Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 17 févr. 2016, 22:46

Matnissa a écrit :Selon cet article, ce sera réservé aux abonnés canal+...
Qui croire ?
Je pense que l'article se trompe et confond abonnés Canal+ et abonnés CanalSat... Bref, sous réserve de la validation quasi-automatique de l'autorité de la concurrence (il y en a vraiment qui croient qu'elle va refuser ?), c'en est fini de BeIN Sports sur NC.
mikko a écrit :[...] C'est encore un résultat du rachat de SFR.
Les abonnés NC n'ont pas fini d'en payer les conséquences...
+1000. Mais bon... "on s'en fout, on a Zive"™ :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mer. 17 févr. 2016, 23:01

Donc la logique voudrait que les chaines Ma Chaine Sport disparaissent de l'univers Canal Sat à l'avenir ?
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

domo64
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 17:54

Message par domo64 » mer. 17 févr. 2016, 23:14

oupunaise a écrit :Donc la logique voudrait que les chaines Ma Chaine Sport disparaissent de l'univers Canal Sat à l'avenir ?
Comme ca, MCS fini uniquement sur SFR et meurt :roll:

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 17 févr. 2016, 23:19

Vous croyez vraiment que les 2,5M de clients BE IN vont prendre canal ou canalsat pour rester chez eux :lol: Les rigolos chez Canal+, on va bien rire des chiffres annoncés demain :D . Be in va perdre énormément d'abonnés j'imagine bien entre 50 et 70%. Et Canal va continuer de couler. Quelle honte de voir ça si ça se fait c'est lamentable pour le consommateur et minable de la part de Be in et C+. La télévision payante est de plus en plus décevante. Plutôt que de se réinventer on s'endort sur ses lauriers et on arrive à ce résultat.
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 17 févr. 2016, 23:43

Concrètement canal veut tuer les offres triples play des FAI si je comprend bien?
Ancien abonné

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » jeu. 18 févr. 2016, 03:22

srfc a écrit :Vous croyez vraiment que les 2,5M de clients BE IN vont prendre canal ou canalsat pour rester chez eux :lol: Les rigolos chez Canal+, on va bien rire des chiffres annoncés demain :D . Be in va perdre énormément d'abonnés j'imagine bien entre 50 et 70%. Et Canal va continuer de couler. Quelle honte de voir ça si ça se fait c'est lamentable pour le consommateur et minable de la part de Be in et C+. La télévision payante est de plus en plus décevante. Plutôt que de se réinventer on s'endort sur ses lauriers et on arrive à ce résultat.
Surtout qu'avec le nombre de chaines gratuites et la TNT HD qui arrive, les offres TV payantes n'ont plus DU TOUT le même attrait qu'il y a 10 ans. Je pense que les gens sont prêts à payer beINSports mais pas s'abonner à CanalSat juste pour l'option beINSport (soit 23€+13€).

C'est dommage, beIN avait les moyens de serrer les dents encore quelques années (c'est le Qatar quand même) et inéluctablement, Canal aurait été obligé de baisser ses tarifs et de moins mettre d'argent dans les droits sportifs car les rentrées baissent. Et beIN paierait du coup moins cher ses droits et baisserait ses déficits sans avoir à engranger de nouveaux abonnés.

Cette nouvelle m'a vraiment sapé le moral !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'autorité de la concurrence empêche ce rapprochement mais il y a tellement d'argent en jeu qu'il y aura de la corruption à tous les étages pour qu'ils laissent faire.

Je suis vé-nère ! :evil:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » jeu. 18 févr. 2016, 03:43

Quelqu'un est chaud pour faire une pétition ?

Sur tous les sites et forums, ce rapprochement fait l'unanimité contre lui donc la pétition ferait un tabac et aiderait peut-être à médiatiser sur nos chaines TV les méthodes anti-concurrentielles du Groupe Canal+ et faire pourquoi pas pression sur l'autorité de la concurrence ou les politiques. Car c'est bien le consommateur qui sort grand perdant de ce rapprochement.

Souvenez-vous que l'Etat avait empêché le rachat de Dailymotion par les Américains. Alors certes on n'est pas du tout dans le même cas de figure car beIN est Qatari et enregistre de lourdes pertes mais ils ont montré qu'ils pouvaient mettre leur grain de sel quand un rapprochement ne leur plaisait pas.

Dans tous les cas qui ne tente rien n'a rien ! :wink: :wink: :wink:

Si quelqu'un fait une pétition comptez sur moi pour la faire tourner un max sur les forum, les sites, twitter, etc. :!:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 18 févr. 2016, 05:03

En tout cas, pas question de s'abonner à Canal+ ou Canalsat. Si l'exclusivité de la diffusion de Bein devient réelle, je resterai chez NC (avec la réduc de 14€/mois négociée) et pour compéter je me tournerai vers le géant qui porte l'univers sur ses épaules...
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 18 févr. 2016, 07:26

Attention, ce n'est pas forcément uniquement dû à la fusion entre SFR et Numericable. GCP va jouer là-dessus pour prétendre à son exclusivité, mais ils vont aussi arguer le fait que Discovery fait des choses avec sa nouvelle poule aux œufs d'or qu'est Eurosport International ! Et puis, n'oubliez pas que Free, Bouygues (tant en ADSL que par le câble) ou bien encore Orange seront aussi impactés par la chose et ne pourraient donc plus non plus diffuser les chaînes beIN SPORTS 1, 2 et 3 ainsi que leurs canaux MAX directement dans leurs offres. Il faudrait que les clients passent par l'univers CANAL+/CANALSAT pour y avoir accès, et donc payent à GCP plus cher que ce qu'ils payaient chez leur FAI pour les avoir. Et là, ça va aussi hurler je pense chez certains amateurs de sport anti-GCP (primaires ou pas) ou qui n'ont pas les moyens de rajouter le montant mensuel d'un abonnement à CANALSAT ou CANAL+, même fractionné et redécoupé, à celui de beIN SPORT tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Donc, ce n'est pas encore complètement fait. Je vais néanmoins alerter fortement Emmanuel MACRON à ce sujet pour que toute la lumière soit faite et que le Gouvernement y mette le holà ! D'autant plus que cette pratique bien connue de GCP est TOTALEMENT anti-concurrentielle et donc entrave la liberté d'entreprendre, si chers aux libéraux comme MACRON ou moi.

Pour ce qui est de la pétition, BANCO. Je verrai si je peux la faire, sinon, tenez-moi au courant d'une telle initiative, car il est évident que je signerai une telle pétition contre cette exclusivité supplémentaire sans hésiter une seule seconde, car trop c'est trop en effet ! Et comme on dit, tant va la cruche à l'eau qu'elle fait déborder le vase...

Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 18 févr. 2016, 10:09

Le rapprochement entre Canal+ et BeIN Sports se précise

La semaine dernière, le journal L’Equipe annonçait que les discussions entre BeIN Sports et Canal + concernant un potentiel rapprochement avaient « bien avancé». Ces discussions auraient franchi un cap supplémentaire selon Le Figaro, avec le dépôt, le 16 février, d’une demande de la part de Vivendi concernant un accord de distribution exclusive, auprès de l’autorité de la concurrence. BeIN Sports proposerait donc de confier sa distribution exclusive à Canal+, ce qui impliquerait que les abonnés de BeIN Sports devraient s’abonner soit à Canal+ soit à CanalSat, pour pouvoir recevoir la chaine qatar. Cette démarche se heurterait toutefois à un obstacle réglementaire : l’obligation pour Canal de reprendre « sur une base non exclusive » une chaine premium et indépendante. Il s’agit aujourd’hui d’une injonction formulée par l'Autorité de la Concurrence qui s'applique jusqu'en juillet 2017 et qui pourrait être prolongée de cinq ans. Vincent Bolloré tente aujourd'hui de faire lever cette contrainte.

Un catalyseur positif pour Vivendi

Le groupe Canal + en France voit son nombre d’abonnés s’éroder depuis un an (-29k abonnés au T4 2014, -22k au T1, -56k au T2 et -88k au T3). De plus, le groupe perd de nombreux droits de compétitions sportives, à l’instar de la Premier League, qui est revenue à Altice. De son côté, la chaine qatar, perd près de 200-300 M€ d’EBIT chaque année, selon nous. Dans le cas où ce rapprochement obtenait l’accord de l’Autorité de la Concurrence, nous pensons que cette entente représenterait un catalyseur positif pour Vivendi et Canal+ dont nous attendons un EBITA en recul sur le T4 à -47 M€ vs -43 M€ au T4 14, et sur l’année à 503 M€ vs 583 M€ en 2014. <b>BeIN Sports compte aujourd’hui 2.5m d’abonnés dont 1.3m ont aussi un abonnement à Canal. Pour ces abonnés, l’accord d’exclusivité ne changera rien. En revanche, pour les 1.2m d’abonnés restants, la question suivante se posera. Seront-ils prêts à prendre un abonnement à Canal en plus de leur abonnement à BeIN Sports afin de pouvoir conserver leur abonnement à la chaîne qatar. Nous pensons qu’une bonne partie risque de « churner », sauf si on leur propose une réduction importante pour l’abonnement C+. Si 50% de ces 1.2m d’abonnés « churnent », alors BeIN Sports souffrira d’un manque à gagner de l’ordre de 95 M€. C’est la raison pour laquelle, nous pensons, que Canal+ sera contraint d’indemniser BeIN Sports avec un chèque d’environ 100 M€ par an. Cet accord permettra de redresser le nombre d’abonnés de Canal. </b>Nous serons toutefois attentifs à la réaction des abonnés existants de C+, qui verront les promotions consenties aux abonnés de BeIN Sports et qui pourront éventuellement demander des réductions. Nous serons également attentifs aux éléments qui seront fournis ce soir sur le sujet, lors de la publication des chiffres 2015.

Opinion à l’Achat et TP abaissé à 24€

Compte tenu du caractère sensible de la démarche, l’Autorité de la Concurrence devrait, dès la semaine prochaine, lancer une consultation auprès des acteurs du marché (diffuseurs, fédérations sportives, opérateurs Télécoms…). Le principal sujet d’inquiétude concerne l’augmentation du prix de l’abonnement à CanalSat dans le cas où le groupe devient distributeur exclusif de BeIN Sports. L’Autorité de la Concurrence devrait rendre sa réponse courant avril. Vivendi publiera ses résultats annuels aujourd’hui après la clôture de la bourse. Nous devrions donc obtenir des précisions supplémentaires concernant ce rapprochement. En attendant, nous ajustons notre TP à 24 € vs 27 € en raison du détachement du dividende de 1 € début février et de la baisse des cours de Telecom Italia et de Ubisoft/Gameloft. Opinion Achat maintenue.

Souce: Oddo

NB: c'est moi qui surligne la partie en gras.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre