Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 12 févr. 2016, 12:03

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » ven. 12 févr. 2016, 12:07

La quenelle enfle de jour en jour pour les abonnés NC...

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » ven. 12 févr. 2016, 12:36

Si j'ai bien tout suivi, habitant à St-Quentin en Y donc sans aucun espoir de voir la fibre optique par NC et avec une connexion ADSL pourri (débit < à 5MB), ma seule façon de voir la ligue 1, le top 14 ou la NFL la saison prochaine, sera le streaming illégal par internet.

Grand merci M Drahi...

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 12 févr. 2016, 12:43

Plusieurs choses m'étonnent quand même...

On parle de 100 millions/an pour l'exclu BIS qui perdrait 2 à 3 fois plus d'argent chaque année; se couper d'abonnés potentiels et actuels (difficile à quantifier certes) pour cette somme me paraît un mauvais calcul pour BIS.
Sans compter que si Csat paye bien 50 millions pour Eurosport, le rapport 1 à 2 entre les 2 chaînes me semble très sous estimé.
Si Csat payait la perte annuelle à BIS, je comprendrais mieux...

Déjà qu'il y a des soupçons d'entente entre Bis et C+, je laisse imaginer à l'autorité de la concurrence ce qu'il pourrait advenir dans le futur avec l'exclusivité de la distribution...

En gros, Csat veut devenir non plus la chaîne à péage (clin d’œil à C+) mais le réseau à péage: toutes les chaînes d'importance doivent passer par lui; si l'autorité de la concurrence ne dit rien, elle pourra se rebaptiser l'autorité de la canalitude...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » ven. 12 févr. 2016, 12:55

imarco a écrit :Plusieurs choses m'étonnent quand même...
En gros, Csat veut devenir non plus la chaîne à péage (clin d’œil à C+) mais le réseau à péage: toutes les chaînes d'importance doivent passer par lui; si l'autorité de la concurrence ne dit rien, elle pourra se rebaptiser l'autorité de la canalitude...
Il ne faut pas déplaire à sa majesté Bolloré...

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 12 févr. 2016, 13:09

La fin veut tout dire: Le gendarme de la concurrence s'est bien gardé de dire s'il donnerait finalement son feu vert ou non, et se refuse à tout commentaire. Toutefois, s'il refusait de lever cette interdiction, ce niet pourrait être contourné. En effet, un accord d'exclusivité formel n'est pas forcément nécessaire. Il suffirait que tous les contrats de distribution de beIN Sports autres que CanalSat expirent sans être renouvelés, conduisant à une exclusivité de fait. Et bien on va continuer à streamer pour le sport.. En espérant que Canal se casse les dents !!
Modifié en dernier par srfc le ven. 12 févr. 2016, 14:08, modifié 1 fois.
Ancien abonné

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 12 févr. 2016, 13:29

mikko a écrit :Si j'ai bien tout suivi, habitant à St-Quentin en Y donc sans aucun espoir de voir la fibre optique par NC et avec une connexion ADSL pourri (débit < à 5MB), ma seule façon de voir la ligue 1, le top 14 ou la NFL la saison prochaine, sera le streaming illégal par internet.

Grand merci M Drahi...
Habitant sur Guyancourt je suis dans la même situation.

Autre solution : passez chez Bouygues & utiliser le réseau câblé Numericable via leur box & prendre Canal Sat, Bein & Eurosport.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 12 févr. 2016, 14:00

On aura pas eu la chance d'avoir vu les canaux beIN MAX en HD via Numericable...

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » ven. 12 févr. 2016, 14:12

Le cauchemar se profile...
Noviceman a écrit :
Autre solution : passez chez Bouygues & utiliser le réseau câblé Numericable via leur box & prendre Canal Sat, Bein & Eurosport.
Au pire des cas, c'est ce que je ferais je pense

Je vais regretter ma Box :cry:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 févr. 2016, 14:33

mikko a écrit :Si j'ai bien tout suivi, habitant à St-Quentin en Y donc sans aucun espoir de voir la fibre optique par NC et avec une connexion ADSL pourri (débit < à 5MB), ma seule façon de voir la ligue 1, le top 14 ou la NFL la saison prochaine, sera le streaming illégal par internet.

Grand merci M Drahi...
Concernant le début de ton message, tu as juste raté une info importante concernant le réseau de SQY.
À lire ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 777#300777
Image

Répondre