C+ perd son procès contre BeinSport pr concurrence déloyale

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

C+ perd son procès contre BeinSport pr concurrence déloyale

Message par frederic1 » mer. 18 juin 2014, 14:38

Canal+ perd son procès contre BeinSport pour concurrence déloyale. Elle est non seulement déboutée mais aussi condamnée à leur payer 100 000€ de frais de procédure.
http://www.ozap.com/actu/canal-deboute- ... rts/453819
Canal+ a perdu le procès qu'elle avait intenté contre beIN Sports pour "concurrence déloyale". La chaîne cryptée réclamait près de 300 millions d'euros à sa rivale qatarie.

C'est une défaite sur le terrain judiciaire pour Canal+. En juillet 2013, la chaîne cryptée avait déposé plainte contre beIN Sports pour "concurrence déloyale". Canal+ réclamait 293 millions d'euros à sa concurrente dont 262 pour le "préjudice" estimé depuis l'arrivée de la chaîne qatarie en 2012. Le groupe de Bertrand Méheut affirmait ainsi dans sa plainte avoir subi une perte de 187.000 abonnements (dont 102.000 résiliations) depuis cette date, valorisant ainsi chaque abonnement à hauteur de 1.500 euros.

Canal+ reprochait plus globalement l'irrationalité économique de sa concurrente. Au coeur du problème, le prix d'abonnement de beIN Sports fixé à seulement 11 euros à l'époque contre 40 pour Canal. La chaîne cryptée avançait ainsi dans sa plainte, étude à l'appui, que pour être à l'équilibre avec 2 millions d'abonnés, le prix de l'abonnement à beIN Sports devait s'élever à 30 euros. Précisons que pour l'instant, la chaîne qatarie ne revendique 1,7 million d'abonnés. Avec son tarif actuel et sans hausse des droits sportifs, Canal chiffrait même les pertes cumulées de beIN Sports entre un et deux milliards d'euros d'ici à 2020. Canal+ demandait donc au tribunal d'enjoindre beIN Sports à pratiquer un tarif "orienté vers les coûts effectivement supportés".

En réaction, beIN Sports demandait pour sa part au tribunal de condamner Canal+ à lui verser 66 millions d'euros de dommages et intérêts. Elle justifiait cette somme, étude à l'appui elle aussi, par la mauvaise image que Canal+ aurait contribué à lui donner. Une mauvaise image qui aurait eu un impact négatif sur son recrutement d'abonnés. Selon BFM Business, le tribunal de commerce de Nanterre a finalement débouté aujourd'hui Canal+ de toutes ses demandes, tout comme beIN Sports. Pis, la chaîne cryptée a été condamnée à payer 100.000 euros de frais de procédure à sa rivale qatarie.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: C+ perd son procès contre BeinSport pr concurrence déloy

Message par boy352 » mer. 18 juin 2014, 15:27

Vraiment bien fait pour eux je parle de canal+, l'avantage de BEIN SPORT c'est de payer 12€ par moi pour voir du sport que de payer 40€ par mois pour voir du sport et des films sortie 1an après au cinéma alors que l'on peut les trouvé sur le net sans problème.

dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » mer. 18 juin 2014, 16:47

T'inquiète : ils vont faire appel (juges professionnels)

C'était un peu trop gros comme sujet pour le tribunal de Commerce (juges non professionnels) : ils ont botté en touche en laissant statu quo

boy352 a écrit :Vraiment bien fait pour eux je parle de canal+, l'avantage de BEIN SPORT c'est de payer 12€ par moi pour voir du sport que de payer 40€ par mois pour voir du sport et des films sortie 1an après au cinéma alors que l'on peut les trouvé sur le net sans problème.
Comment t'expliques que C+ ait encore quelques abonnées en rayon ??

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » mer. 18 juin 2014, 17:07

Perso bein sport + netflix (a la rentrée) je serait content une bonne offre cine sport pour 20e... mieux que canal... :D
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: C+ perd son procès contre BeinSport pr concurrence déloy

Message par frederic1 » mer. 18 juin 2014, 20:00

boy352 a écrit :Vraiment bien fait pour eux je parle de canal+, l'avantage de BEIN SPORT c'est de payer 12€ par moi pour voir du sport que de payer 40€ par mois pour voir du sport et des films sortie 1an après au cinéma alors que l'on peut les trouvé sur le net sans problème.
Je suis d'accord avec toi. Personnellement j'en ai rien à faire du cinéma. Je suis donc content d'être abonné à BeinSport qui me propose du sport et rien que du sport, pour seulement 12€/mois soit quasiment 3 fois moins cher que Canal+.

J'espère que l'appel confirmera ce jugement (si Bein est condamnée en appel, ils seront probablement contraints d'augmenter le prix d'abonnement et c'est nous les perdants).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » mer. 18 juin 2014, 20:11

LOLO94 a écrit :Perso bein sport + netflix (a la rentrée) je serait content une bonne offre cine sport pour 20e... mieux que canal... :D
Netflix c'est pas ça pour les films récents.... Il privilégient de plus la quantité à la qualité.
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mer. 18 juin 2014, 21:56

Encore mieux : le pack BIS/OCS pour 22-23€ par mois. Du sport et du cinema & séries récentes.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » mer. 18 juin 2014, 22:00

Aïe ça aurait été bien si j'avais accès aux chaines ocs :(
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » jeu. 16 oct. 2014, 13:51

le pb de canal c'est leur engagement, bein c'est sans engagement, moi avec ma Darty box, je peux prendre des bouquets sans engagement

leurs modes de résiliations anticipés sont trop rigides, je connais une personne qui a eu un accident et n'a pu profiter de canalsat que 4 mois, il ne pouvait pas savoir qu'il aurait un accident

un déménagement on le sait, on peut résilier
un accident en partant a son travail, on ne peut pas, un peu bizarre, il a payé quasiment 8 mois pour rien, et encore après des lettres gentilles , on a osé lui faire des offres, il a beau expliqué sa situation maison de rééducation, de repos, il ne va pas payer un service dont il n'utilise pas, on le relance,

rien que pour ceci canal va droit ds le mur
autre probleme, le prix, quand je vois le prix des 5 chaines de canal c'est cher, quasi le meme prix que canalsat

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 16 oct. 2014, 14:08

Quel est le rapport avec le fil du sujet compaq187 :?:
Ici on parle du procès que Canal+ a perdu contre BeinSport.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Répondre