat de Noos ? Quelle est la cause de ce désengagement ??? Un trop petit marché ? Une activité déficitaire ? Ou seulement un prix de vente intéressant ? Voilà les questions que je me pose.

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » jeu. 23 mars 2006, 15:40

Un belle culbute et le recentrage sur les marchés à forte croissance. Ils ont déjà vendu la Norvège l'année dernière.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 23 mars 2006, 15:45

Hé bien, voilà les réponses à mes questions. Cela n'a pas traîné :!: :!: :!:
Une autre dépêche de Reuters est sans équivoque : http://www.firstinvest.com/actualite/Em ... &source=RE
Le câblo-opérateur américain Liberty Global annonce la vente de sa filiale française UPC France, propriétaire de Noos, pour 1,25 milliard d'euros (1,51 milliard de dollars) aux sociétés de capital investissement Altice et Cinven.
"De notre point de vue, l'opération française telle qu'elle existait, en tant qu'entité isolée, n'était pas viable", a dit Manuel Kohnstamm, directeur général de Liberty Global chargé des communications et des relations avec le public.
"Nous avons décidé que concernant nos autres actifs en Europe, nous restons fermement engagés sur les marchés où nous avons une croissance supérieure à la moyenne."
Liberty Global, qui fait partie du groupe de médias de John Malone, précise que le prix de vente correspond à 11,4 fois le cash flow opérationnel d'UPC France pour 2005, en faisant abstraction des frais généraux.
Le groupe américain compte signer l'affaire dans le courant du deuxième trimestre.
Noos, ancienne filiale de Suez, a été vendue à UPC France en juillet 2004 pour 650 millions d'euros.
"Avec cette transaction, nous réalisons un excellent retour sur investissement en France sur ces dernières années", a déclaré le directeur général Mike Fries.
Liberty Global a récemment vendu ses opérations en Norvège et recherche un acheteur pour celles qu'il gère en Suède. Il cherche en revanche à croître en Europe de l'Est.

En plus, cela va donner naissance à un grand du câble en France, car les repreneurs possèdent déjà Numéricâble :
http://www.silicon.fr/articles/14430/UP ... Cable.html

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 23 mars 2006, 18:26

Salut,

Finalement j'aurais 2 abonnements Numericable, ils ont intérêt à me récompenser pour ma fidélité :lol: !

Plus sérieusement j'espère que tout se passera bien pas comme pour la fusion NC/FTC qui s'est passée de manière chaotique (surtout côté FTC)... dire que les abonnés NC attendaient que NC se fasse racheter par UPC :?

Et pour le changement de marque s'il a lieu il se fera vraisemblablement fin 2006 ou début 2007...

A+
Baraban

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 23 mars 2006, 18:42

J'espère juste que, si changement de nom il y a, ce sera Noos qui sera conservé...

Moi qui avait hâte qu'une fusion ou qu'un échange arrive, ben je regrette énormément cette annonce.

Rien que de voir les offres Numéricable, j'ai envie de vomir...Même leur site est à vomir.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 23 mars 2006, 19:07

Salut,

Pour le nom du futur ensemble ce sera Numericable ou Noos mais pas UPC déjà... et puis le nom Numericable n'est pas si honteux que ça :roll:

Par contre pour les offres j'espère qu'ils prendront comme base les offres d'UPC-Noos mais avec les débits de Numericable (sauf pour le 128k en UL pour le 4M :x )

A+
Baraban

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 23 mars 2006, 20:08

Salut,
Perso, comme bcp, je m'attendais plus à un rachat de NC par UPC.
Ceci est une très mauvaise nouvelle quand on voit comment NC a massacré FTC et les offres minables qu'ils proposent.

Parmis les nombreuses incohérences actuelles chez le voisin :
Soignez vos Digital Box; les abonnés FTC qui ont un terminal à disque dur doivent repasser à un démo standard lorsque leur décodeur ne fonctionne plus car NC n'a pas décidé de maintenir l'offre.
Je n'évoquerais même pas leur offre de chaine qui fait pâle figure comparée à Sensation
Modifié en dernier par Jack le ven. 24 mars 2006, 02:13, modifié 1 fois.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 23 mars 2006, 20:48

Salut,

N'allons pas aussi loin : FTC avait une offre hors de prix tout comme NC Numéricable (avant le 8 juin quand c'était une filiale à 100% de C+), l'offre de Noos a toujours été bien meilleure : Magic au même prix que NC TV Thématiques ou ModuloTV et 2 à 3 fois moins de chaînes pour ces dernières.
http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=433 pour les anciennes offres FTC
http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=432 pour les anciennes offres NC
http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=434 pour les offres actuelles
Et pour les décos c'est parce que Numericable ne peut pas proposer partout un déco à disque dur donc ils ont carrément dû le rayer du catalogue : tant que l'interface Mediahighway sera maintenue dans certaines zones NC ne pourra pas proposer un déco PVR commun :?

Et l'offre de chaînes TV Max est à peu près aussi fournie que Sensations sauf Sci-Fi, Fox Life et TPS Foot qui manquent vraiment à TV Max, par contre effectivement c'est plus cher mais bon elle n'est pas si pitoyable que ça :roll: . Mais bon je pense que l'offre TV conservée sera celle d'UPC-Noos :wink:

A+
Baraban

Répondre