UPC-Noos rejoint Numéricâble, EVC et Coditel

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 23 mars 2006, 21:12

L'offre tv conservée sera sans doute celle de Noos mais lors de la fusion NC/FT Cable pour devenir Numéricable, il a fallu attendre un an avant de voir revenir les MCM et encore, les chaines AB sotn toujours absentes et les nouveautés inexistantes.

Je prie pour que toutes les offres soient alignées sur celles de Noos car sinon, je pense que le câble est mort. L'ADSL risque d'avoir un bon avenir devant lui...

Une des choses que j'appréciais lorsque je me disais que j'allais déménager à Paris était que j'allais enfin pouvoir profiter de Noos...j'ai plus que 8 mois pour déménager, histoire de pouvoir profiter des offres Noos.


Et puis, tu dis que le pvr n'est pas dispo sur Numéricable car il existe encore des zones non compatibles ! Si fusion il y a, on va retirer toutes les Digital Box ?? (je joue un peu au con mais au final, Numéricable a bien supprimé tous les pvr de FTC)
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 23 mars 2006, 21:51

Salut,

Concernant la Digital Box ça ne devrait pas poser de problèmes elles continueront à exister et peut être qu'avec de la chance les zones encore sous système Mediahighway/Mediaguard passeront en Viaccess/OpenTV afin de pouvoir bénéficier des décos PVR et des nouveaux décos (car en ce qui concerne les décos pour Médiahighway pour le câble c'est du sur-mesure, aucun câblo ne propose ce mode à part NC Numericable!).

Et puis pour les offres ils devraient s'inspirer de chez UPC-Noos comme UPC a fait lors de la fusion des bouquets UPC et Noos : UPC avait choisi de prendre comme référence les offres de Noos et de les étoffer tout simplement...

A+
Baraban

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 24 mars 2006, 01:20

Effectivement, je me rassure un peu...

Sur un autre forum, un "forumeur" a effectivement dit que Numéricable n'avait aucun interet à niveler par le bas...

Mais c'est quand même ce qu'ils ont fait lors de la fusion !!
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 24 mars 2006, 11:27

D'autres infos sur les repreneurs qui montrent que Numéricâble n'est pas le seul câblo-opérateur du nouveau groupe :

Altice a racheté en 2002 Est Vidéocommunication, un câblo-opérateur alsacien, et en 2003 le belgo-luxembourgeois Coditel. Au capital d'Altice, au côté de Patrick Drahi, figurent la Société Générale et Pechel, un fonds d'investissement français auxquels participent Dassault et LVMH. (source : "La Tribune").

Avec près de 160.000 abonnés, Est Videocom est le premier opérateur régional de télédistribution par câble en Alsace couvrant ainsi plus de 170 communes. Il a été l'un des premiers opérateurs français à proposer Internet par le câble dès 1997. En 2005, Est Videocom a lancé l’Internet ultra haut-débit 20 Mega, ainsi que la téléphonie par le câble (voix sur IP) permettant ainsi de proposer des offres multiservice (TV, internet haut débit et téléphonie) ultra compétitives. Est Videocom a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 41,3 millions d'euros. Coditel est le principal cablo-opérateur de la région bruxelloise et de la ville de Luxembourg. (extrait d'un communiqué de presse de Cinven).

Donc, ce ne sont pas forcément les anciennes équipes de Numéricâble qui feront la stratégie commerciale du nouvel ensemble. Pas de conclusions hâtives. S'ils ont décidé d'acheter UPC-Noos au prix fort, ce n'est certainement pas pour perdre des clients, mais pour en attirer de nouveaux !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 24 mars 2006, 11:33

Espérons ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 24 mars 2006, 11:46

Les articles les plus récents sur la reprise d'UPC-Noos par Altice et Cinven : http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn ... d%3D310086

Et des chiffres sur le nombre des abonnés :

Ce rachat de UPC-Noos par Cinven qui détient Numéricâble devrait permettre une concurrence encore plus importante avec France Telecom dans les offres triple play (internet, téléphone et télévision). Cette acquisition porte sur la somme de 1,25 milliard d'euros (payée en numéraire).
Ce rapprochement entre Numéricâble et UPC-Noos permettra de réunir près de 4,2 millions de clients sur les offres de télévisions. Numéricâble compte près de 2,3 millions de clients alors que UPC-Noos regroupe 1,9 millions de clients. Au niveau des abonnements internet à haut débit on compte près de 600 000 abonnés. Les services de téléphonie sur IP comptent déjà 190 000 abonnés. La direction vise l'objectif de 800 000 abonnés Internet haut débit. Le développement important de la fibre optique permettra aussi de proposer aux abonnés des débits très élevés.

Source : Boursorama

Avatar du membre
nico0711
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 11:07

Message par nico0711 » mer. 18 juil. 2007, 15:05

Et désormais NOOS va disparaitre...
Sachez aussi que ici à Bruxelles, UPC était également présent et que ces derniers ce sont fait rachetés par Télénet qui est le principal cablo-opérateur flamand (1.600.000 abonnés).
Altice à surement l'envie d'étendre le territoire de Coditel mais visiblement les politiques belges font tout pour freiner leur extenssion.
Il faut savoir que au Sud de la Belgique, la Wallonie a comme cablo opérateur VOO et que ce dernier à comme co-directeur un ministre.
Pas étonnant du coup que Coditel ait perdu contre ce dernier lors du rachat et des offres émises à ce moment là pour racheter certains cablos minoritaires appelés "les intercomunales" en Wallonie.

C'est compliqué, normal, c'est du belge :wink:

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » jeu. 19 juil. 2007, 12:05

esteban94220 a écrit :les chaines AB sotn toujours absentes

Non, elles sont toutes à nouveau reprises par l'opérateur.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 juil. 2007, 23:50

impostor kane a écrit :
esteban94220 a écrit :les chaines AB sotn toujours absentes

Non, elles sont toutes à nouveau reprises par l'opérateur.
`

Merci de constater que mon post remonte au 23 mars 2006 et que de l'eau a passé sous les ponts.... :?
Image

Répondre