Arrêt de la CA de PARIS SFR
Arrêt de la CA de PARIS SFR
Nous allons probablement recevoir un courrier SFR.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ts-1382956
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Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
- Thomas45
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Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Merci pour l'info. Éclairant... et édifiant sur les pratiques trompeuses de SFR. Franchement, je regrette d'avoir soutenu le rachat de SFR par Numericable. C'est SFR qui a pris le dessus même si c'est bien Numericable qui l'a racheté, et on voit le résultat. C'était mieux du temps de Numericable et on avait aussi les exclusivités CANAL par le câble, vu que les offres CANAL, hors CANAL+ Le Bouquet, Foot+, Rugby+ et Multisports, n'y étaient pas disponibles. Rageant !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
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Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Encore un article qui dit que c'est SFR qui a racheté Numericable alors que c'est l'inverse.
Même si ensuite c'est SFR qui a imposé son fonctionnement.
Même si ensuite c'est SFR qui a imposé son fonctionnement.
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- BARNABE
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Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Salut,
Pour nuancer un peu, c'est vrai qu'une info claire aurait été la bienvenue mais personnellement je me fous un peu que mon très haut débit passe en coax ou en fibre, ce qui compte c'est d'avoir le débit annoncé et manifestement, pour 1 Go, ça ne pose pas de problème ! en plus ça m'éviterait de refaire des travaux de passage de fibre.
A+
Pour nuancer un peu, c'est vrai qu'une info claire aurait été la bienvenue mais personnellement je me fous un peu que mon très haut débit passe en coax ou en fibre, ce qui compte c'est d'avoir le débit annoncé et manifestement, pour 1 Go, ça ne pose pas de problème ! en plus ça m'éviterait de refaire des travaux de passage de fibre.
A+

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
La première fois (Noël 2018) je n'avais déjà pas reçu le courrier intitulé "le saviez-vous"... J'imagine que là non plus.
J'ai tendance à penser que ce courrier ne concerne que ceux qui auraient été "bernés" par des offres parlant trop de fibre et pas assez de câble... C'est-à-dire probablement une période définie dans le cadre de cette procédure... Donc probablement pas les abonnés Numericable anciens comme moi... et peut-être comme toi aussi si tu as un abonnement 200/20 comme l'indique ta signature.

À+
LaBox 4K Numericable
Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
J'ai simplement communiqué l'info, après on verra bien, ce qu'on recevra ou recevra pas... 

Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60
Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Ah... Je croyais par ta formulation que tu pensais aussi recevoir un courrier de SFR
LaBox 4K Numericable
Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Quelques petites nuances à mon tour…BARNABE a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020, 09:46Salut,
Pour nuancer un peu, c'est vrai qu'une info claire aurait été la bienvenue mais personnellement je me fous un peu que mon très haut débit passe en coax ou en fibre, ce qui compte c'est d'avoir le débit annoncé et manifestement, pour 1 Go, ça ne pose pas de problème ! en plus ça m'éviterait de refaire des travaux de passage de fibre.
A+

- Avoir le débit annoncé, ok, mais quand en Câble tu plafonnes à 60 ou 100 MB/s en Upload alors que tu grimpes à 500 ou plus en Fibre… la différence est suffisamment conséquente pour justifier de ne pas induire les clients en erreur comme SFR l'a fait.
- 10 mois après avoir été raccordé en FTTH, je n'ai pas eu une seule coupure, interruption, dégradation de service. Rien, que dalle, zéro. Ni en TV, ni en Téléphonie, ni en Internet. À Toute heure du jour et de la nuit, ça pulse : 1GB/s en Down et 500 MB/s en Up. En 25 ans d'utilisation du Câble, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu une période de 10 mois sans aucune panne ou dégradation de service… Ah si ! Chez CyberCâble, quand il n'y avait que le service TV qui existait !
Donc informer clairement les clients, c'est mieux. Et les induire en erreur en entretenant volontairement une confusion dont tu sais qu'elle va t'être profitable au détriment du client… c'est pas bien.


Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Je précise aussi que ma réflexion a évolué avec le temps… On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je ne prétends par pour autant ne pas en être un, parfois !
Je pensais comme toi Barnabé. Et puis je me suis rendu compte que le nombre de personnes "bernées" par la confusion des termes et donc la réalité du service souscrit et utilisé, était important. En particulier chez des personnes que je qualifie de "vulnérables" : les personnes âgées, notamment. Ce matin encore j'écoutais un de mes oncles marseillais de 86 ans m'assurer, persuadé qu'il était, qu'il avait la Fibre… Et puis il a compris… A priori il devrait passer chez Bouygues d'ici pas longtemps.

Je pensais comme toi Barnabé. Et puis je me suis rendu compte que le nombre de personnes "bernées" par la confusion des termes et donc la réalité du service souscrit et utilisé, était important. En particulier chez des personnes que je qualifie de "vulnérables" : les personnes âgées, notamment. Ce matin encore j'écoutais un de mes oncles marseillais de 86 ans m'assurer, persuadé qu'il était, qu'il avait la Fibre… Et puis il a compris… A priori il devrait passer chez Bouygues d'ici pas longtemps.

Re: Arrêt de la CA de PARIS SFR
Bonjour,
Je nuancerai ton commentaire: Tout dépend de ce qui est vendu (ou acheté)?
Mais si ce qui est vendu est ce qui est acheté, il n'y a pas de souci. Il ne faut pas de tromperie sur la "chose": c'est bien ce qui est reproché à SFR.
Si ton oncle est dans un réseau entretenu, préviens le que quand il aura la fibre de bout en bout, à part le UP, il ne verra pas de différence. Ceci pourrait être une forme de tromperie aussi!
A+

Je nuancerai ton commentaire: Tout dépend de ce qui est vendu (ou acheté)?
- est-ce un service? On se fout de la technologie tant que l'on a le service
- est-ce une technologie? La technologie importe en plus d'avoir le service
Mais si ce qui est vendu est ce qui est acheté, il n'y a pas de souci. Il ne faut pas de tromperie sur la "chose": c'est bien ce qui est reproché à SFR.
Si ton oncle est dans un réseau entretenu, préviens le que quand il aura la fibre de bout en bout, à part le UP, il ne verra pas de différence. Ceci pourrait être une forme de tromperie aussi!
A+

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