Arrêt de la CA de PARIS SFR

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Daniel92 » mar. 13 oct. 2020, 23:43

Nous allons probablement recevoir un courrier SFR.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ts-1382956
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Thomas45 » mer. 14 oct. 2020, 01:03

Merci pour l'info. Éclairant... et édifiant sur les pratiques trompeuses de SFR. Franchement, je regrette d'avoir soutenu le rachat de SFR par Numericable. C'est SFR qui a pris le dessus même si c'est bien Numericable qui l'a racheté, et on voit le résultat. C'était mieux du temps de Numericable et on avait aussi les exclusivités CANAL par le câble, vu que les offres CANAL, hors CANAL+ Le Bouquet, Foot+, Rugby+ et Multisports, n'y étaient pas disponibles. Rageant !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dvdfan » mer. 14 oct. 2020, 07:19

Encore un article qui dit que c'est SFR qui a racheté Numericable alors que c'est l'inverse.
Même si ensuite c'est SFR qui a imposé son fonctionnement.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par BARNABE » mer. 14 oct. 2020, 09:46

Salut,

Pour nuancer un peu, c'est vrai qu'une info claire aurait été la bienvenue mais personnellement je me fous un peu que mon très haut débit passe en coax ou en fibre, ce qui compte c'est d'avoir le débit annoncé et manifestement, pour 1 Go, ça ne pose pas de problème ! en plus ça m'éviterait de refaire des travaux de passage de fibre.

A+
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par nc1701 » mer. 14 oct. 2020, 20:50

Daniel92 a écrit :
mar. 13 oct. 2020, 23:43
Nous allons probablement recevoir un courrier SFR.
La première fois (Noël 2018) je n'avais déjà pas reçu le courrier intitulé "le saviez-vous"... J'imagine que là non plus.

J'ai tendance à penser que ce courrier ne concerne que ceux qui auraient été "bernés" par des offres parlant trop de fibre et pas assez de câble... C'est-à-dire probablement une période définie dans le cadre de cette procédure... Donc probablement pas les abonnés Numericable anciens comme moi... et peut-être comme toi aussi si tu as un abonnement 200/20 comme l'indique ta signature. :-)
À+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Daniel92 » mer. 14 oct. 2020, 23:43

J'ai simplement communiqué l'info, après on verra bien, ce qu'on recevra ou recevra pas... :-D
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par nc1701 » jeu. 15 oct. 2020, 10:49

Daniel92 a écrit :
mer. 14 oct. 2020, 23:43
J'ai simplement communiqué l'info, après on verra bien, ce qu'on recevra ou recevra pas... :-D
Ah... Je croyais par ta formulation que tu pensais aussi recevoir un courrier de SFR
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Odo » jeu. 15 oct. 2020, 16:30

BARNABE a écrit :
mer. 14 oct. 2020, 09:46
Salut,

Pour nuancer un peu, c'est vrai qu'une info claire aurait été la bienvenue mais personnellement je me fous un peu que mon très haut débit passe en coax ou en fibre, ce qui compte c'est d'avoir le débit annoncé et manifestement, pour 1 Go, ça ne pose pas de problème ! en plus ça m'éviterait de refaire des travaux de passage de fibre.

A+
Quelques petites nuances à mon tour… 8o)
- Avoir le débit annoncé, ok, mais quand en Câble tu plafonnes à 60 ou 100 MB/s en Upload alors que tu grimpes à 500 ou plus en Fibre… la différence est suffisamment conséquente pour justifier de ne pas induire les clients en erreur comme SFR l'a fait.
- 10 mois après avoir été raccordé en FTTH, je n'ai pas eu une seule coupure, interruption, dégradation de service. Rien, que dalle, zéro. Ni en TV, ni en Téléphonie, ni en Internet. À Toute heure du jour et de la nuit, ça pulse : 1GB/s en Down et 500 MB/s en Up. En 25 ans d'utilisation du Câble, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu une période de 10 mois sans aucune panne ou dégradation de service… Ah si ! Chez CyberCâble, quand il n'y avait que le service TV qui existait !

Donc informer clairement les clients, c'est mieux. Et les induire en erreur en entretenant volontairement une confusion dont tu sais qu'elle va t'être profitable au détriment du client… c'est pas bien. 8o)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par Odo » jeu. 15 oct. 2020, 16:43

Je précise aussi que ma réflexion a évolué avec le temps… On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je ne prétends par pour autant ne pas en être un, parfois ! :lol:

Je pensais comme toi Barnabé. Et puis je me suis rendu compte que le nombre de personnes "bernées" par la confusion des termes et donc la réalité du service souscrit et utilisé, était important. En particulier chez des personnes que je qualifie de "vulnérables" : les personnes âgées, notamment. Ce matin encore j'écoutais un de mes oncles marseillais de 86 ans m'assurer, persuadé qu'il était, qu'il avait la Fibre… Et puis il a compris… A priori il devrait passer chez Bouygues d'ici pas longtemps.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR

Message par dlvb31 » jeu. 15 oct. 2020, 17:11

Bonjour,

Je nuancerai ton commentaire: Tout dépend de ce qui est vendu (ou acheté)?
  • est-ce un service? On se fout de la technologie tant que l'on a le service
  • est-ce une technologie? La technologie importe en plus d'avoir le service
SFR a joué sur les 2 tableaux en vendant du câble comme de la fibre, ce qui est une faute.
Mais si ce qui est vendu est ce qui est acheté, il n'y a pas de souci. Il ne faut pas de tromperie sur la "chose": c'est bien ce qui est reproché à SFR.

Si ton oncle est dans un réseau entretenu, préviens le que quand il aura la fibre de bout en bout, à part le UP, il ne verra pas de différence. Ceci pourrait être une forme de tromperie aussi!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre