Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 13:35

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 52681.html

"Reste que l'annonce de ces pertes, visiblement destinée à charger la barque, est très surprenante, car ces chiffres ne correspondent pas du tout à ceux publiés par le passé. En effet, jusqu'à l'an dernier, les chaînes Canal Plus étaient cotées en bourse, et publiaient leurs comptes, qui ont toujours été largement bénéficiaires. Ainsi, en 2014, elles affichaient un généreux bénéfice opérationnel (avant coûts de distribution) de 118 millions d'euros...

Ces chiffres ont aussi surpris en interne. "Nous ne comprenons pas d'où sortent ces pertes. Dans la comptabilité analytique interne, les chaînes Canal Plus ont toujours été bénéficiaires de plusieurs dizaines de millions d'euros par an", s'étonne un salarié. Pour lui, le seul moyen d'arriver à de telles pertes serait de faire supporter aux chaînes Canal Plus tous les coûts fixes mutualisés (centre d'appels, équipes marketing...), sans en imputer aucun à CanalSat."
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » ven. 19 févr. 2016, 13:38

libop a écrit :
Nico! a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'elle intérêt ils ont à dire qu'ils diffusent en exclu (avec les sous qu'ils vont filer à BeIN en contre partie), si c'est pour la laisser accessible à tous ...
Idem, ça n'a pas de sens.
Bien sûr que si, c'est pour affaiblir l'offre NC-SFR, sans doute en représailles pour les droits de la 1ère league piqués à Bolloré par Drahi.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 19 févr. 2016, 15:00

Il s'agit clairement d'une opération préparée de longue date.

Tout d'abord, le groupe Canal n'est plus côté en bourse, il n'a donc plus obligation de publier ses résultats détaillés. Comme par hasard, maintenant Canal perd de l'argent, alors qu'il a toujours était très profitable. Les jeux d'écriture comptable permettent d'obtenir le résultat que l'on souhaite...

La perte exceptionnelle d'abonnés depuis la reprise en main par Bolloré était prévisible, pour ne pas dire voulue. La plus grosse période de recrutement est la fin d'année, avec son lot de promotions exceptionnelles. Or, fin 2015, les promo ont été beaucoup moins attrayantes que les autres années (remise moindre, promo valable 6 mois et non 12...). De plus, les offres ont été peu mises en avant en magasin. Je travaille pour une grande enseigne qui distribue les offres Canal, tous les ans nous proposons en fin d'année une campagne d'abonnement spéciale avec soit une TV offerte ou un même un bon d'achat de 150€ pour tout abonnement à une offre couplée Canal / Canalsat, cette année, rien. Les commerciaux Canal ne passaient quasiment plus en magasin, plus d'animateur pour vanter les offres aux clients...

Ensuite, il y a eu la perte des droits de la 1e league. Là aussi, Canal savait bien que la valeur de ces droits allait augmenter, au vue de ce qui se passe chez les pays voisins. Mais elle a, je pense, préférer les laisser filer.

Tous ces éléments fragilisent à court terme Canal et sont autant d'arguments à donner à l'autorité de la concurrence pour qu'elle assouplisse les contraintes de Canal en matière de distribution de chaînes premium. En espérant que cette dernière ne soit pas dupes de toutes ces manœuvres...
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on ne doit pas être loin de la vérité.

Sinon, la possibilité de garder une offre Bein seule à 13€ est je pense envisageable, mais distribuée en exclu par Canal, ça serait une des formules d'abonnement des offres Canal. Mais cela voudrait dire facturation par Canal et plus le FAI, et donc obligation de passer par l'univers Canal, et, enfin, un engagement de 12 mois...
LA BOX Start 100 Mega SFR

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 15:05

Globalement d'accord avec toi sauf sur la Premier League: je pense pour ma part qu'ils n'ont rien vu venir vu qu'ils s'étaient sans doute mis d'accord avec BIS pour qu'ils n'enchérissent pas.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 16:20

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 16:54

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ir-le-jour

VB: Allo, le fig? J'aurais besoin d'un coup de main pour truffer l'autorité du truc, là.
Le Fig: Ah...
VB: Ouais, faites croire que l'obligation d'avoir C+ et BIS est juste pour les futurs abonnés.
Le Fig; Ah ouais??? Vraiment???
VB; Mais non, t'es con, toi! Tu crois que je vais raquer 100 briques pour rien? T'es un champion, toi... Bon, allez dépêche avant que quelqu'un ne parle de ce qu'il s'est passé en Espagne avec l'autorité du truc!
Le Fig: Quoi en Espagne?
VB: Oula, c'est trop long... Sors l'article, tu veux.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 févr. 2016, 17:25

C'est énorme leur truc ! :lol:
Et bien sûr il y aurait des abonnés BeIn à 13€ et d'autres forcés de payer en plus un abonnement à Canal ?! Dans le genre grand n'importe quoi ça se pose là.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 19 févr. 2016, 17:42

Là, on atteint des sommets :D !!!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 19 févr. 2016, 17:44

bonne prise de position de Que Choisir :) j'espère que l'autorité de la concurrence l'entendra!
Ancien abonné

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 19 févr. 2016, 17:48

Ils ont dû se planter de "source", c'était Le Gorafi en fait... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre