Arrêt de la CA de PARIS SFR

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dlvb31 » jeu. 12 nov. 2020, 20:26

Bonsoir,
nc1701 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020, 19:34
[*]le technicien qui démontre ton câble coaxial de FTTLA pour passer la fibre optique à la place (plus rare)
ATTENTION: c'est formellement interdit. L'occupant est responsable de ce démontage, donc obligation de remettre à l'identique... Le câble est la propriété de SFR. Seul le propriétaire (Orange pour la paire de cuivre et SFR pour le câble) peut procéder au démontage.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Charlie » jeu. 12 nov. 2020, 22:23

SFR propriétaire du câble mais jusqu'à la dérivation de l'antenne collective. Après chez moi c'est chez moi et si je me raccorde à l'antenne collective qui est le propriétaire ?
Par contre pour la paire de cuivre oui c'est Orange.
Donc là BT ne peut pas l'enlever et mettre la fibre mutualisée entre Free, Orange et BT ?

Fibre à la place du tel je pense que c'est la bonne solution.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par nc1701 » ven. 13 nov. 2020, 01:04

Salut,
dlvb31 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020, 20:26
nc1701 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020, 19:34
[*]le technicien qui démontre ton câble coaxial de FTTLA pour passer la fibre optique à la place (plus rare)
ATTENTION: c'est formellement interdit. L'occupant est responsable de ce démontage, donc obligation de remettre à l'identique... Le câble est la propriété de SFR. Seul le propriétaire (Orange pour la paire de cuivre et SFR pour le câble) peut procéder au démontage.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :-D

Symétriquement, on ne compte plus (cf. le forum SFR) des cas où le technicien "SFR Numericable" s'est permis de réutiliser, de détourner et donc de couper l'arrivée existante de coaxial d'antenne collective (de toit) pour relier le logement au coaxial du FTTLA SFR :
  • visiblement sans jamais (ou excessivement rarement) remettre en état chez l'abonné une fois la résiliation faite (certains ont expliqué s'être bagarrés sans fin pour une remise en état sur la connexion antenne collective)
  • pire, certains n'ont pas bien compris ce travail dévastateur du technicien le jour du raccordement qui, du coup, les coupait au passage de l'arrivé d'antenne collective pour leur 2e téléviseur qui était parfaitement fonctionnelle en "vraie TNT" mais que le technicien n'a pas maintenu via le "service antenne TNT" (because il faut payer pour avoir une deuxième prise et le splitters qui vont bien).
Bref, l'argument a un fond de vérité, mais absolument bafoué des 2 côtés dans la vraie vie.
À+

P.S. De plus, les téléopérateurs SFR exploitent dans leur argumentaire actuels pour justifier les "nouveaux" 49€ d'ouverture de ligne (en plus des 49€ de fermeture de ligne) que "le technicien doit éventuellement repasser pour remettre en état le raccordement"... C'est ce qu'ils m'ont servi au téléphone quand j'ai essayé de faire sauter (au moins en partie) ces 49€ puisque le technicien ne passait que plus d'un mois plus tard après la souscription et qu'on avait branché la box nous même le jour de la réception du colis et que tout marchait sans ce technicien "nécessaire" :wink:
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Charlie » ven. 13 nov. 2020, 07:44

De toute façon cette histoire de mise en service et hors service ressemble à une mafia de sous traitants.
C'est pour cela que chaque fournisseurs remboursent les frais de désabonnement et que chacun ajoutent des frais ici ou là.
A vomir !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dlvb31 » ven. 13 nov. 2020, 10:29

Bonjour,
nc1701 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 01:04
Symétriquement, on ne compte plus (cf. le forum SFR) des cas où le technicien "SFR Numericable" s'est permis de réutiliser, de détourner et donc de couper l'arrivée existante de coaxial d'antenne collective (de toit) pour relier le logement au coaxial du FTTLA SFR :
Ce n'est pas pareil!
Le câble coaxial de la copropriété appartient à la copropriété et l'occupant en fait l'usage qu'il souhaite, c'est à dire de la prise au point de branchement. Le technicien peut donc réutiliser celui-ci pour le brancher sur le PB câble.
En théorie, le branchement inverse doit être fait à la résiliation. Pourquoi? Cela implique des charges, soit sur l'antenne collective, soit sur le service antenne! Mais SFR préfère le laisser pour facturer, à juste titre, le service antenne.
Avec la paire de cuivre, c'est différent: elle est la propriété de l'opérateur historique jusqu'à la prise principale (prise DTI désormais).

On n'est donc pas dans la même catégorie d'usage.

Après d'accord avec vous, ces frais de dossier sont un foutage de gueule car le suivant rembourse...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par nc1701 » ven. 13 nov. 2020, 10:49

Salut,
dlvb31 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 10:29
nc1701 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 01:04
Symétriquement, on ne compte plus (cf. le forum SFR) des cas où le technicien "SFR Numericable" s'est permis de réutiliser, de détourner et donc de couper l'arrivée existante de coaxial d'antenne collective (de toit) pour relier le logement au coaxial du FTTLA SFR :
Ce n'est pas pareil!
Ce n'est pas pareil dans l'exemple d'utilisation que tu as en tête, mais c'est pareil dans l'exemple que j'avais en tête :

Je répondais à Charlie, dans un message précédent, que le technicien qui pose la fibre FTTH le fait rentrer parfois dans ton logement par l'arrivée antérieure du FTTLA (même si c'est assez rare car j'ai vu plus souvent réutiliser l'arrivée téléphonique). Tu as répondu "c'est INTERDIT".

Soit... quoique Charlie et moi pensions qu'on faisait ce qu'on voulait avec ce qui est chez nous (en propriété ou en co-propriété, ce que tu acquiesces donc maintenant, tant mieux).

Mais je rétorquais que, dans l'autre sens, le technicien SFR ne s'embêtait pas pour réutiliser/démonter du coaxial d'antenne collective de toit (qui n'est pas à lui puisque au propriétaire justement) et parfois même contre l'avis de l'occupant qui souhaite un montage à part sans être coupé de l'antenne de toit (là encore les exemples sur le forum SFR sont illustratifs on en a encore un justement cette semaine).

Dans les 2 cas je parlais de la partie qui est chez toi et qui chemine dans ta propriété (ou co-propriété).
dlvb31 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 10:29
En théorie, le branchement inverse doit être fait à la résiliation. Pourquoi? Cela implique des charges, soit sur l'antenne collective, soit sur le service antenne! Mais SFR préfère le laisser pour facturer, à juste titre, le service antenne.
Ce n'est pas non plus mon exemple, tu pars aussi dans celui que tu as en tête.
Moi je parlais de cas où l'occupant demande explicitement une remise en état par SFR de sa connexion à l'antenne collective de toit.

Et dans ce cas, autant te dire que SFR traîne souvent des pieds pour ne rien remettre en état alors que c'est eux qui ont détruit une partie qui ne leur appartenait pas (c'est pas spécialement autorisé non plus par la loi :-D )
Et s'ils refusent de remettre en état non pas par fainéantise mais pour pouvoir continuer à te facturer le service antenne "à juste titre", c'est encore plus malhonnête de ne pas remettre l'arrivée antenne collective dans l'état initial.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dlvb31 » ven. 13 nov. 2020, 12:12

Bonjour,

On est Ok sur la remise en état. Mais, même chez toi, maison ou copropriété:
- SFR est propriétaire du câble jusqu'à la prise
- Orange est propriétaire de la paire de cuivre (ou de la fibre) jusqu'à la prise
- en copropriété, SFR peut (ré)utiliser le câble du point de branchement à la prise

C'est la théorie!
Côté pratique, regarde ce qu'il y a dans les armoires toutes neuves de la fibre: les plats de spaghettis inacceptables

Alors la remise en état...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par nc1701 » ven. 13 nov. 2020, 12:29

dlvb31 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 12:12
- SFR est propriétaire du câble jusqu'à la prise
- Orange est propriétaire de la paire de cuivre (ou de la fibre) jusqu'à la prise
Oui !
Si ce n'est d'ailleurs qu'ils ne se gênent pas pour éventuellement te faire payer en partie ce qui est en amont de ta prise au motif que c'est sur ton terrain privé alors qu'ils en restent propriétaires (cf. les tarifs de SFR pour raccordement souterrain/aérien, et cf. ce genre de discussions pour Orange (France Telecom) https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C ... d-p/528194 )

Mais je réitère : le technicien SFR s'arroge bien souvent cette propriété en détruisant la tienne... celle du coaxial qui venait de ton antenne pour construire son propre raccordement. C'est un peu facile de devenir propriétaire comme cela.
C'est pour cela que je parlais de l'hôpital qui se fout de la charité.
  • Imaginons que mon métier c'est les cuisines : viens chez toi, je casse ton ancienne cuisine, j'en fabrique une nouvelle dont je te fais payer la mise en place bien sûr et en plus tu n'es plus propriétaire du résultat :-D
C'est pourquoi, je pense, que dans la vraie vie cette propriété est largement bafouée sur le domaine privé, par tous les protagonistes :wink:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dlvb31 » ven. 13 nov. 2020, 13:20

Bonjour,

Conclusion: je ne t'achèterai pas une cuisine!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Thomas45 » ven. 13 nov. 2020, 17:56

Coucou,
nc1701 a écrit :
jeu. 12 nov. 2020, 19:34
  • le technicien qui laisse tout ce qui existe et se débrouille pour passer à côté :-)
Personnellement, lorsque j'ai été raccordé à la fibre chez Orange voilà deux ans et un mois et demi maintenant, c'est cela qui a été fait par le technicien qui me l'a installée. ;-)
dlvb31 a écrit :
ven. 13 nov. 2020, 12:12
Côté pratique, regarde ce qu'il y a dans les armoires toutes neuves de la fibre: les plats de spaghettis inacceptables.
Si je vous montrais le plat de spaghettis du câble dans les gaines par chez moi, vous seriez surpris et peut-être dégoûtés des spaghettis pour un moment. :shock: C'est affolant. Le raccordement à l'antenne collective est nettement plus propre que les installations de Numericable. Pour preuve, un antenniste était venu remettre une ancienne voisine [qui a déménagé depuis] sur le réseau hertzien parce qu'un technicien SFR l'avait par erreur raccordé au câble en procédant au raccordement de sa voisine. Au passage, il avait forcé l'accès aux gaines qui sont théoriquement fermées à notre étage et à certains autres bien qu'il s'y trouve les vide-ordures et la colonne correspondante, du fait que certains y ont fait n'importe quoi [pisser, laisser des détritus, je vous en passe et des meilleures]. Naturellement il n'avait pas pris la peine ni trouvé utile de s'excuser des dégâts causés naturellement. L'antenniste m'avait alors montré de quoi il retournait car j'étais là lorsqu'il est venu (la voisine en question est devenue une amie au fil du temps en effet) et effectivement, ce n'était pas joli du tout à voir. Mais alors pas du tout ! :evil:

Bon week-end, ;-)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre